Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il est possible de passer de Alappuuzha à Kollam par les Backwaters?
Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il est possible de passer de Alappuuzha à Kollam par les Backwaters?
Bjr Vincent
Suis rentré d’Inde du Sud il y a 3 semaines…magnifique !!
Oui, il y a un petit bateau qui part le matin vers 10h d’allepey du quai un peu après la petite agence de l’office du tourisme (suffit de demander !! on est très vite renseigné…!)…la “croisière” qui dure 8 h vaut vraiment le coup ( un arret vers 13h …pour le dejeuner…)…arrivée à Kollam vers 18h30…donc à fairer sans aucune hésitation !!
à ta dispo si besoin info sup !
Fred
Merci Fred,
C’est bien noté.
Ce sera pour la prochaine fois parce que nous sommes déjà revenus…
Je ne pouvais prendre qu’une semaine de vacances.
Nous avons passé une nuit sur les backwaters du côté de Kumarakom.
Nous devrions y refaire un tour l’an prochain à peu près à la même époque.
merci pour l’info c’est donc un bateau -bus ou on fait une boucle sur la journée ? Peux tu me dire quel est le tarif à la journée ?
on me propose 850 rps en partant de cochin avec une boucle pour la journée …
virginie
Non ce n’est pas un bateau bus mais plutot un bateau croisiere mis en place par l’office du tourisme - attention ce n’est pas une boucle mais le trajet aller simple Allepey-kolam ou v/v -
(le tarif ne m’en souvient plus exactement mais je crois l’equiv env de 6-8€)
Bonjour,
J’ai fait cette balade pour continuer mon périple mais je peux te dire que ce n’est pas la plus belle partie des backwaters et que nous avons bien regretté.
Par contre, nous avons abordé les backwaters par KUMARAKOM d’où nous avons pris l’embarcadere PUBLIC (et non l’autre) et avons vogué en bateau jusqu’à ALLEPEY. La balade a duré quelques heures et c’était magnifique de découvrir cet endroit magique.
Nous avons pris plusieurs fois des bateaux publics d’Allepey pour découvrir les backwaters.
Le clou a été notre randonnée, donc à pied, dans cet entrelacs de canaux, de venelles.
En plus, une adresse de guesthouse au bord du canal, magnifique !Une copine y est allée il y a un mois, elle aussi a adoré.
Sur mon carnet, j’ai même le croquis de la randonnée !
ma guesthouse au bord des backwaters
Promenade à pied sur le petit chemin à droite
En marchant, nous rencontrons des gens qui cuisent les moules et vont broyer les coquilles pour faire de la chaux.
super ! merci pour vos informations!
It will be a good experience.
Bonjour votre parcours et votre approche en bateau public m’intéresse beaucoup, du coup j’ai voulu aller sur votre site mais il est bloqué. Pourriez-vous m’indiquer comment procéder, merci d’avance, Karine