Bagages Air Asia

Forum Cambodge

bonjour,

Je viens de réserver mes billets chez Expedia de BKK a Phnom Penh, celle ci passe par Air Asia, pouvez vous m’indiquer les prix des bagages en soute que je devrais payer a Bangkok.

Nous aurons chacun 1 valise de 15 Kgs environ.

Merci pour vos réponses

cordialement

yo

Bjr je te conseille d’aller directement sur leur site, de mémoire entre 5 ou 7kg en cabine, le reste en soute jusqu’à 30 kg je crois par personne dans les dimensions standards requises, à vérifier cependant

Bon voyage

Thalies

re

merci pour ta reponse, oui mais je n’arrive pas a mettre uniquement les bagages, car j’ai deja recu d’expedia ma confirmation de vol et lorsque je vais sur le site Air Asia , il faut repartir a zero, je veux bien payer une fois mais pas 2

merci

Comme indique dans le post precedent.7 kilos en bagages a main, mais certainement pas 30 kilos en soute.
15 a 20 kilos en soute maxi.
Ceci dit, j’ai pris Air Asia il y a 3 semaines entre Yoyakarta et Singapour et les locaux embarquent avec des valises en bagages a mains.

Ce que tu peux faire, c’est amener un sac tres leger et si tu as un depassement de poids, tu transvases une partie de ton excedent et tu le prends en bagages cabine.

Mais si tu as 15 kilos, voire un peu plus, il n’y a aucun probleme.

Penses toutefois a la solution dont je te parles si tu reprends Air Asia a ton retour et que tu as fais des achats sur place.

bonjour,

pas bete du tout, mais de toute facon nous aurons chacun une valise de 14 voir 15 Kgs mais ce que je ne sais pas c’et combien nous allons payer pour l’enregistrement des bagages a Bangkok ?

merci encore

yolande

Parce que, lorsque tu as tes billets, sur Air Asia comme sur n’importe quelle compagnie et que tu n’as pas d’excedents de bagages, tu ne payes rien de plus que le prix du billet que tu as deja paye.

Donc, si vous etes 2, que vous avez chacun une valise d’environ 15 ou 16 kilos, vous n’avez rien de plus a payer lors de l’enregistrement.

Peut -etre des taxes d’aeroport, mais cela n’a rien a voir avec Air Asia.

re :

non j’ai réservé nos 2 places chez expedia, donc nous avons une confirmation de voyage mais pas de billets, et j’ai decouvert qe les bagages en soute n’étaient pas compris, qu’il fallait les enregistrer, mais impossible, vu que je ne suis pas passé par Air Asia directement, ils m’ont dis que j’aurai a payer a l’enregietrement des bagages a Bangkok, mais combien ??? impossible de pouvoir avoir l’info.

je te remercie si tu peux me renseigner

yolande

Donc j’ai du mal a comprendre.Sachant que lorsqu’on a des billets ( qu’apparemment vous n’avez pas… ) on ne paye pas pour les bagages, sauf s’il y a excedents. Mais ce n’est pas le cas.

Ce qui l’etonne, c’est que vous avez paye expedia et que normalement, vous auriez du recevoir une confirmation de billet.
Par confirmation de billet, il faut entendre un mail avec votre nom, les coordonnees de votre vol et un code.
Rien de plus.
Ca n’est pas un billet papier.
A vous de l’imprimer.
Enregistrez-le sur votre mail, ainsi que votre passeport, vos billets de retour ect…

J’espere queje reponds un peu a votre question.

re Saya,

Oui c’est bon j’ai imprimé ma confirmation de vol et dmon numero d’enregistrement, c’est comme m’a dis expedia une confirmatin de voyage

mais j’ai le numero de vol etc… sauf que les bagaes ne sont pas compris dans e prix car se sont des vols low cost

merci

Vols low cost ne veut pas dire vols avec paiement des bagages en supplement.

Le transport de vos 15 kilos de bagages ets compris dans le prix d’achat du billet.

J’ai pris AirAsia de nombreuses fois et je n’ai jamais paye le transport des bagages lors de l’enregistrement

15 kilos / pers + 7 en bagage a main.

.

bonjour a vous,
Et encore ce n’ets pas des billets que j’ai, se sont des confirmations de voyage a présenter au comptoir Air asia a Bangkok pour Phnom Penh, donc j’espere que les frais vt s’arret la .
Pour ls 15 Kgs de bagaes, vous me dites 640 Baths, et moi c’est multiplié par 2 enfin, si ca s’arrete la …enfin je les souhaite, mais je pense que ses compagnies pourraient prevenir les clients, enfin tout est bon a prendre
cordialement et merci a vous
yolande

re :
Oui de toute facon malheureusement il faut faire avec, mais j’aimerai bien savoir combien cela va me couter, nous aurons chacun une valise de 15 kgs environ.
Merci
yolande

bonsoir,

Ca serait bien de donner des precisions sur la suite de cette histoire a votre retour, ou des que vous aurez eu le mot de la fin.

Parce que je n’y comprend pas grand chose, vu que je n’ai jamais rien paye de plus que mes billets sur AirAsia ou sur n’importe quelle compagnie low cost.

Donc, bon voyage.
Et a vous lire pour de plus amples explications.

re

Oui je n’oublierai pas de vous donner des nouvelles lors de notre retour, par contre ce n’est pas des billets que nous avons, mais des confirmations de
voyage. Reste a voir la suite, de plus je voulais vous demander est ce possible
de rentrer par voie aerienne et revenir par voie terrestre ? car c’est mo cas, j’espere que oui …
que pouvons nous prendre sur nous en bagage cabine en produits hygienique ?
merci

Aucune idee du prix a payer sur place, mais cest une des raisons pour lesquelles je vous avez conseillé de reserver directement sur le site d’airasia…

Une autre raison est que les vols d’airasia ont la facheuse tendance detre deplacés un jour avant ou un jour apres, ca m’est deja arrivé deux fois. Airasia vous previent par sms et pas mail, mais expedia ne vous previendra pas.

continuez d’acheter tout et n’importe quoi sur le net , tout en ne sachant pas ce que vous achetez et ou votre argent part !!!Mais bon sang , achetez en agence de voyages avec de vrais professionnels et un recours en cas de problème !!
Je vous souhaite de payer un max , en vous disant , j’ai fait une super affaire sur le net !!!

Signé un client qui s’est fait arnaqué sur le net et qui ne recommencera plus …

Oui, c’est possible de revenir en Thailande par la route.Nous l’avons fait en passant par Kho Khong et aussi par Pailin.
Par Poipet je ne l’aijamais fait et je n’ai pas envie de le faire.

Lorsque vous entrez en Thailande par voie terrestres, votre visa n’est que de 15 jours.

Pour ce qui est des produits hygieniques acceptes en bagages cabine
je n’enconnais pas la liste…
Par contre, les dentifrices, laits de toilette, tout ce qui est creme et liquide est interdit. Idem pour ce qui est des ciseaux ( meme petits ), coupe ongles, canif .
Vous trouverez tres facilement tous ces produits a Bangkok, dans des Seven Eleven, magasins ouverts 24 h sur 24.
Idem a P.P.

A vous lire au retour.

Bonvoyage.

Bonjour,

Je ne partage pas votre point de vue, pour des tas de raisons.

Jusqu’a present, je ne me suis jamais fait arnaquer en achetant mes billets directement sur le net.A raison de 2, 3 ou 4 voyages par an depuis une quinzaine d’annees, cela faitbeaucoup d’occasions de se faire avoir.

Durant cette periode, la presse a rapportee le cas de milliers de voyageurs qui etaient restes coinces sur leur lieux de villegiature, pour cause de faillite de l’agence qui leur avait vendu les billets.
D’autres ne sont jamais partis.

J’achete mes billets sur le site des compagnies aeriennes et je prend mon temps. Il y ades jours ou il y a des opportunites. Je me vois mal allant tous les jours a l’agence de voyage et passer 30 minutes a chercher des vols interessants.

Et puis, il y a le plaisir de construire seul ( en couple pour ma part ) son voyage.
Cen’est peut -etre pas rationnel, mais je n’ai pas des destinations bien arretees.

Il m’est arrive toutefois de pousser la porte d’une agence N.F.

Arrete de taper comme ca sur la touche "point d’exclamation " de ton clavier, tu vas le casser

Merci Twingo123
Je reconnais avoir fait une erreur, mais cela peut arriver à tout le monde
merci quand même

Bonjour “twingo123”

En décembre 2008 je me suis rendu au Cambodge avec la Compagnie “Thaï Airways” jusque Bangkok, puis BKK – Siem Reap avec “Bangkok Airways”.

Lors de mon séjour au Cambodge il y a eu des manifestations en Thaïlande, l’aéroport de BKK était fermé pour une durée indéterminée… Il était prévu qu’en cas d’ouverture de l’aéroport de BKK il faudrait au minimum une semaine pour pouvoir quitter la Thaïlande pour les voyageurs en attente, ceux-ci n’étaient pas prioritaires.

Nous ne savions pas combien de temps dureraient ces émeutes et comme beaucoup de personnes j’ai acheté un billet retour au départ de Kuaka Lumpur.

A l’origine j’avais acheté mon billet pour le Cambodge dans une agence de voyages, cette agence a pris en charge toutes les démarches.
La compagnie aérienne Thaïlandaise n’était pas obligée de dédommager ses clients (incident indépendant de la compagnie), les assurances rapatriements ne remboursaient rien car la cause de la fermeture de l’aéroport était due à des émeutes… (Bien lire les contrats).

Mon agence a du insister à de nombreuses reprises auprès de la compagnie aérienne et c’est seulement au bout de six mois que j’ai pu être dédommagé…

Je ne sais pas si cela aurait été possible en achetant mon billet par internet.

En ce qui me concerne, même si je paye un peu plus cher mon billet, je préfère passer par une agence, des éventuels problèmes peuvent assez souvent se régler plus facilement que par internet…

Jacques

bonjour,
merci pour votre intervention, enfin j’espere que tout va s’arranger, et ne pas payer le maxi comme dis Twingo123.
Mais il a falut que cela m’arrive une fois pour ne plus repartir en low cost.
Cordialement
yolande

BonjourDans votre cas,je ne pense pas que le problème vienne du low-cost.
J’ai réservé plusieurs vols sur Air Asia mais en passant directement par leur site et non pas par un intermédiaire.et comme vous vous en êtes rendu compte,je crois,il y a un moment où l’on coche pour 15 ou 20 kgs ou plus et le prix est indiqué.Vous pouvez même pour 2 ou 3 euros,réserver votre siège.
Bien sûr que si ,vous pourrez repartir en low-cost!..mais veillez à aller sur leur site:regardez bien l’adresse,car ce sont toujours les intermédiaires qui apparaissent en 1er…!
Cordialement
Ghislaine

Le prix des bagages n’est pas compris dans le prix de départ sur Air Asia.Je viens d’aller vérifier sur leur site…je me souvenais bien d’avoir payé en plus…Ce qui est gratuit,c’est le bagage cabine,mais pas celui en soute:12 dol pour 15 kgs et 14 dgs pour 20 kgs.Ce qui coute cher,c’est si on dépasse ce forfait acheté sur le net.Mieux vaut prévoir large.
Il doit bien y avoir qq chose de prévu pour les gens qui se présentent directement au comptoir…par exemple ceux qui achètent un billet en dernière minute.

à suivre…
cordialement
Ghislaine

re
oui de toute facon je paierai sur place je ne vais pas commencer a me prendre la tete avec cela.
Je te remercie pour ta reponse
cordialement
yolande

Bonjour Jacques ,

Je suis tout a fait d accord avec vous Jacques, le net , c’est bien quand il ne vous arrive rien mais en cas de problème , il n’y a plus personne .
Quant aux agences qui font faillite , réservez donc dans des agences qui ont le logo de la coccinelle comme dis Julien Courbet et qui assure en cas de toute défaillance des vendeurs .
Et surtout continuez à acheter sur le net , un jour , il n’y aura plus de commerce et plus de travail pour personne .

Salut,
j’ai réservé hier 2 vols aller simple de Bangkok à Siem reap sur Air Asia pour le 07/01/2014.,directement sur leur site.Voilà le détail du tarif:

le vol part à 10:20 et arrive à 11:30 du matin.

Flight
2 guests 1358 THB
Airport tax 1400 THB
Fuel surcharge 440 THB
Sub total 3198 THB

Services & Fees
2x AirAsia Insure Oneway 220 THB
2 x checkin bagage-up to 15kg 800 THB
2x Pickup seat 130 THB
2x Processing fee 180 THB

TOTAL AMOUNT : 4528 THB soit 116€ pour 2 vols Aller simple.

A 58€ l’aller ,ça reste super interressant comparé aux autres tarifs proposés et au gain de temps.

Je crois que pour les bagages,jusqu’à 7kg,c’était gratuit,puis 400THB de 7 à 15kg,par personne.Je crois qu’il y avait encore un autre tarif,probablement de 15 à 23kg.
J’ai réservé des tas de vols sur le net,et pour cette fois ci, sur le site Air Asia,il était impossible de ne pas souscrire l’assurance proposée à 90 THB par personne et le choix du siège à 65 THB pour pouvoir finir la résa.Ou alors j’ai du louper un truc.
Bon voyage
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage