souhaitant partir au Japon au printemps, nous avons réservé nos billets d’avion et allons atterrir à Osaka le 28-03-2011 à 8h25.
Nous souhaiterions aller directement au Mont Koya pour visiter et y passer une nuit.
Cependant, un problème se pose, qu’allons nous faire de nos bagages ?
En effet, nous les aurons avec nous à notre arrivée et à notre départ du temple (où nous dormirons) ce qui risque de compliquer nos balades.
Merci de nous faire part de vos expériences personnelles afin de trouver la solution idéale.
Bonne journée.
hard2
Bonjour,
Dans les gares, il existe plein de consignes en 3 tailles. S’il n’y a plus de grande taille, contacte le service de consigne manuell.
magvaleo3
Ok super merci pour l’info.
Qu’est ce que le service de consigne manuelle et comment les contacter ?
Est ce un guichet présent dans toutes les gares ?
Y’en a-t-il au terminus de la ligne Koya : Gokuraku-bashi ?
Connais-tu le prix en général ?
Sais-tu si il y a une limite de temps pour ces consignes ?
Sont-elles sécurisées ?
Merci d’avance pour ton aide.
hard4
Pour la consigne automatique, ça coûte entre 300 et 500Y suivant la taille pour 24h.
C’est plus simple de laisser les bagages à Namba(Osaka) lors de la correspondance pour prendre le train de Koya
Demande à l’accueil pour la consigne manuelle.
magvaleo5
Merci pour ces informations complémentaires, ça va vraiment nous aider.
Bonne journée et très bonne année 2011…
Anonyme6
Pour les gros bagages, mieux vaut cibler les grandes gares en général.
Il y a des lockers de grande taille et des guichets.
Attention aux petites gares, je me suis déjà retrouvé en galère avec ma grosse valise …
Bonjour, pour ma dernière journée à Osaka avant un départ pour Kyoto je cherche un endroit pour déposer mon bagage (sac à dos 70L).D’après ce que j’ai compris la gare qui mène à Kyoto est Umeda ? Y a t il des consignes automatiques dans cette gare ? si oui combien cela coûte t il d’y laisser son bagage pour 12h ?
tokala12
Bonjour,
Si tu restes la nuit au Mont Koya (ça vaut franchement le coup), tu as du réserver un temple. Dans ce cas, en arriavnt au Mont Koya, va direct au temple pour déposer tes bagages. Tu pourras aussi les laisser le lendemain pendant que tu visites, et les reprendre juste au moment de partir.
Sinon, si pour la suite du séjour tu as réservé un hotel à Osaka, tu peux leur demander si tu peux déposer tes bagages 1 jour plus tôt. Normalement ils seront d’accord.