Bagan en montgolfière au mois de Mai

Forum Birmanie

Bonjour,

Je prévois de partir au mois de Mai. Je rêve vraiment de survoler Bagan en montgolfière et je viens de m’apercevoir que visiblement ça s’arrête au 31 mars car il fait trop chaud ensuite et que les vents sont trop changeants. Quelqu’un aurait-il l’information que c’est impossible à 100% au mois de Mai svp ?

Cela remet tout mon départ en question. Je pars seule pour la première fois de ma vie et c’est un rêve que je voulais m’offrir, je ne me vois pas y aller sans le faire… Je me demande du coup si j’y vais quand même en Mai et tant pis pour mon rêve ou si je décale mon voyage en novembre. Je m’apprétais à prendre mon billet pour Mai, mon enthousiasme en a pris un coup !

Est-ce que ça vaut autant le coup que je l’imagine ce vol en montgolfière ??

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Mélodie

Bonjour

Si vous monterez un ballon chaud à Bagan.
Avez-vous besoin de réserver avant 1 mois de votre voyage au Myanmar.

Voici http://www.balloonsoverbagan.com/

Mingalarpar
PaParBirmannie

J’ai déjà regardé ce site et comme les autres sites les réservations ce gont jusqu’au 31mars. Apres il semble que ce soit impossible de faire bagan en montgolfière :frowning:

Bonjour,je viens de rentrer de Birmanie,effectivement il doit faire très chaud au mois de mai et vous devriez vous renseigner au mois de novembre il me semble qu’il y a une compétition de montgolfières qui a l’air très chouette . Bagan est un endroit magnifique,je n’ai pas fait le vol ,mais je le regrette! en janvier il faisait déja bien chaud pour visiter les sites c’est certainnement mieux en novembre .

Salut,

Attention la compétition de montgolfière c’est à Taunggyi et c’est pas pour les étrangers.

En effet en Mai c’est très rare qu’un ballon sorte et c’est la très basse saison, il fera très très chaud. Ca vaut quand même le coup de visiter la Birmanie :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Melodie-Remond,

Nous avons fait un séjour au Myanmar en mai 2016. Effectivement, il fait très chaud et je vous confirme qu’il n’y a pas de vol en mongolfière d’organisés à cette période.

Nous nous étions renseignés avant de partir et les différentes sites ne proposaient pas de dates de vol au mois de mai. Arrivés sur place, nous avions constaté qu’aucun vol ne pouvaient être organisés non plus.

Marion
WeAreNotTrees

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :wink:

Je me résigne à décaler mon voyage en Novembre du coup. Je ne veux pas regretter de passer à côté d’un rêve ! Et au moins je pourrais visiter le pays sans un soleil de plomb (toujours voir le bon côté des choses !)

Savez vous par hasard quelles sont les températures à peu près en novembre/décembre svp ?

Mélodie

Bonjour Melodie-Remond,

Le gros point positif au mois de Mai c’est qu’il n’y a que très peu de touristes et cela est très agréable lorsque l’on veut profiter des sites.

Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Oui je sais, à la base c’est pour ça que je voulais partir en mai !
Par contre ça doit être bcp plus sec et aride en mai niveau payage, végétation, etc !? Par exemple sur le trek Kalaw - Inle, j’ai lu que c’est plus joli de le faire après la saison des pluies justement. Vous l’avez fait ?

Il fait effectivement très chaud, la paysage est plus sec c’est vrai.
Nous avons fait le trek Kalaw-Inle et certains passages étaient très très sec mais cela avait son charme tout de même. Cela ne nous a pas empêché d’en profiter.

Marion
WeAreNotTrees

Sujets suggérés

Services voyage