Baie d’Along terrestre ou plus de temps pour temple d'Angkor!

Forum Vietnam

Bonjour,

Après des recherches importantes sur des guides et différents forums, je ne sais toujours pas comment équilibrer le voyage que je souhaite faire au Vietnam en août 2018
petite idée de mon itinéraire de 15 jours sur place . nous sommes 2 à partir , nous aimons les vieilles villes, les beuax paysages, on risque de ne pas être décus ! les rencontres locales ! la cuisine, la céramique mais traditionnelle et bien sur le contact avec des artisans, les belles boites en laque etc…

J1 : arrivée à Hanoi le matin de bonne heure
J2 : visite de hanoi
J3 : hanoi et hoa lu baie d’halong terrestre mais en y réfléchissant , avec mon compagnon on ne sait plus car le jour suivant on fait la baie d’halong
J4 à J5 : baie d’halong sur un bateau 2 jours 1 nuit
J6 hué ça à l’air sympa
J7 hué hoian
J8 hoian
J9 danang et un vol pour saigon arrivée le matin vers 12H ballade dans la ville
J10 direction can tho
J11 can tho et ballade autour de cette ville
J12 chau doc pour prendre un bateau pour aller à pnom penh arrivee vers 12H et balade dans la ville
J13 de pnom penh direction siemreap
J14 visite des temples d’angkor
J15 visite des temples d’ankhor juste le matin car nous avons notre avion à 16H10

Donc la question c’est est ce qu’on laisse tomber le jour 3 la baie d’halong terrestre (PUISQU’ON FAIT l’autre baie le lendemain) pour voir davantage les temples d’angkor (on en rêve depuis longtemps) ou pour prolonger des visites sur d’autres sites , cela fait un moment que je me pose la question mais je rame vraiment !!

Merci pour votre aide qui me sera précieuse, je ne sais pas du coup si le voyage est équilibré ?

En 15 jours, n’essayez pas de voir le maximum, déception assurée.

Je vous propose de faire la croisière dans la baie d’Halong (J3-4) avant de vous rendre directement à la baie d’Halong terrestre (J4-5-6) et ensuite prendre un train (nuit de J6) pour Hué (J7-8) puis bus pour Hoi An (J8-9).

J10 : avion de Danang pour Can Tho (J10-11).
J12 : Chau Doc etc …

N’oubliez pas que vous visitez Angkor en période de pluie.

Rendeignez-vous pour un bateau qui va jusqu’à Siemreap en évitant Phnom-Penh, sinon il vaut mieux prendre un avion de Saigon ou Phnom-Penh pour Siemreap en économisant pas mal de jours et de fatigue.

Merci Abalone pour votre réponse

je vais faire une journée de plus sur Angkor malgré la pluie! j’abandonne la baie d’halong terrestre et j’éviterai Pnom Penh pour aller directement jusquà siem reap comme vous me le recommandez

Merci encore pour votre aide

Soizic

Sujets suggérés

Services voyage