Baie d'Along - Conseils

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous nous rendons au Vietnam fin décembre/début janvier prochain. Lieu incontournable, nous souhaitons faire la baie d’Along. Toutefois, en regardant les forums, on nous dit qu’à cette période, cela ne sera pas terrible… Aussi, nous voudrions savoir si l’un d’entre vous a déjà fait la baie d’Along à cette période? Si oui, selon vous au regard du temps, vaut mieux t il prendre une nuit sur le bateau ou dormir à l’hôtel et faire une excursion sur une demie journée?

Par ailleurs, est il facile de réserver en arrivant à Hanoi une excursion pour la Baie d’ALong ou vaut il mieux la réserver à l’avance depuis la France?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Belle soirée!

Florine

Rendez-vous directement à Cát Bà.

Selon qu’il y a ou pas de brouillard, vous bookez un tour sur la journée ou pas

Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner sur la météo (nous l’avons faite en juin).
Toutefois sur notre blog dans le lien cliquez ici dans le postscriptum vous avez quelques conseils pour la réservation.
Ce qui est magique c’est de dormir une nuit sur une jonque. Je ne vous conseille pas de la faire sur une journée.
En ce qui concerne Cat Ba, nous n’avions pas choisi de faire cette baie et nous ne regrettons pas. Nous avons fait Halong et la Bai Tu Long cette dernière que je vous conseille moins touristique.
Vous pouvez booker sur place sans problème.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Merci pour votre retour. Est il facile de se rendre par nos propres moyens de Hanoï à Cat ba? combien de temps faut il? Les bus sont ils réguliers?

Un grand grand merci par avance pour vos conseils,

Belle journée!

Florine

Bonjour,

Merci pour votre retour. Est il facile de se rendre par nos propres moyens de Hanoï à Cat ba? combien de temps faut il? Les bus sont ils réguliers?

Un grand grand merci par avance pour vos conseils,

Belle journée!

Florine

Bonjour Michele,

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous allons aller voir votre blog.

Belle journée!

Florine

Prenez un billet pour Cát Bà avec Bus Hoàng Long, Speed boat à Hải Phòng puis bus jusqu’au port de Cát Bà (tout compris).

Merci pour votre réactivité. Est ce facile à trouver sur place? Avez-vous une idée des tarifs avec la croisière?
Une agence locale me propose trajet + repas + nuit sur le bateau pour 80€ par personne. Est ce cher?

merci d’avance pour vos conseils

Belle journéeFlorine

Vous pouvez booker votre ticket Hanoi → Cát Bà avec le Bus “Good Morning Cát Bà”, il vient vous chercher dans le vieux quartier Hoàn Kiếm, départ 7 H 15 et 14 H 00. Ca coûte 18 USD.

info@goodmorningcatba.com

Moins cher avec le bus HoangLong : 10 USD, mais il faut se rendre à l’adresse : 7/155 Rue Cầu Giấy – Hà Nội Il y a 4 départs par jour : 5h20 - 7h20 - 11h20 - 13h20

vexehoanglong@gmail.com

Pour les croisières, votre hôtel de Cát Bà vous proposera toutes les formules.

J’ai dormi à l’hôtel Khánh Huyền (voir la photo ci-contre)

Bonsoir,

Un grand merci pour ces précisions. Deux dernières questions: connaissez vous le temps de trajet en bus entre Hanoi et Cat Ba? Avez vous les horaires de retour: Cat Ba / Hanoi?

Merci d’avance!

Florine

Chers routards,

Nous avons peaufiné notre trajet et étudié moultes et moultes guides… Au final, on hésite. Aller au Vietnam sans voir la baie d’Along c’est comme venir à Paris sans voir la Tour eiffel… Mais en même temps fin décembre, les livres guides nous informent que cela sera nuageux, pluvieux et avec beaucoup du brouillard…

Aussi, pour ceux qui ont déjà fait la baie d’Along en novembre, décembre, janvier, février… est ce vraiment incontournable?

Par ailleurs autre question, une agence locale nous propose de voir plutôt la Bay tu long Bay plutot que la Bay d’Along. Qu’en pensez-vous?

Mille mercis pour vos retours et conseils!

Florine

Bonjour Florine,
Pour avoir fait les 2, j’ai nettement préféré la Bai Tu Long moins touristique et tout aussi jolie que Halong.
Bonne journée
Michèle

Merci Michelle pour votre retour. C’est noté. Et voyez vous cela comme un incontournable de votre séjour au Vietnam?

Merci!

absolument, c’était un de mes rêves !!! j’ai adoré.
Il me semble qu’à toute époque cette baie doit avoir son charme.

Bonne soirée
Michèle

Bonjour ,
En janvier 2014 = 5 h de trajet depuis le centre d’Hanoï ,4.45 h au retour .
C’est vrai qu’à cette époque au moins 1/3 de la route était en travaux ,
Mais compter large pour ne pas avoir de surprise
Bon voyage .

Merci Michelle et Dent92 pour vos retours et précisions! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage