Baie d'Along ou delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons fin dec.janv pour 16jours au vietnam, 2 adultes et 1 enfant 14ans.
Nous arrivons et repartons de Saigon pour 4 nuits du 27 au 31.12
Ensuite 1 semaine de detente a Phu Quoc du 31.12 au 07.01
Il nous reste 4 nuits a combler et je pensais finir par le delta du mekong, mais j’ai vraiment l’impression de louper qqchose en passant
Par le vietnam sans voir la baie d’Along…mais je ne sais pas si ca vaut le coup en partant de phu Quoc et ensuite repartir de saigon.

On aimerait eventuellement finir par une croisiere, baie along ou delta mekong

Savez vous aussi si c possible de faire une croisiere au depart de phu quoc?

Merci beaucoup si vous pouvez m’aider!

Bonjour
La baie d’HALONG est totalement à l’opposé de PHU QUOC d’autant que l’ile appartient au VIETNAM et qu’elle se situe très proche des cotes CAMBODGIENNE
Bien sur, vous avez bien entendu le temps d’y aller à condition de faire un transfert en avion.
Tout dépend du budget que vous pouvez consacrer à votre voyage, mais venir peut être pour la première fois au VIETNAM, sans passer 24h sur la BAIE D’HALONG serait dommage ! Dans tous les cas une croisière aux alentours de PHU QUOC ne sera pas comparable. Je vous conseille de revoir un peu votre circuit si possible, à mon avis une semaine à PHU QUOC c’est un peu long, essayer de dégager un peu de temps (2/3 jours pour faire la BAIE HALON maritime et terrestre. Si vos billets d’avions ne sont pas achetés essayer d’arriver du NORD ou du SUD et inverser pour votre départ, cela vous donnera le loisir de profiter au maximun de votre séjour. Bien cordialement
Frédéric

Hello,

Tout à fait d’accord Frédéric : 1 semaine à Phu Quoc c’est peut être un peu long, sauf si vous aimez beaucoup le repos, la plage, …
En diminuant ça vous laisse un peu plus de temps pour remonter en avion vers le Nord (attention au prix des billets) et pourquoi pas une croisière sur la Baie d’Halong (attention au prix également) ou pourquoi pas Tam Coc (la baie d’Halong terreste)

Au cas où, nous avons écris un article sur notre voyage avec quelques informations ou conseils : https://www.mavalisearoulettes.com/post/vietnam

N’hésites pas si vous avez des questions

Je suis totalement d’accord avec Frededic. 1 semaine pour Phu Quoc est un peu trop. Et le voyage au Vietnam sans la baie d’Halong est un peu dommange, comment dire, peut-être vous regretteriez de votre choix donc je crois que vous pouvez visiter la baie d’Halong martime et terrestre dans quelques jours et passer 2-3 jours à Phu Quoc. Bon voyage!

Bonjour,
J’aimerais savoir quelles sont de meilleures croisières à la baie d’Halong. Je sais que le coût pour une croisière à la baie d’Halong est très élevé mais je voyage seul. Pourriez-vous me donner des conseils ?

Il y a vraiment tous les tarifs : ça dépend du confort et du niveau de service que tu recherches.
De notre côté, on était parti sur un truc assez classe : uniquement une quinzaine de clients sur le bateau, des belles chambres doubles et je crois qu’on avait payé 180€ par personne tout compris (repas, transport aller et retour depuis Hanoï).
A ce prix tu es dans la tranche haute.
je pense que pour 100e par personne ça doit être aussi très bien mais un peu plus de monde sur le bateau, peut être 40.

https://www.mavalisearoulettes.com/post/vietnam

Je n’ai pas de chance de visiter le delta du Mékong mais la baie d’Halong est merveilleuse, vraiment magnifique. Malgré un grand nombre de touristes, la baie est un incontournable et c’est bizarre que vous faites un voyage au Vietnam sans visiter la baie d’Halong.

Sujets suggérés

Services voyage