Je pars au Vietnam cet été du 3 au 21 aout 2015 avec un groupe de 8 personnes (moyenne d’age 25-30 ans).
Nous avons deja réservé le vol depuis la France.
Nous essayons de nous organiser un petit séjour sympa un peu partout dans le Vietnam.
Nous avons prévu quelques destinations classiques avec des plages ou des parcs aquatiques mais si jamais vous avez des quelconques suggestions sur ce qu’il pourrait etre interessant de visiter ou faire je suis ouvert !
Néanmoins, nous avons prévu de faire un court séjour dans la baie d’Ha Long (2jrs/1nuit) sur une jonque et un séjour (5jrs, vol et activités comprises) en Thailande.
Malheureusement je ne connais pas du tout le Vietnam et les différentes agences de voyage et je dois vous avouer que je suis un peu perdu quand je crois trouver une agence puis que je lis des avis sur cette dernière.
J’en viens donc à vous pour m’éclairer sur l’agence à choisir, les dates à choisir pour la Thailande (quelle est la meilleure periode pour visiter et s’amuser) et pour la baie d’Ha Long.
Merci d’avance
larsay2
Dans les 2 pays, vous aurez chaud, surtout en Thailande qui est en zone tropicale. Evidemment, en partant de Hanoi, plus vous descendez vers le sud et plus vous aurez chaud. Quant à s’amuser en Thaïlande, ce n’est pas un problème, c’est le “sport national” 365 jours par an !
Quant aux agences, elles sont légion et certaines très sérieuses ; parmi celles que je connais : Amica, APT, Asiatica, Happy Luan, Oriental Bridge et Vietlanddiscovery, mais il y en bien d’autres à conseiller. Toutes proposent des croisières sur Along, qui vont de la jonque privée, le mieux mais chères, à d’excellentes jonques collectives telles que les V’Spirit ou les Dragons Cruises. Je ne vous conseille pas de prendre une croisière à très bon marché, et encore moins d’aller sur Along en week-end, la grande foule !
onlyflo3
Bonjour Ryansberg , j’essaie de t’envoyer mon compte rendu de mes 5 weeks mais à chaque x … Ca ne fonctionne pas . Si tu veux mon cr = écris moi tu y trouveras une chouette agence pour la Baie d’Halong départ de Cat ba = bcp mieux et - cher .