Nous aimerions découvrir la plongée en bouteille à Cuba et avons repéré des possibilités de plongée dans la baie des cochons et à d’autres spots : maria la gorda, cayo levisa etc.
Est-ce que quelqu’un aurait fait de la plongée dans la baie des cochons et le recommande ?
Savez-vous s’il est possible de faire 2 jours de plongée en bouteille alors qu’il s’agit d’une 1ère fois (pas de brevet ou autre) ?
En vous remerciant pour vos conseils !!!
Pascal
barb3332
Bonjour,
La plongée n’est pas sans risque, une formation est nécessaire pour pouvoir plonger. En fonction du niveau de formation (PADI ou CMAS), vous serez autoriser à plonger à 10, 20, 40 ou 60 metres de profondeur.
Pour votre séjour, 2 choix :
Vous profitez de votre séjour pour passer votre 1er niveau, mais cela prendra plus de 2 jours.
Vous faites des baptêmes de plongée (limitée à 6/10 m - durée 20 minutes).
Amicalement
carole82423
Je n’ai pas fait de plongée mais nous avons dormi 1 nuit à Playa Larga la semaine dernière et cet endroit est vraiment celui que j’ai le moins aimé de mon périple de 10 jours.
L’endroit est complètement mort, triste et la plage n’est pas belle.
Après le soleil n’était pas au rendez-vous et nous n’avons pas fait de plongée.
En tout cas, je pense qu’il y a vraiment de plus beaux endroits pour plonger (Maria La Gorda à ce que j’ai pu entendre).
Bon voyage !
jiminii4
Vous avez raison Playa Larga et Playa Giron sont des villes mornes sans animations. Mais les voyageurs dans ces 2 villes viennent soit pour faire étape entre Vinales et Trinidad, ou pour la plongée.
Pour la plongée les avis sont trés partagés il ya un phénoméne qui se produit réguliérement l’eau perd sa clarté par l’envahissement de la baie par des limons. Il est certain que des voyageurs venus pour plongée soit déçus si ils arrivent un jour avec.
Ne faisant pas de plongée, je n’ai pas été géné, mais je reconnais que cela peut étre décevant.