Bonjour
à tous,
Je suis actuellement en stage à Hanoi, pour 2 mois. J’ai mes week end libres et
j’aimerais en profiter pour aller visiter la baie d’Halong. Seulement je m’y
rendrais seule et je ne sais pas trop quoi choisir parmi les offres proposées :
entre les belles jonques plutôt romantiques et les jonques « Party
Cruise » pour backpapers fêtards, je ne trouve pas vraiment ce que je
cherche.
Certains me conseillent carrément de zapper la Baie d’Along, trop touristique,
pour aller plutôt du côté de Cat Ba…
Avez-vous des conseils à me donner ? Des expériences à raconter pour m’aider
à me décider ?
Merci d’avance J
Bonjour,
Faites simple et ce sera le meilleur - pas de question sans savoir - retenez une excursion pour la journée par une des agences de la vieille ville, ça vous coutera 2O$ maxi… vous serez ravie de tout : le voyage avec des voyageurs internationaux, d’où atmosphère très conviviale, embarquement sur une petite jonque (la mienne était à peine d’une quinzaine de personnes" avec un guide anglophone super qui donnait un maximum de renseignements avec beaucoup d’humour et de gentillesse, une balade dans la baie, des grottes à visiter, des petits bâteaux qui vous emmènent dans les grottes sous-marines à fleur d’eau, comme la grotta azzura à Capri, des baignades, un petie repas pas mauvais du tout dans du joli mobilier chinois, et un retour sur Hanoi dans la soirée, en voyant toute l’activité de la ville en début de nuit… - en étant simple, on a le maximum de plaisir…
Ca vaut le coup de la voir cette Baie, même sur une journée - on n’a pas besoin de faire des ronds dans l’eau pendant deux ou trois jours pour en saisir toute l’étendue et le charme.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Pour éviter la masse touristique dans la baie d’Halong, vous pouvez choisir la baie Bai Tu Long où la nature est encore à l’état primitif. Une autre option est la baie Lan Ha, Cat Ba.
Bon voyage