Baignade en rivière ou lac dans les Pyrénées Orientales

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour
savez-vous s’il existe des lacs ou des rivières pour se baigner dans les Pyrénées Orientales ? merci d’avance

http://www.chateau-peyrepertuse.com/french/les-gorges-du-verdouble,55,64,section,modules,contenu-mc.html

C’est très simple, regardez ce lien avec tous les points de baignade du département.

Une petite liste des sites les plus grandioses des Pyrénées orientales et des Corbières: Top list !

A 5 minutes en voiture et à 20 minutes de marche supplémentaire, vous accédez à la cascade du saut grand (salt gros) à Catllar. Ce site est peu fréquenté, situé dans la vallée de la Castellane, après le canyon de Molitg les Bains. L’eau y est fraiche mais très agréable. Plus haut vers Campôme, il existe aussi quelques vasques de granit ou il est possible de se baigner.

Cascade du Saut Grand – Catllar

Vers Finestret, dans la vallée de la lentilla, sur la fin du canyon du même nom, quelques vasques ombragées vous attendent.

Vers Estoher, le site de Pierres plates est situé sur la fin du Canyon du Llech. Accessible depuis le village après 20 minutes de marche. Vasques et petits toboggans tranquilles. Y aller le matin ou en début d’après midi, car le site est rapidement à l’ombre.

Gorges du llech – site des pierres plates – Estoher

Vers Vernet les Bains, le magnifique site des Cascades Saint Vincent sont accessibles après une belle balade d’approche, compter environ 1h30.

Cascade des Anglais – Baignade dans les Pyrénées Orientales

Des passerelles suspendues permettent à plusieurs reprises de traverser le torrent. La Grande cascade est splendide.

Cascades de Vernet les Bains – massif du Canigou

Plus tranquille, le lac de Vinça possède lui une plage aménagée, elle conviendra davantage aux enfants en bas age.

Lac des escoumes -lac de Vinça – Pyrénées Orientales

Vers Tautavel, au pied de la Caune d’Arago (site ou l’on à découvert l’homme de Tautavel, qui y vécu il y a 450 000 ans) un petit lac s’est formé à la sortie de somptueuses gorges calcaires.

Gorges du Gouleyrous proche de Tautavel Sud de la France

Vasques et piscines naturelles – Pyrénées Orientales

Vers Cucugnan, les gorges du Verdouble offrent cascades, vasques et eau émeraude. Le site est à proximité du Chateau Cathare de Peyrepertuse (Gorges de Duilhac).

Gorges et Baignade près de Cucugnan – Corbières

Baignade dans le Verdouble – Gorges de Duilhac – Peyrepertuse

Cascades et piscines naturelles dans les Corbières

Vers Saint Paul de Fenouillet, les Gorges de Galamus sont étonnantes. Dans ce canyon profond est accroché un ermitage.

Piscines naturelles Gorges de Galamus

Les eaux cristallines ont creusé des vasques d’une beauté époustouflante.

Si vous préférez le grand bleu, ce n’est pas très loin non plus…

Crique entre Collioure et Port Vendres

Mais si la Canicule est trop forte, pas très loin il y a des lacs climatisés à plus de 2000m d’altitude ! Un des plus beaux spots sont les magnifiques lacs des Bouillouses (Chapelet d’une quizaine de lacs de montagne au pied du Carlit).

Lac de montagne – Bouillouses Pyrénées

L’hiver, testez les bains chauds naturels et sauvages !

Avez vous p’us de précisions sur les siteS et où se garer ? Je suis un peu perdue pour certains et il m’y intéresse beaucoup d’aller y faire un tour ! Mercii !

Bonjour,

Sachez que j’ai suivis votre conseil et je suis allée à finestret, il y a un arrêté préfectorale… résultat ma famille et moi avons eu une belle amende! pas de bol les gendarmes font souvent des rondes… un petit conseil enlevez ce lieu avant que ça arrive à d’autres personnes…

Sujets suggérés

Services voyage