Bonjour,
Après un trek de 12 jours sur l’ile de Santa Antao, mes amis et moi-même allons rester trois nuits à l’hôtel Aquiles à Sao Pedro pour profiter de la plage. Mais question ?
Peut-on se baigner à Sao Pedro sans danger et sinon existe-t-il une plage à proximité pour la baignade ?
Y a t-il des transports en commun depuis Sao Pedro pour se rendre sur d’autres plages et d’autres lieux pour visiter?
Peut-on faire de la randonnée à Sao Pedro ?
Que visiter à Sao Pedro?
Merci pour votre aide.
Evelyne
ptitortue2
Bonjour,1) Sao Pedro fait partie des plages les plus safe de SV…mais tout dépend toujours de la saison, et de la météo. Mais si Sao Pedro n’est pas praticable alors aucune ne le sera.
il y a des aluguers qui vont à Mindelo, et de là vous pouvez prendre un aluguer pour les autres endroits (Baia das Gatas, Salamansa etc…). Mais comme tous les aluguers sur place: pas d’horaire, et en général on part quand le chauffeur estime qu’il a chargé assez de monde. Sinon il y a des taxis. Je vous conseille de prendre le contact d’un taxi avec vous en poche pour le au cas où…si il faut venir vous récupréer sur une plage et qu’il n’y a plus d’aluguer.
de la rando, non.(Mais pour cela vous aurezdeja passé 12 jours sur SA!!). Mais balade possible jusqu’au pahre…atention le chemin est un peu vertigineux et falnc de falaise. et vous pouvez monter au mini-volcan de l’aute côté. mais c’est tout.
Visiter? rien. Il n’y a rien à Sao Pedro. C’est un tout tout tout petit village, avec 1-2 hôtels et 1 resort. Là bas, on y va pour la plage et les activités nautiquesMarie
barbeline3
Merci pour votre réponse, mais que signifie le mot “safe” ?
ptitortue4
ah pardon. c’est en anglais, cela veut dire sécuritaire, sans danger, donc tranquille, sans risque. Pas trop de courant, une plage qui descend gentiement (à l’inverse de Laginha qui présente une chute en profondeur).