Balade à vélo

Forum Vietnam

bonjour amis routard

De retour de notre voyage au vietnam , je voudrais partager une journee extraordinaire

nous avons rencontrer michel a HOI AN qui vie ici avec sa femme il sont francais et on monter une petite agence de balade a velo et scooter

nous avons choisis la balade coconut a velo au prix de 28 € et je peux vous garantir que nous en avons eu pour notre argent , un pur bonheur

je pensais que c’etait la plus belle journé de notre voyage ,et nous decidons le lendemain de faire la sortie scooter et alors la !!!

sortir de ce monde touristique avec nos guides michel et yvette dans la campagne de hoi an ,rencontre avec des familles ,repas au

paradis ,des paysans ,des artisans ,la faune ,la flore , le must de notre voyage

je me permet de laisser leurs adresse vivelotour HOI AN

Salut
Depuis le temps que je vous le dis… l’Asie est le royaume du vélo et de la moto.
-En Asie le vélo est le moyen, le plus extraordinaire et efficace qui soit pour visiter une ville. (ou des sites) On ne se fatigue pas (à pied c’est bien plus épuisant), le déplacement vous ventile et vous n’avez pas chaud, vous vous perdez dans des endroits improbables et surprenants, riches, vous rencontrez M. et Mme Viet… et cerise sur le gâteau la location d’un vélo est d’un coût ridicule…(on ne laisse pas son passeport en caution)
-Au Vietnam, nous avons visité le grand nord (HaGiang/Sapa) sur deux 125 Minsk: fabuleux, je répète fabuleux. Une fois sorti de l’enfer de la circulation de la ville (pas simple) vous êtes sur des routes très calmes, peu de trafic, paysages exceptionnels, bourgades perdues où prendre un “pot” est fabuleux, on a l’impression de faire un retour vers le passé, comme dans un roman de Jean Hougron… Idem dans la région de Sapa sur de petites motos à la journée.
Par contre voyagetoun (Viet Kieu?) le tarif de 28 € fait froid dans le dos…
Gilles

pourquoi froid dans le dos
vous ne savez pas ce qui nous a ete proposer?

Bonjour Voyagetoun
Je rejoins aussi l’avis précédent, le vélo est génial pour visiter une ville . L’intérêt du vélo est justement de pouvoir errer dans la ville, sans but précis, de parcourir de la distance sans fatigue, et la découverte est toujours fabuleuse, sans guide, avec juste un plan. Je conseille à quiconque d’utiliser ce moyen pour visiter une cité, surtout si le pays est chaud. Je précise que je pratique ainsi dans toutes les grandes villes de la planète.

Salut Vivelotour,
Un bonjour et une salutation sont aussi très sympas sur un forum.
Je suppose que vous êtes le loueur mentionné par Voyagetoun. Moi aussi, en effet 28 € cela me semble cher: je précise que je connais les prix viets: loc vélo, repas, boisson.
Mais en effet, vous avez raison, je ne sais pas ce que comprend ce prix. Dites-nous donc
ce que comprend cette prestation à 28 €. Merci.
Bonne nuit
Sirta Kisssssss

desole il serais deplacer de ma part de faire une enumeration de mes balade sur ce forum

sachez que je ne suis pas un loueur , mais une agence de balade a velo

et comme vous le savez les restaurant vont de 50.000 DONG A 500.000 DONG

Alors dire que 28 € c’est cher ???

cordialement

Bonjour, bonsoir?

  • Je sens une certaine agressivité dans votre réponse … qui n’a aucunement lieu d’être. Je précise que je donnais un avis très favorable à l’utilisation d’un vélo pour visiter une ville.
    Je trouve simplement que 28 € pour un tour de vélo, comme mentionné par Voyagetoun, me semble très cher, mais faites-nous donc savoir ce que comprend ce prix.
  • Je note une curiosité dans votre réponse:
    Vous déclarez: “”“vous ne savez pas ce qui nous a ete proposer? “””: c’est le NOUS qui me gêne, vous vous exprimer comme si vous étiez aussi Voyagetoun
    Merci, au revoir, à bientôt, bonne soirée.
    Gilles

desole mais c’est la reponse qui a ete copier colle

si j’ai bien lu le commentaire de Voyagetoun , sauf erreur de ma part il n’y a pas de detail sur sa balade , alors je ne comprend pas les remarques sur les tarifs

pour ma part avant de dire que le prix est trop cher , je me renseigne sur la prestation

mes propos n’engage que moi

cordialement

Re salutation Vivelotour

Oups, je n’avais pas vu votre dernière réponse, nos messages se sont croisés.
Petit calcul en € pour la communauté : 2€ pour le vélo, 2€ pour le repas, on est loin de 28 € …

Je note que vos propos sont qand même surprenants. Vous vous insurgez en déclarant
“”“pourquoi froid dans le dos
vous ne savez pas ce qui nous a ete proposer? “””"
… et quand on vous demande ce que comprend ce prix, vous déclarez :
"""“desole il serais deplacer de ma part de faire une enumeration de mes balade sur ce forum “””"
Qui a dit ubuesqque?
Hum…j’aimerai bien lire votre réponse sur le malheureux NOUS que vous avez utilisé?
Merci Bonne fin de journée.
Gilles

Heu, copier/coller d’où?
Moi je vois clairement, une autre explication… mais je ne tiens pas à nuire à votre sympathique activité, puisqu’au Vietnam, je suis , et cycliste, et motard.
Gilles

https://www.facebook.com/hanoiauthentictour/

Food Tour en velo pour la digestion lol

Genial pour la balade à vélo, j’ai fait une super ballade à Ninh Binh, la baide d’halong terrestre c’était magique!

Je le conseille vivement à tout le monde. Traversé des villages, des rizières, et des paysages kartisques!

Par contre, j’ai pris un scooter à Mui Ne et Hoi an et j’avoue que ca m’a bcp stressé vu le chaos sur les routes, ce n’est pas pour tous!

Je penserai à prendre un vélo à Hoi an la prochaine fois :wink:

A+

Sylvain, blogueur pro | Mon blog voyage asie

Les gars vous êtes ridicules… 30€ c’est donné pour des balades en vélo avec accompagnement francophone, mais vraiment DONNE. Vous savez combien ça coûte une assurance internationale qui tient la route ? vous savez combien ça coûte de réellement vivre dans le pays (et pas comme un clodo à enchaîner 3 visas touriste ?) ?

Quand vous parlez comme ça c’est simplement la preuve que vous n’avez qu’une vision à 10° de ce qu’il se passe dans le pays, vous avez traversé 3 pauvres pays en comparant les prix locaux “le Vietnam c’est pas cher je mangais pour 1€ et je louais un scooter tout pourri pour 4€ par jour”. Compare ce qui est comparable…Vous payez simplement pour un service, le mec il a passé plusieurs jours (semaines ?) à monter ses tours et plusieurs années à les améliorer/changer, il a une expérience, il sait ce qu’il fait, il a son site internet, peut-être qu’il investit dans Adwords pour générer des leads ? il prend le temps de répondre à tout le monde par email, il a peut-être une ou des employés ? (un mec qui s’occupe des vélos s’il en a beaucoup ? quelqu’un qui répond aux emails qui arrivent toute la journée ?).

Peut-être même qu’il déclare son activité et qu’il paie des impots ? Peut-être qu’il paye 2 staffs car une est en congé maternité (6 mois au Vietnam), peut-être qu’il doit aussi payer 2 vols internationaux pour rentrer avec sa femme ? Peut-être qu’il prend le temps de former ses employés ? peut-être qu’il organise une fois par an une petite sortie à l’autre bout du Vietnam pour ses staffs ? Je le ne connais pas mais pour très bien connaître l’Asie du Sud-Est 28€ c’est donné de chez donné avec accompagnement francophone. Montez votre boite et essayez de faire des tours à 28€ et on verra si vous avez le même discours face aux gens qui “je connais moi” sur internet.

Là c’est comme dire : “ah non mais je vais jamais payer une salade caesar au restaurant 15€ alors que je peux cuisiner ma salade avec un oeuf dur, de la féta et de la vinaigrette pour 4€ chez moi”. Captain obvious…

Brice
http://worldwildbrice.net/

MERCI BRICE RIEN DE PLUS A DIRE

Bonsoir Brice de Nice
Désolé de ne pas connaître le Vietnam aussi bien que vous, on sent chez vous cette fibre du baroudeur tolérant, connaissant parfaitement le voyage, ouvert sur les autres, acceptant le point de vue différent du votre… pouf, pouf, pouf …
Perso, je n’ai pas besoin de prendre un guide , aussi brillantes que soient ses aptitudes, puisque je crois suffisamment connaître le Vietnam, pour m’en passer (avis bien sûr subjectif) . Pour le vélo, je sais aussi pédaler. Alors évidemment 30 € la rando vélo au Vietnam, pour moi c’est cher. Désolé de déranger vos riches convictions de voyageur aguerri, de baroudeur averti … avec guide… pouf, pouf, pouf …
Veuillez quand même noter que le prix n’est pas mon critère de choix numéro un dans mes activités touristiques et que je ne suis en rien un clodo. Vos jugements plutôt à l’emporte piéces, vos avis péremptoires et sans appel, ne sont pas tès sympas, puisque je ne crois pas que vous me connaissiez.
Un autre exemple similaire question prix? Je crois que je maîtrise mieux le sujet moto/Vietnam, mais sans passer par une “agence voyage en moto” (tarifs hallucinants à mes yeux) surtout quand je sais qu’en plus je peux me louer une Minsk 125… moto mythique pour un tarif plus que doux.
Je rajoute que j’ai un certain âge et que je n’ai pas non plus besoin d’un tuteur, pour me prendre la main.
veuillez noter que je ne dénigre en rien le voyage vélo avec votre ami guide, je dis que si l’on maîtrise le Vietnam on fera aussi bien pour un tarif ridicule. Mais bien sûr, si on débarque pour une première fois au Vietnam, si on est anxieux … un guide aura sans doute son utilité.
Veuillez aussi noter qu’en voyage, je ne recherche pas spécialement, en fait pas du tout, un hôtel francophone, un resto francophone, un guide francophone … (heu, d’ailleurs je ne cherche jamais un guide, … suis grand maintenant).
Bonne soirée et bon voyage dans ce magnifique pays qu’est le Vietnam…
Gilles

salut
Ben si, regarde ci-dessus.
Gilles
nb1: inutile d’hurler. (CAPITALES = hurlements … code international)
nb2: un bonjour et une salutation ne font pas de mal non plus.

Sujets suggérés

Services voyage