Balade cheval parc Grand Téton

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu’un à déjà fait une rando cheval dans le parc du grand Têton et si oui où faut-il s’adresser?

Je m’explique on part le 4 sepetmbre pour 3 semaines dans l’ouest Américain.
On arrive le 4 au soir à salt lake city, on récupère la voiture de location et le 5 au matin on part en direction de Jackson Hole. On passe une nuit puis du 6 au soir jusqu’au 10 on sera sur Yellowstone.

On a vu avec l’agence quand on a réservé et fait l’itinéraire, elle nous conseille de faire le parc du grand têton le 6 avant d’aller sur yesllowstone. Nous aimerions le faire en partie à cheval avec une balade de 2h sachant qu’après on doit encore faire la route jusque yellowstone mais on a quand même toute la matinée et une partie de l’après midi.

Néanmois j’ai vu que certain visitor centers du parc étaient fermé début septembre.

J’avais trouvé un Ranch proche de jackson Hole où ils proposaient des balades de 2 heures avec petit déjeuner au ranch avant de partir mais après un ou 2 échanges de mail où ils me proposaient de réserver en avance, je n’ai plus de signe de vie.

Si vous avez des infos à me communiquer je suis preuneuse.

on aimerai aussi faire une balade du côté de monument Valley alors si certains en ont déjà fait merci. On m’a déconseillé Bryce Canyon pour le cheval…

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

Je recherche les mêmes infos, je suppose que depuis vous avez effectué votre voyage. Pourriez vous nous communiquer quel prestataire avez vous choisi. J’aime les choses “plus authentiques” pas trop touristique.
Merci!!

Bonjour,
Alors pour vous répondre, on a fait une randonné départ de téton village qu’on a réservé le matin même par téléphone, durée 2h30. vous pouvez vous randre directement dans un ranch et demander.

C’est un peu chère 60€ par personne, c’est top mais un peu touristique, bien que parfait pour des débutants comme mon compagnon qui avait peur au début et a finalement adoré mais je pense qu’on pouvait trouver mieux niveau paysage et plus authentique.

Il faut savoir qu’il y a des balades à cheval proposé partout.

Si vous allez sur yellowstone par exemple avant l’entré West du parc le long de la route, il y a plusieurs Ranch.

Un conseil ne cherchez pas à réserver avant de partir car vous allez payer plus cher et surtout c’est plus facile sur place pour s’organiser que de se bloquer une parès midi à l’avance qui finalement ne sera peut être pas la meilleurs journée pour le faire.

bien entendu, sauf si vous souhaitez faire un Bivouac ou la effectivement il faut réserver.

Dans tous les parcs ou juste avant les entrées dans les parc il y a des randos à cheval proposé.

Partez tranquil vous trouverez facilement.

Mon regret par rapport à la balade qu’on a fait c’est qu’a peine arrivé on c’est jeté sur toutes les brochures pour touver une blade à cheval. Comme on avait un crénaux serré, on a prit le premier qui avait de la place celui de Teton village. Mais sur le chemin entre jackson et le Parc, il y avait des ranchs qui proposaient des balades et je suis sur qu’on se serai arrêté dans un ranch comme ça pour demander on aurai fait une balade plus autentique. mais c’était notre premier jour et on ne savait pas qu’il y avait des balades proposés partout.

J’espère que ça vous aidera. Bon voyage et profitez à fond

Sujets suggérés

Services voyage