Bonjour !
Avec ma compagne, nous organisons une escapade au Vietnam du 5 au 25 novembre, en direction d’Hanoï.
D’après ce que nous avons lu, cette période serait idéale pour visiter le Nord, dans une moindre mesure le Sud, et pas du tout le Centre.
Je me pose donc la question de réserver ces 20 jours pour visiter le Nord seulement : ne risque t’on pas de tourner en rond sans aller dans le Sud ou dans un pays voisin ?
En écrivant cette question, j’ai conscience qu’elle est peut être un peu bête tant ce pays doit avoir de choses à offrir, mais voilà c’est toujours la crainte de ne pas être au bon endroit au bon moment
Je pense pas qu’on ait envie de courir dans tous les sens et de quadriller le pays en avion ou d’être dans des sites super touristiques en permanence (même si la Baie d’Ha Long risque d’être un incontournable), mais juste de découvrir le pays, de faire des treks, de visiter des villes, des temples, de découvrir la bouffe locale, de profiter à l’envie des plages et d’un peu de snorkelling quand il faut chaud et que l’envie se fait sentir !
Est ce que ces envies sont compatibles avec un séjour au Nord seulement ? (pour les plages notamment ?)
Avez vous des exemples d’itinéraires avec des étapes qui sortent un peu des sentiers battus si on a un peu plus de temps sur place ?
En bref, est ce que ça vaut le coup sur ces durées là de prendre un avion pour aller dans le Sud (le train ou le bus étant trop long j’ai l’impression), ou bien on a largement de quoi faire dans le Nord ?
J’ai mis le centre du pays de côté à cause de la météo de novembre, mais je suis à l’écoute de votre avis sur ce point aussi !
Merci pour votre aide !