Balade en traîneau, raquettes et cabane à sucre au Québec

Forum Québec

BonjourJe pars avec mon mari et mes enfants (10 et 5 ans) du 17 au 21 février à Québec puis du 21 au 24/2 à Montréal . Cela fait déjà 4 fois que nous venons à cette période et à chaque fois, nous refaisons les classiques que les enfants redécouvrent ou découvrent pour le plus jeune, et nous rajoutons de nouvelles activités.
Cette année nous aimerions faire une ballade en traîneau et des raquettes, et si la saison est ouverte, une cabane à sucre.
Les 4 jours à Québec sont déjà bien remplis : les chutes de Montmorency, l’hôtel de glace, la réserve indienne.
Ceux de Montréal moins : y-t-il un hôtel de glace cette année ? Le biodôme
Donc connaissez vous un endroit sympa et pas trop cher plutôt vers Montréal pour les balades en traîneau et faire de la raquette ? On en a fait il y a 10 ans à Gattineau mais il y a peut être plus près ? J’ai vu le site du parc André Nadeau c bien ?
Sinon pour la cabane à sucre, en connaissez vous une sympa et familiale ? Ouverte à nos dates ?
Enfin si vous avez d’autres propositions de visite, n’hésitez pas.
Merci pour vos réponses
Celine

Bonsoir,

Pour ce qui est de la raquette et la promenade en traineau à chiens, vour trouverez ces activités dans plusieurs régions du Québec. Vous pouvez faire une recherche sur www.bonjourquebec.com ou informez-vous dans les bureaux touristiques des villes que vous visiterez.

Les cabanes à sucres ne seront pas encore ouverte. Pas avant la mi-mars. Par contre à Trois-Rivières il y a une cabane à sucre ouverte à l’année pour les touristes. On vous explique comment c’est fait. Vous pouvez acheter des produits de l’érable sur place et des repas typiques de la cabane à sucre sont offerts. Visitez www.cabanechezdany.com

Je vous suggère de vivre l’expérience de la pêche sur glace à mi-chemin entre Trois-Rivières et la ville de Québec. Vous trouverez des cabanes aménagés sur la rivière Ste-Anne. Visitez http://associationdespourvoyeurs.com Vous pouvez manger vos prises sur place ou encore les laisser sur la neige près de votre cabane. Elles seront recueillies pour être envoyées vers une tablé pour les SDF. Il y a de l’animation sur place pour les plus jeunes. J’ignore quand la saison de pêche va prendre fin.

Au plaisir.

Paul

Merci de votre réponse Paul. C’est dommage pour la saison des sucres, j’ai été voir le site de la cabane de Dany, sans que ça soit péjoratif, ça m.a l.air très touristique, mais je le garde dans un coin de ma tête.Pour la pêche, superbe idée qui aurait bien plû aux enfants si la saison de finissait le 16/2 d’après le site ;-(((
Je viens de trouver un site où il propose des balades en chiens de traîneau : c.est à l’auberge Le baluchon en Mauricie, connaissez-vous ? C’est un peu cher mais je pense qu’on ne trouvera pas à moins.

Je connais bien le Baluchon. C’est un site haut-de-gamme alors les activités sont plus dispendieux également. Inscrivez «traineau à chiens» dans l’outil de recherche de www.bonjourquebec.com Vous obtiendrez plusieurs résultats. Dans les fêtes familiales comme Le Carnaval de Québec, il y a toujours ce type d’activité d’organisé sur le site. Informez-vous sur place.

Bonjour , Nous envisageons d aller au Quebec entre janvier et mars 2015 pour un séjour neige J ai contacte 'AVENTURES NOUVELLE-FRANCE qui m a envoyer plusieurs devis très sympa. Il nous propose un séjour Multi activité de 8 jours mais nous aimerions y rester un peu plus longtemps ( total env 15 jours ) Que pourrait on faire après nos 8 jours de neige
C est la première fois que nous allons au Quebec donc toutes les propositions seront les bienvenue

D avance merci
Mimosa

@mimosa
Qui voyagera (enfants? quel age?) et vos intérets??? Etes vous déjà venu au Québec? Avez-vous des attentes particulières? Votre budget est-il assez élastique?

bonsoir josee
nous sommes un couple de 50 ans et nous voyagerons seul sans les enfantsNous n étions jamais au Quebec Nous sommes très nature mais une visite de la ville ne nous déplairais pas
Pour le budget qu appeler vous élastique ? sachant que le forfait qu on me propose est de 1700 euros vol compris pour 8 jours par personne Je n ai aucune notion de ce que pourrais coûter une extension de 5 à 6 jours Je ne me suis pas encore renseigné sur le coût de la vie là bas
Merci Mimosa

Selon les dates de votre séjour, il y a des activités extérieures (Carnaval de Quebec, Bal de Neige à Ottawa Fetes des Neiges à Montreal…) dans nos grandes villes qui vous permettent de faire la visite de la ville dans une ambiance festive.
Il faut prévoir demeurer sur place, en ville. Entre les villes, utilisez les transports en commun (train, autobus) pour vous déplacer afin d’éviter la conduite sur des conditions plus périlleuses si vous n’êtes pas habitués et ne pas avoir à stationner une voiture ($$) qui n’est pas requise.
NOTE: Il en coutera plus cher cependant à Quebec… pendant le Carnaval pour avoir une chambre. Si vous décidez d’y etre pendant cette période, réservez dès maintenant.

merci pour votre réponse J ai vu que le carnaval 2015 était entre le 30 janvier et le 15 février 2015 sur le site

Sujets suggérés

Services voyage