Balade en vélo dans le Sud de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous nous rendons début Avril 2015 en thailande Mon epouse, mon fils de 4 ans et moi même.

A ce titre, nous recherchons(Sud de la Thailande jusqu’à la région de Surat Thani) des villages/villes pittoresque où nous pourrions nous balader en vélo tranquillement.

D’avance merci de votre aide

Cordialement
Moh

Bonjour/Sawasdee Moh,

Pouvez-vous préciser votre définition du mot

bon ,avril c’est tres chaud ne prévoyez pas de faire de longues promenades ,vous allez mourir.a hua hin j’ai vu des cyclistes locaux qui partaient à la tombée de la nuit ! sinon les thais ,ils sont pas en vélo, c’est 4x4,motos et tous ce qui est piétons,vélos, c’est tout juste toléré.apres faut trouver un vélo a louer ,pas toujours évident !
dans les lieux touristiques on peut trouver des vtt (loués aussi cher qu’une moto (200/250 bath).
le bon plan de papago : prachuap qui ricane ! petite ville côtière tranquille où vous trouverez des vélos tout simples,sans vitesses,a seulement 50/60 baht la journée,idéale pour se rendre a ao manao 6 km pour aller se baigner.vous pourrez aussi longer l’immense baie de prachuap sur une route tranquille et partir a la découverte de la campagne.

Merci Papago d’avoir donné la vôtre,de définition du

Merci à tous lesdeux.

Vous avez raison il est bon de définir au préalable le terme “pittoresque”.

Nous recherchons un quartier/village/petite ville tranquille où
il y a quelques ptit restaurant
il n’y a pas trop de circulation (voire pietonne: j’ai conscience que c’est tres tres difficile à trouver) pour pouvoir circuler sans avoir le stress
nous pourrions faire ptites balades voilà tout

A priori cela semble corespondre à la proposition de prachuap.

Si vous avez d’autres propositions dans la région du Sud nous sommes preneurs

En tout cas Merci de votre aide!

Moh

Moh,

Merci pour vos précisions.

Comme je le pensais,vous avez la même notion du pittoresque que Papapago,donc je valide sa suggestion.
Prachuap Khiri Khan semble de plus en plus sitée/prébiscitée sur le forum,d’autres tranquilles (surtout en semaine) “stations” balnéaires très sympas se succèdent jusqu’à Surat Thani,vérifiez sur une carte et sur le moteur de recherche du site (en haut de page).J’ai testé&kiffé 2 d’entre elles,dont une en novembre dernier,je me ferais une joie de vous y indiquer,en MP, quelques adresses,si vous nous faîtes part de votre choix final (pardon pour le mysthère,mais je ne suis pas de ceux qui font de la pub en public aux “pépites”).

A noter que les eaux bordant le Golfe de Siam ne sont pas des plus transparentes et que,selon la période, elles sont colonisées par les méduses…(sans vouloir vous refroidir).
Ne pas mésestimer non plus le temps de transport pour y accéder (pas beaucoup de bus/minivans quotidens).

Bonnes recherches&réflexions.
A votre dispo pour toutes infos complémentaires.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Je vous que vous avez été dans le sud de la thailande en novembre.
Nous pensions nous y rendre pour un trip à vélo (nous partons avec nos vélos).
On aimerait longer la côté Est depuis Bangkok jusque Surat Thani
Mais en allant voir la météo à ce moment la, je suis un peu découragée.
Ils annoncent énormément de pluie. Est-ce que ce sont des averses ou est-ceq u’on doit s’attendre à des jours entiers de pluie?

Un tout grand merci pour votre réponse,

Astrid

Bonjour/Sawasdee Astrid,

J’ai crû comprendre que votre message s’adresse à moi.

Je n’ai pas de réponse à 100% fiable à vous apporter,mais,bien qu’il soit impossible de prédire la météo,il semble,par chance pour votre projet,que la saison de mousson de 2015 soit contrariée par le phénomène climatique Mondial El Nino,qui,selon la majorité des experts,apporterait plutôt la sécheresse dans cette région du Globe.D’autre part,à moins que vous ne soyez particulièrement “poissarde”, il m’étonnerait que vous subissiez des pluies continues sur plus de 3 jours consécutifs,effectivement ça ne drache souvent que 2 heures dans la journée,et encore en fin de journée.

Perso,en bref,je serais plutôt optimiste pour ce novembre 2015.Sollicitez Bouddha sur l’affaire,peut-être?..

Bon trip.

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage