Balade et infos sur le Lac Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars pour un road trip de trois semaines dans l’Ouest cet été. J’ai prévu deux jours à Page, une journée pour faire le lac Powell, une autre pour Antelope Canyon. Certains d’entres vous ont-ils des infos sur les balades, des randonnées à faire au lac Powell ? Le bateau me paraît cher, l’hélico ou l’avion n’entrent pas dans notre budget…

Je me demandais si, finalement, ce ne serait pas plus bénéfique de compiler Antelope (jusqu’en début d’aprem) et Lac Powell (l’après-midi) en une seule journée… Qu’en pensez-vous ?

Les activités nautiques ne sont effectivement pas données. Le moins cher étant de faire un tour organisé en bateau.Antelope est assez cher aussi mais il ne faut absolument pas faire l’impasse dessus.
Par contre, ce qui est gratuit et vraiment à proximité : Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos, pour le reste de la journée, vous pouvez aller vous détendre sur la plage aménagée et piquer une tête dans le lac (eau chaude en été)…Vous aurez ainsi vu plein de choses dans la journée tout en vous prélassant dans le lac …

Conseils et itinéraires

Bonsoir

Donc, oui pour une journée à Page.
Antelope Lower (primordial), upper s’il vous reste du budget.
Puis Lake Powell et une fin de journée à Horseshoe bend…
Et les champignons s’il vous reste du temps.
Enjoy your stay !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Bonjour Je prends la discussion en route
Je vais passer la journée du 9 juillet à LAKE POWELL en provenance de bryce CANYON où je dors la veille.
J’envisage donc de faire dans cet ordre une petite journée sympa
1/ Commencer par HORSESHOE BEND vers 9 h le matin (ou peut être faut il arriver avant: merci de me conseiller)

2/ je souhaite aller faire le tour en 4x4 pour antelop canyon et lequel choisir?(celui de midi) car les avis sont unanimes. Mais ai je le temps de faire horseshoe bend et arriver vers 11h pour réserver antelop canyon. Ou alors faire horseshoe après le 4x4. Merci de me donner votre avis aussi

3/Pour le soir je souhaite faire la ballade en bato antelop canyon pour 18h;

Tout cela est il faisable et dans quel ordre?
Merci pour votre aide précieuse sur le déroulement de cette belle journée.

Bonjour

Je ferai : Antelope Canyon Lower vers 9h30.
Puis je profiterai du Lac Powell la journée.
Pour finir avec un coucher de soleil au Fer à cheval…
Prendre en considération le sunset et le sunrise ce jour là.

Bonsoir
Ce que tu évoques est possible sur une journée à condition d’organiser le bon tempo .
D’abord tu évoques les avis unanimes et le tour en 4x4 d’Antelop canyon , il s’agit donc de Upper Antelop Canyon!!
Bah non!!!Le plus beau c’est Lower Antelope Canyon voir là (avec le son):

Lower donc il faut y être vers 8h45 . Tu passes vers 9h15 ; tu en ressors vers 10h30 .
De là tu vas à HorseShoe Bend , tu as un bon éclairage à cette heure là .
Tu reste le temps que tu veux mais à 12h30 tu rejoins en moins de 30mn , le petit parking sur la droite qui va te conduire en 20mn de marche Toadstool Hoodods .
De là un peu de détente au bord du lac Powell du coté de Lone Rock avec sa plage et ses immense camping car à 1m de l’eau …
Bon il est temps d’aller faire un tour sur le lake Powell lorsqu la lumière va donner le meilleur sur le lac : voir là:http://www.lakepowell.com/play/tours/boat-tours/antelope-canyon-.aspx
Je parle de tout cela là sur mon blog:
L’Ouest Eternel !!! · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Bonsoir Fred

Confusions de notre ami car dans le titre, il parlait bien de Lower…
Sauf qu’en 4X4, c’est bien upper…
Et Antelope en bateau, c’est mort :)))) Sauf si c’est flooded !!!

Moi aussi je vote Lower.
Par contre, horse shoe en fin de journée, c’est top. (invasion de chenilles jaune et verte la dernière fois que j’y suis passé !!!)

Oui c’est exactement cela
On veut le faire en 4X4 car déjà on nous l’a conseillé et surtout parce que nous serons avec nos parents de 60 ANS et que pour faire le lower canyon je crois savoir qu’il faut monter à des echelles donc trop sportif pour eux…
Vous me précisez d’aller en fin de matinée vers le petit parking sur la droite qui va mre conduire en 20mn de marche Toadstool Hoodods (c’est là la plage ou s’agit il d’un point de vue à observer?) et seulement après d’aller .
au bord du lac Powell du coté de Lone Rock avec sa plage.

Merci en tous les cas à tous pour vos conseils précieux qui nous aide énormément dans l’organisation de notre road trip

Bonjour
Si vous aviez regardé le diaporama dont je vous ai donné le lien vous auriez remarqué que les échelles sont en fait des escaliers et tout fait praticable . Mais si vous préférez faire manger de la poussière à vos parents lors du court trajet en 4x4 à fond la caisse , c’est votre choix . Puis tout le monde vous le dira ici Y a Pas photo entre Lower et Upper mais bon!!!
Taper Toadstool sur votre moteur de recherche favori et vous decouvrirez de quoi il s’agit ou allez sur le blog donné en référence . Ce n’est pas la plage en tut cas .
Bon voyage !!!
Fred

@Aldool: Toadstool Hoodoos est quand même mieux à visiter le soir. Il vaudrait mieux passer l’après-midi au lac puis en fin de journée aller sur ce site, les couleurs sont bien plus belles (voir lien plus haut).
Pour Antelop, je n’ai jamais fait le Lower mais bon le Upper (avec l’approche en 4x4 des Navajos) n’est pas non plus à blâmer. Le seul souci (à mon goût) est sa popularité et donc attendez-vous à ne pas y être seul …

[quote]
Bonsoir Fred

Confusions de notre ami car dans le titre, il parlait bien de Lower…
Sauf qu’en 4X4, c’est bien upper…
Et Antelope en bateau, c’est mort :)))) Sauf si c’est flooded !!!

Moi aussi je vote Lower.
Par contre, horse shoe en fin de journée, c’est top. (invasion de chenilles jaune et verte la dernière fois que j’y suis passé !!!](/citation]

Salut Vegas

Pourquoi tu dis que “Antelope en bateau, c’est mort” ? Je l’ai fait. C’est sur le lac Powell. Antelope est un canyon composé de la partie enterrée, en amont (l’Upper), la partie enterrée, en aval (le Lower) et la partie qui débouche à l’air libre dans le lac Powell. Le meilleur moment de la journée pour faire une promenade en bateau sur le lac Powell, c’est au coucher du soleil. Cette promenade qui va dans l’Antelope Canyon dure 1 h 30.

Concernant Horseshoe Bend, comme toi, nous l’avons adoré au coucher du soleil (nous étions à Page deux soirées : un coucher de soleil à Horseshoe Bend en arrivant, et un coucher de soleil sur le lac Powell). Et le matin, Horseshoe Bend, c’est top aussi.

Comme Monument Valley, c’est super beau au coucher du soleil, ainsi que le matin.

L’Upper Antelope Canyon, on a beaucoup aimé et on peut faire des photos sans problèmes quand on se met à l’arrière du groupe. Mais, on saute sacrément dans le 4x4 parce que le chauffeur navajo conduit vite.

Concernant le Lower Antelope Canyon, je n’ai pas d’avis parce que je n’y suis pas encore allée.

A bientôt !

Hiacinthe

@ rafa: si si j’avais bien regardé votre lien avec de superbes photos d’ailleurs, mais mon choix sera pour cette fois ci le upper, par choix personnel, mais aussi je trouve que les escaliers pour mes parents seront un peu raid; mais je garde votre avis pour le prochain voyage;A tous les autres merci bien de vos conseils et @ hyacinthe je ferai le bateau qui me semble une trés bonne idée et que vous m’avez si bien conseillé.

j’en profite une nouvelle fois pour pour vous demander votre aide sur monument valley; je viens d’y mettre une demande

@ Hiacinthe

Je parlais de la partie enterrée du canyon :))))
Ca doit etre sympa effectivement de faire un tour en bateau à l’air libre.

Pour ta prochaine à l’ouest, vas y d’urgence :slight_smile:

[quote]
@ Hiacinthe

Je parlais de la partie enterrée du canyon :))))
Ca doit etre sympa effectivement de faire un tour en bateau à l’air libre.

Pour ta prochaine à l’ouest, vas y d’urgence :](/citation]

Hi Vegas

Oui, le Lower Antelope Canyon est prévu pour notre prochain circuit ainsi que les Toadstool Hoodoos et le raft tranquille en bas de Horseshoe Bend.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage