Balade le long du Bosphore

Forum Turquie

Bonjour

Je pars à Istanbul la semaine prochaine pour 4 jours sur place ( de Jeudi 11 à Mardi 16.
Je compte passer une journée entière à me balader sur le Bosphore entre les deux rives .
Probablement samedi car la meteo semble plus favorable que dimanche .
( Je reserve mon vendrei aux Mosquées du vieil Istanbul)

Si je prends l’aller simple pour Anadolu kavigi:

• Peut-on descendre aux escales et reprendre le bateau 1h plus tard ?

• Peut-on reprendre des vapur pour redescendre en diagonale jusqu’à Eminomu en faisant escales ?

J’ai trouvé des horaires sur le net qui ne donnet que des sauts de puces le matin et le soir en fin de journée !

Y a t-il un site qui confirme que les vapur fonctionnent toute la journée le long du Bosphore ?

merci

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons (cela date d’avril !!! ) :

si vous prenez ce que l’on appelle la croisière sur le bosphore : vous avez un départ le matin et retour vers 15 h. Le terminus dans le petit village est un cul de sac duquel vous ne pourrez pas partir par d’autres bateaux.
Mais c’est très sympa et le petit restau sur la colline avec vue sur le bosphore est à à conseiller.
Si vous voulez revenir en bus par exemple il faudra descendre lors des arrêts précédents.
Sinon, il me semble qu’effectivement pour monter ou descendre diagonale, cela
risque d’etre long et que vous progresserez par sauts de puces…
Bon séjour dans cette ville magnifique, bouillonante et très dépaysante.
Cdt

Merci Lelion
Un autre renseignement car je n’ai rien trouvé sur le net :
Peut-on redescendre en bus de Anadolu Kavagi jusqu’à Usküdar ou Kadiköy en bus en s’arretant le long du chemin pour voir rapidement les palais ou mosquées , et quel est le n° du bus ou les changements à faire?
Désolée de vous prendre pour un annuaire de bus !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Le vendredi est le jour de prières dans les mosquées qui sont combles ! en principe on ne dérange pas pendant la prière !!!

cdlt

Si j’ai bon souvenir au Caire …les prières avaient lieu l’après midi du vendredi .Mais bon j 'y pense …Merci .
Je vais donc inverser les jours !! Vendredi le Bosphore !! et samedi les mosquées !!
Mais pour le premier jour ça m’ennuie de commencer par le Bosphore !
Alors on fera le Bosphore lundi sous la pluie !!( prévue !)
Pas de chance !!

Bonjour,Je pars à Istanbul cet été et je voulais savoir si finalement vous êtes allé Anadolu Kavagi par le ferry et si vous avez pu faire le retour en bus jusqu’à Üsküdar?

Bonjour

J’ai donc pris la croisière d’une journée qui zigzague sur le Bosphore jusqu’à Anadolu kavigi .Le bateau qui part je crois au Quai 1 sous le pont de galata côté Eminomu. On prend le bilolet sur place . Cherchez ou demandez , les gens sont très gentils

MAIS je vous conseille de descendre à Rumeli Kavigi , l’arrêt juste avant Anadolu, sur la côte occidentale .
Tous les touristes partent à Anadolu grimper sur une citadelle pour espérer voir la Mer Noire , et manger dans les pieges à touristes !!!

Rumeli est un charmant petit village de pecheurs avec des petits de restaurants typiques . Il y a même une plage semi publique donnant su le bosphore à 3 mn du debarcadère ( il faut payer 5L. je crois pour utiliser une cabine de bains ) .
On a déjeuné dans un resto au bord de l’eau à côté de la plage . On a mangé en maillots de bains !!
On voit la Mer noire au bout …et on peut se baigner ! c’est génial !!
Nous avons repris le bateau qui repassait à Rumeli à 15 h venant de Anadolu et rentreait à Istanbul
Et voilà !!

Sujets suggérés

Services voyage