Balade près de Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

Nous (couple de trentenaire) serons à Dublin du 31 août au 4 septembre 2016.
Nous ne sommes pas de grand randonneurs mais nous ferions bien une journée dans la campagne prôche.
J’ai commencé un peu à voir comment organiser cette journée. Les sites qui nous intéresseraient sont les suivants : Glendalough, le lac Guinneess, la côte.
J’ai vu qu’il y avait des billets à la journée qui permettaient de se déplacer en train et bus, ce qui nous plairait bien. Cependant, est-ce que les réseaux permettent de relier facilement et rapidement ces sites ou faut-il plutôt louer une voiture ?

Merci pour vos conseils.

Pour faire une journée sympa dans les Wicklows, si vous faites votre mini-trip sur Dublin, prenez les Glendalow bus

Vous passerez la journée en voyant sur votre route les coins sympas de ce bout de lande. Le bus vous laissera un bon moment sur le site de Glendalough pour le visiter tranquille. Si vous voulez randonner sur place vous avez les deux chemins pédestres sympas du lower et upper lake. Vous verrez sur place.
http://www.glendaloughbus.com/

C’est très rare que des touristes Français évoquent le Lough Tay (le lac Guinness), tout omnubilés qu’ils sont par le fantasme maladif du Connemara et des falaises de Moher :o)
Le Lough Tay est effectivement un endroit sympa, mais faut pas exagérer. C’est un trou d’eau de 600m de côté environ. Vue superbe du haut du Wicklow way (la R579). C’est à quelques minutes de Sally Gap, mais une fois vu d’en haut le petit lac aux eaux noires et l’étonnante bande de sable du Nord, vous faites quoi ? Il y a bien une petite route locale qui longe l’Est du plan d’eau, mais elle est fermée à chaque bout par un portail car elle dessert deux résidences privées. En vous garant sur le semblant de parking sur la 579, vous pouvez descendre en face à pied au milieu des rochers puis de la lande jusque le lac. Mais bon …
Quand à la côte Est, elle est géologiquement plane et à l’opposé des falaises et des criques de l’Ouest. En prenant un billet journée sur le DART, vous pouvez quand même vous donner du plaisir en visitant Dalkey et son petit château et l’intéressant musée sur l’ancienne mine, ou la station de Bray. Au Nord vous pouvez aller voir Malahide et Howth.

A cette époque de l’année, vous pouvez aussi prendre du plaisir avec une belle journée à Powerscourt. Château, parc, roseraies, jardin japonais, etc…

Merci pour ces infos !
J’ai été voir le site http://www.glendaloughbus.com/
Ce qui m’embête, ce que le départ n’est qu’à partir de 11.30.
Vu qu’on est plutôt des lève-tôt quand on est en congés, c’est dommage. Du coup, je pense que partir avec le Dart jusqu’à Bray, puis ensuite prendre le bus en début d’après-midi pour le trajet Bray-Glendalough pourrait être la solution.

Le seul soucis, c’est qu’à Glendalough, à cause des horaires du bus…vous ne pourrez pas faire les balades les plus sympas…Dommage de ne pas passer 1 nuit sur site…

Je ne suis pas sûr du tout que les bus de BusEireann desservent encore le site de façon régulière.
Vous avez la ressource de prendre un train à Dublin Connelly à 09:40 (il n’y en a pas avant) qui vous amène à Rathdrum à 10:52, puis un taxi pour Glendalough, à côté. Ou l’idéal serait de venir la veille et de dormir à l’A.J. de Glendalough.
Le DART pour Bray, c’est encore fort loin du site, et le terminus de Greystones aussi.

Ce n’est pas la compagnie Eirann Buses qui déssert le site de Glendalouge mais “Glendalough buses” (leur site : www.glendaloughbus.com)

Je connais les St Kevin’s bus puisque c’est moi qui ai donné les références du site des glendaloughbus à notre ami.
Non, je parlais bien des Bus Eireann qui il y a quelques années avaient une ligne : Wicklow/Rathdrum/Glendalough parking visiteurs. Mais quand j’y suis repassé il y a 2 ans personne ne semblait connaître sur place.

Ok, merci de ces précisions/conseils. Vuque l’hôtel est réservé, pas de nuit sur place. Pour l’instant, le bus de 12h10 à Bray (et retour à 17h15) nous plaît bien même si ça sera sûrment de la visite éclair.

Sujets suggérés

Services voyage