Balades napolitaines

Forum Italie

Bonjour,

Moi et ma petite famille (enfants de 12 et 10 ans) envisageons d’aller nous balader l’été prochain du coté de la région napolitaine.
Comme à notre habitude, voiture et tente dans le coffre.
L’idée directrice de notre périple est Pompei + Vesuve.
J’ai bien noté sur le forum qu’il existait un camping juste à l’entrée de Pompei, pres de la gare.
Ceci dit, en parcourant les cartes, quelques panoramas recoltés ici et là, je creuse l’idée d’aller établir mon “camp de base” du coté de Sorrento ou Pianillo au Sud Est de Sorrento. L’ideal serait un petit coin sympa qui nous laisserait à portée de Pompei et du Vesuve.
Avez vous quelques “tuyaux” sur des campings dans le coin et/ou des lieux vraiment sympas à découvrir ?
Merci à vous !

Cat’

Bonjour catindy,

Je vois que nous avons pratiquement le meme programe! moi et ma moitié partons aussi nous balader dans la region de naples cet été.

Pour ma part nous avons choisi de poser nos valise a salerno a l’hotel olympico qui propose un service de navette gratuit a toutes heures pour aller visiter tout les coin imacable de la cote napiolitaine.

du coup je ne loue meme pas de voiture tout peu se faire un train pour le vesuve et pompei 30 min de trajet. Et en bateaux pour se rendre sur capri etc…

En espérant vous avoir donner quelques idées…

ciao.

un camping à pompei sera plus central pour rayonner , en voiture vers la cote sorrentine ( bateau pour capri) , la cote amalfitaine , paestum , en RER pour naples , pouzzoles et les champs phlégréen

Oui, l’idée du camping sur Pompei me semble un bon point de depart si nous voulons visiter les vestiges antiques et le Vesuve.
Ceci dit, comme à notre habitude, on aime découvrir en profitant du coté “libre” de la tente de camping. On descendra probablement ensuite du coté de Sorrento et des environs. Les paysages me semblent magnifiques.
L’année dernière nous avions fait sur le meme schéma, la partie nord de l’Italie et la région des lacs. Quelquefois en campings, quelquefois en demandant l’hospitalité d’un paysan pour planter la tente dans un bout de champ. De biens belles rencontres au final.
On ne connait pas l’Italie plus “italienne”, celle de l’ambiance méditerranéenne avec ces petits villages nichés et des petites ruelles. D’où le programme de l’été.
La presqu’ile face à Capri (et Capri) me semble pleine de promesses.

l’italie du sud n’est pas plus italienne , ne serait-ce que parce qu’elle ne représente que 36% de la population ; d’ailleurs , pour bon nombre des 64% restants ,et c’est aussi mon opinion , l’italie du sud ce n’est pas vraiement l’italie , ce qui n’empeche pas que ça soit très beau et très attachant

si vous preferez 2 campings , je vous conseillerais la solfetara à pouzzoles pour faire l’agglomération de naples ( naples et pompei en RER , le vesuve ,caserta par l’autoroute et les champs phlégréens sur place) et un autre vers sorrente pour la côte amalfiataine ,la cote sorrentine , capri , paestum

Sujets suggérés

Services voyage