Baleines en septembre en Equateur

Forum Équateur

Bonjour

Je serai avec ma compagne en Equateur le 5 septembre pour 1 mois (arrivée à Quito). Nous sommes très motivés par l’observation des baleines au large de Puerto Lopez mais nous aimerions être sûr d’en voir à cette époque (entre le 10 et le 15 septembre) ? Qu en pensez vous? N’est ce pas déjà un peu tard? Bien sûr, ça doit dépendre des années mais quelle est la tendance générale? Aller à Puerto Lopez demande un important détour alors que notre voyage se déroule sur l’axe Cuenca - Otavalo , ce qui nous fait hésiter. Merci de partager votre sentiment.

Bonjour,

En effet il y a des baleines de juin (elles sont arrivées ; ) à mi septembre. Si vous voulez avoir plus de chance de les voir vous pouvez y allez au début de votre séjour (surtout que s’il en reste le 15 septembre elles seront moins nombreuses).

Mais si vous ne voulez pas faire le voyage “pour rien” (on ne va jamais à Puerto Lopez pour rien) pensez à demander des nouvelles fraiches à ce moment là sur le Forum ; )

Amicalement,

Léon

Merci Léon .Heureux de savoir que les baleines sont là. J’espère qu’elles seront disposées à nous attendre jusqu’au 15 septembre. Je retiens votre excellent conseil de reposer la question à notre arrivée.
Amicalement
Jean Luc

Bonjour Jean- Luc,

C’est avec plaisir !!

Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.

Amicalement

Léon

Sujets suggérés

Services voyage