Baleines et Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour,

J’ai des questions à vous poser sur deux points afin de finaliser mes préparatifs pour notre départ fin juillet 2018… Merci d’avance à ceux qui me répondrons !

1. Je souhaite faire une excrusion pour voir les baleines depuis Reykjavik avec mes enfants début août. Connaissez-vous une agence sérieuse et dois-je réserver avant de partir ou puis-je le faire directement sur place ? Quel moment de la journée est le mieux ?

2. J’aimerai prendre un bus pour aller dans le Landmannalaugar. J’ai loué une voiture citadine et je ne peux y aller par mes propres moyens (de toute façon j’oserai pas traverser des gués toute seule hi hi ) Je séjournerai à Reykjavik, à Selfoss, à Borgarnes et aussi à Vik. Depuis où c’est le mieux (le moins long et moins cher…). Je suis avec des enfants et ne peux donc pas me lancer dans une grande randonnée mais j’aurai voulu voir ces endroits avec elles. Dois-je réserver cette excursion depuis ici ou puis-je le faire sur place ?

Merci d’avance à ceux qui sauront ou voudront bien me répondre.

Salut,

pour ce qui est de la visite des baleines certains m’ont dit avoir été déçus car ils n’ont aperçu qu’une vague masse à la surface de l’eau. En effet on ne voit pas toujours la baleine qui plonge avec la nageoire codale tendue comme dans les reportages télé… C’est un tour pour lequel il faudra avoir un peu de chance…
Pour le Landmannalaugar, il est possible de prendre le bus à Selfoss, ça sera moins cher que depuis Reykjavik, mais pas tant que ça. Mai c’est dommage de n’y rester qu’un court après midi, l’idéal serait d’y passer au moins une nuit.
Tu peux trouver plus d’infos ici : séjour Islande

A +

Il était temps que tu répondes car c’était pour juillet …2018 !!!

Oui j’avais bien vu… Mais c’est le genre de questions que beaucoup se posent. Même si Biljanaislande est déjà parti ça peut toujours servir à d’autres, c’est aussi pour ça que j’ai essayé de répondre.

Sujets suggérés

Services voyage