Baleines et requins en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je prévois de me rendre en Afrique du Sud pour un Safari avec mes trois neveus et nièces et notre séjour se termine par 2,5 jours à Cape Town
Pouvez-vous m’aider à optimiser ces 2,5 jours pour organiser un itinéraire qui satisfait tout le monde : mon neveu aimerait plonger avec les requins blans, mes nièces aimeraient voir les baleines . Quant à moi j’aimerai visiter Robben Island et aller en téléphérique à La Table Mountain. Et si possible aller jusqu’au Cap de bonne Espérance !!! Voici ce que j’ai imaginé (avec des conditions météo idéales !!!)
Jour 1 : départ pour Hermanus (ou ville plus proche) pour safari aquatique pour les filles et moi et mon neveu départ pour plonger avec les requins blans (puis-je le laisser partir seul avec l’agence ? il a 14 ans ?)
Jour 2 : Péninsule du Cap, Hout Bay, Cap Bonne Espérance, Plage des Boulders - Retour à Cape Town pour flaner dans la ville
Jour 3 : Table Mountain en téléphérique et départ vers 11h00 pour Robben Island - A 16h00 départ pour l’aéroport.
Ce planning est-il réalisable ? Merci de tous vos conseils et avis !!!

Vous partez quand ? Les baleines sont visibles seulement à certaines périodes de l’année.
Robben island : c’est une demi-journée. Pas de départ en cas de vent.
Bonne préparation

bonjour, nous avons prévu de partir en août prochain

C’est un peu serré mais vous allez surtout être tributaire de la méteo puisque c’est l’hiver dans le coin du Cap.

Sujets suggérés

Services voyage