Bonjour à tous,
Nous allons partir, pour la 1ère fois à Bali au mois d’octobre .je suis à la recherche de tout renseignement:séjours clé en mains mais aussi adresses en tous genres, endroits et visites à ne pas rater.nous cherchons des hôtels ou locations cosy, il y a un moment que nous avons posé nos sacs à dos, mais sommes toujours à la recherche de lieux surprenants.merci à tous
Pour ce genre de séjour allez dans une agence de voyage qui vous donnera toutes les infos et vous organisera le circuit avec les incontournables figurant dans tous les catalogues…
J’ai des bons plans et plein d’infos mais pour pouvoir en profiter en toute liberté il vaut mieux dans ce cas il faut prendre un billet vol sec et vous l’organiser… à vous de voir c’est simple à Bali, trés sympa et moins cher… c’est mon premier conseil pour apprécier cette ile comme i se doit.
Bon voyage.
Salut Ameca
Je suis parti à Bali pour la première fois en septembre 2012
C 'est une très joli destination
Je peux te donner plein d’infos sur mon périple
Nous sommes arrivés à Denpasar et de là direction Padangbai pour prendre le speed boad pour aller à gilli trawangan
j ai passé deux nuits à gili trawangan
et retour sur bali à amed pour deux nuits
puis direction ubud pour 5 nuits
et pour finir 3 nuits à nusa lembongan
Après pour avoir une idée de ce que j’ai pu faire
-
à gili - farniente et masque et tuba - découverte de l’ile à pied - et tour en bateau vers gili meno - existe des navettes entre les 3 iles - possibilité d’y passer la journée
-
à Amed - plongée masque et tuba - endroit idéal - visite du temple de pura lempuyang - instants magiques avec la population locale - temple aux 1 700 marches
-
a Ubud - alors là plein de choses à faire et à voir - découvrir les rizières - le marché d’ubud et le marchandage - la grotte de l’éléphant - la foret des singes - des massages - découvrir les spécialités culinaires locales - point de départ pour l’ascension du mont batur de nuit (magique le lever de soleil) - visite de munduk et ses alentours - …
-
à nusa lemboghan - farniente - plongée avec un pecheur au large - essai au paddle
si tu as besoin d’infos plus précises n’hésite pas (le forum m’a bien aidé à préparer mon voyage l’an dernier)
Emilie
Merci à tous pour ces réponses qui vont beaucoup m’aider à préparer mon voyage.améca
Bonsoir,
J’ai adoré cette destination; il faut dire que j’ai évité la partie architouristique orientée plage, boites de nuit (que l’on peut connaitre un peu partout) pour découvrir un Bali merveilleux.
Je ne vais pas te faire un copier/coller de mon site mais t’inviter à y faire un tour.
Surtout n’oublie pas de lire/copier le document avec les infos pratiques car souvent, quand les gens me posent des questions, c’est déjà marqué dessus et moi, de toute façon, cela me semble si loin maintenant, je ne me souviens plus des détails.