Nous partons à Bali pour quelques jours au mois de Janvier 2013. J’ai cru comprendre que c’était justement le mois où il y pleut le + …
Y a t’il quelques témoignages de personnes partis en Janvier? Pleut-il des cordes en continu ou est-ce que c’est plutôt des averses? Pour ce qui est balades, visites et plages ce n’est pas forcément le temps le plus approprié.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!
Tamia et Alex
alois2
Bonjour,
effectivement il peut pleuvoir beaucoup. Pas forcement toute la journée mais vous risquez de vous retrouver sous une averse à un moment ou à un autre!
Pour les visites prévoyez une cape de pluie ou un parapluie. Pour la baignade, attention aux courants parfois très violents. Malheureusement l’océan est très sale à cette période. Le vent et les courants amènent beaucoup de déchets sur les plages. Selon le temps, les plages de Bukit semblent être un peu plus épargnées.
MAIS comme vous le savez les saisons changent. La mousson aussi. Elle se décale, est plus ou moins violente. Donc ne soyez pas effrayez, vous pouvez passez entre les gouttes!
En ce qui me concerne, j’ai voyagé 3 fois en Indonésie chaque fois pendant la mousson, entre décembre et avril. Chaque fois des magnifiques souvenirs. Un peu humide mais superbe!
Bonne route.
Anonyme3
J’ai bien pris en note tout ce que vous m’avez dit!
Nous réfléchissions déjà à une autre destination par peur du temps, mais finalement nous irons à Bali!
En effet, j’ai cru comprendre que même s’il pleut ce n’est pas si terrible
Les transports maritimes pour se rendre sur les îles fonctionnent également à cette période?
Merci beaucoup de votre réponse !
Bien à vous
Tamia
alois4
Pas si terrible, non. Personnellement, j’aime cette période mais ça peut réserver des surprises. Il ne faut pas
être trop pressé, avoir du temps. Je ne sais pas si c’est votre cas.
Ne soyez pas étonné si vous avez 1 semaine non stop de pluie. Là je parle d’expérience.
Début janvier 2008, en trois mois de voyage nous avons été bloqué 8 jours… à Bali! Tempête. Pas de ferry et peu d’avion. Mais bon… comme je vous ai dis rien n’est sûr d’une année sur l’autre. Le reste de notre voyage fut relativement sec.
Quant aux ferrys. ils fonctionnent à cette période mais il y a souvent des accidents. Je ne l’ai expérimenté qu’une fois et ce fut épique! 10h de traversée entre Bali et Lombok (6 heures au retour). Les indonésiens avaient tous le Coran entre les mains et priaient. Des vagues énormes frappaient le bateau et y entraient. Je vous conseille donc l’avion!!!
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons aussi à Bali en janvier 2013 pour 2 semaines! Nous avons aussi remarqué que c’est la saison des pluies mais apparemment ça n’a pas que des inconvénients et de toute façon nous n’avons pas le choix des dates et trop envie de partir la bas!!
Nous avons vu les itinéraires conseillés sur des forums mais sont-ils adaptés pour une telle saison?? Auriez-vous un circuit à nous proposer vraiment adapté à ce climat??