Bonjour, J’ai 24 ans . J’ai vraiment envie de partir en voyage pendant mon seul mois de vacances qui est en Juillet.
Pensez-vous qu’il est embêtant que je parte seule à Bali?
Et que pensez vous de partir en Juillet?Est ce que c’est comme chez nous ou les prix vont flamber?
Est-il nécessaire de réserver en avance pour le mois de Juillet?
Merci beaucoup de m’apporter quelques conseils
Marie
Anonyme2
Bonjour,
J’ai passé 3 jours seule à Bali et c’était super, j’avais pris un guide francophone car je n’avais pas eu le temps de préparer ce voyage en amont. Pas de problème à être seule, tu te sens en sécurité mais c’est vrai que j’étais quand même contente d’avoir un guide et un chauffeur car sinon en tant que touriste, tu peux être très sollicitée par les taxis ou vendeurs. Si tu cherches un guide voici son mail : agungriot@gmail.com, il est jeune, dynamique, très sympa, m’a appris beaucoup de chose sur la vie balinaise et ses coutumes en trois jours, ce qui est un vrai challenge!! Il était accompagné d’un chauffeur qui ne parlait pas français mais très sympa aussi. Bref 3 jours magnifiques qui correspondait à mes attentes! J’ai séjourné à Ubud dans un bel hôtel (Sri Ratih Cottage), bien situé. Bon voyage!
Anonyme3
Salut Marie,
Ecoute, je suis moi-même partie seule à Bali le mois dernier et ce n’était absolument pas une contrainte.
Voilà ce que je te conseille pour débuter ton voyage - j’ai été vraiment chanceuse de tomber sur ce plan là :
Débuter ton voyage par deux/trois nuits au sein d’une famille de peintres balinais (ils parlent/apprennent le français!) à coté d’Ubud.
C’est ainsi que j’ai débuté mon voyage le mois dernier. Ils sont venus me chercher directement à l’aéroport et en voiture, m’ont guidé bien loin de la folie de Denpasar pour me plonger dans leur village, dans les montagnes.
En 2/3 jours, j’ai (presque) tout appris de la culture balinaise, j’ai vu de magnifiques paysages, assisté à leurs cérémonies, et avec ce premier avant gout plus qu’authentique - j’étais prête à prendre la route!
Pour les détails : il s’agit d’une maisonnette au sein de leur balè avec deux lit king size, terrasse, sdb eau chaud… à 10€ la nuit pour deux personnes petit dèj inclus…
Fais moi signe si ça te dit. Je te laisse leur contacte : Nyoman : nyoman_kardiana@yahoo.com
Tu peux le contacter des maintenant, histoire d’être sure…
Bon voyage!