Je souhaite partir du 1er au 15 Décembre à Bali et aux alentours. Je ne suis qu’au début de mes recherches sur cette région.
Comment est le climat à cette période de saison des pluies ?
Quelles sont les visites, lieux, îles… que vous avez le plus apprécié ?
Je vous remercie pour votre aide.
l-experte-en-itineraire2
Hello Marie :)C’est vrai que décembre c’est plutôt la saison des pluies mais pour moi ce n’est pas trop dérangeant. Il y a des précipitations assez courtes (mais fortes quand meme) qui sont vite séchées par le soleil et les 28 degrés! Et le mieux c’est qu’il y a bien moins de touriste que pendant la saison sèche.
Comme îles pour 2 semaines je te conseille Lombok, tu peux aussi faire Java mais pour deux semaines les trois îles ça fera trop. Je te laisse mon itinéraire à Bali ici : 2 semaines entre Bali et Lombok cela pourra peut être t’aider ! Bon voyage ! :)(je republie mon commentaire étant donné qu’il a disparu…)
geko_tokay3
Bonjour,
pour quinze jours et une première a Bali, je vous conseillerais plutôt de ne faire que Bali, il y a tellement de choses a voir! Nous y retournons en novembre pour la troisième fois et nous découvrons encore des lieux splendides…
pour une première l’incournable pour moi est:
pura ulun danu bratan temple sur le lac
pura taman ayun a mengwi
tirta empul près d’ubud
gunung kawi près d’Ubud
tirta gangga pres d’amed
tanah lot (très beau mais très voir trop touristiques)
n’hésitez pas a me contacter par message privé pour plus d’aide ou questions. Je pourrais vous envoyer nos circuits pour vous donner une idée
https_sacavoyage.fr4
Bonjour,
J’y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier et on a tous adoré !
On a fait JAVA en 6 jours (timing un peu serré mais avec des super découvertes notamment Borobudur, Prambanan, Bromo et Ijen), BALI en 4 jours (nous avons écourté car risque d’éruption du volcan AGUNG…) et GILI AIR en 4 jours.Je dois avouer que la partie que j’ai préférée était JAVA. C’était bien plus authentique et varié que Bali. De plus les javanais sont extrêment gentils et désintéressés. Nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux.
Bjr.
Tenez compte du fait que la mer est assez agitée pendant cette période.Ca veut dire que les liaisons maritimes sont plus aléatoires, parfois dangereuses et que la plongée, mais surtout le snorkeling peuvent être de qualité très médiocres. Jetez un coup d’oeil à la météo avant de décider d’aller sur une île. A Bali, il peut y avoir des précipitations assez courtes, mais fortes, parfois orageuses. Il peut aussi y avoir un temps grisouille toute la journée. Faire l’Ijen ou le Bromo sous la pluie, ça ne doit pas être drôle.