Nous souhaitons partir en Thaïlande en novembre de cette année.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà profité d’un séjour en Thaïlande pour aller faire un tour à Bali et à Hong-Kong? Si oui, dans quelles conditions ?
Merci à tous pour votre aide.
Cédric et Sylvie.
cnx2
Bjr oui aucun probleme cat il y a des vols low-cost pour HongKong direct a partir de Bangkok ChiangMai ou du Sud---- et pour Bali des low cost via Kuala et SIngapore ----------- par contre Bali en novembre ce n’est pas vraiment la bonne saison - quant à Hong KOng par contre octobre decembreest la meilleure periode question climat — ceci dit il serait alors beaucoupl plus logique de prendre unvol ''multidestination ‘’ par ex France Bangkok - puis Thailande HongKong - puis direct HongKong vol France ------ ou l’inverse -------- mais la encore tout est une question de prix de la totalité des vols et donc des dates des vols et de la date a la quelle vous allez reserver -------------------
cedric_et_sylvie3
Bonjour CNX,
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse !
Nous allons étudié tout cela de prêt.
Cordialement,
Cédric et Sylvie.
arumitap4
Une année, nous avions pris un Paris - Bali, avec Cathay Pacific. Au retour, il y avait une escale de plus de 36 heures à Hong Kong. Pas de supplément pour le stop à H.K. C’était bref, mais intense ! La remarque de CNX sur la météo de novembre à Bali est juste. Un peu dommage d’y aller à cette période. Pour la Thaïlande, novembre n’est pas non plus la meilleure période. C’est bon dans le nord et ça commence à être bon dans le sud ouest. Mais ce n’est pas toujours garanti.Les vols - multi city - sont parfois un peu plus chers. Parfois non. Essayez plusieurs dates et compagnies.
Pour aller à Bangkok,ThaÏAirways et Air France sont plus chers que les autres compagnies. Comme elles font des vols directs ( pas toujours pour Air France et Thaï ) ces compagnies estiment qu’elles peuvent presser le client. Air France n’est pas à recommander sur cette ligne car elle affrètait des avions en COI.- C’est à dire, Caraïbes Océan Indien -. Avions bourrés au maximum, une sorte de bétaillière. Il semble que depuis quelques temps A.F. fasse en plus, payer les bagages en soute. C’est gratuit sur les compagnies asiatiques.Pour ce qui est des lows coast.
cedric_et_sylvie5
Bonjour arumitap,Merci pour ces infos !
Cordialement,
Cédric et Sylvie
cedric_et_sylvie6
Bonjour arumitap,
J’ai cherché “vols multicity” (dont tu parle dans ton message) sur internet mais je n’ai pas trouvé ce que je pensais.
J’imaginais que c’était un peu comme notre interrail en europe.
Je ne connais pas le principe des vols muticity.
Peux-tu m’en dire plus ou me donner l’adresse d’un site web qui pourrait m’aider ?
Merci beaucoup.
Cédric
cnx7
Bjr quand vous allez sur le site de reservation dune cie vous avez les option ‘‘aller retour’’ ‘‘aller simple’’ et ''multi city ou multi destination ‘’
et en choisssant l’option ‘‘multi’’ il vous est demandé de preciser chaque trajet chaque date c’est a dire qu’au lieu de reserver par un Paris Bangkok aller retour vous pouvez rindiquer d’autres destinations par ex un Paris HongKong a telle date – vous prevoyez un stop à HongKong - puis HongKong Bangkok a telle date - puis un retour Bangkok Paris a telle date