Bali, juillet ou octobre ???

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour partir à Bali.

Qu’elles sont les grandes différences entre le mois de juillet (on partirait la dernière de juin et la première de juillet) et les 2 dernières semaines d’octobre ?

Différences : climat, ambiance, plongée (bouteilles et/ou masque/tuba).

Dans notre idée, nous aimerions faire le centre jusqu’au nord puis l’est. Nous partons avec un enfant de 11 ans.

Merci pour vos conseils.
A+
Lauryne

Octobre sera plus calme, moins de monde, moins cher, mais moins sec que juillet.

Merci pour votre réponse.

A quoi dois-je m’attendre en octobre, en terme de pluie ? Toute la journée sur plusieurs jours ou alors une grosse averse en fin de journée qui dure 10 minutes.

Et pour la plongée, est-ce que vous savez ? Nous sommes débutants et nous ne voudrions pas prendre de risque.

A+
Lauryne

Bonjour,

Nous sommes partis en octobre a Bali et sur 15 jours pas une seule goutte de pluie. Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça peut arriver, le mois d’octobre represente le debut de la saison des pluies, donc si elle est en vance il peut pleuvoir et si elle est en retard cela peut etre comme nous, sans pluie.
Raisonablement, il faut se dire que vous aurez du beau temps avec quelques grains de 10 min qui peuvent tomber. Par contre l’avantage du mois d’octobre est que c’est une periode creuse et qu’il est tres simple pour trouver une chambre dans les bons plans, et c’est moins cher.

Concernant la plongée, Amed est bien mais je n’ai plongé que dans cette region. Vous avez pleins de clubs de plongée, pour le notre, l’instructrice etait française et pouvait organiser une plongée decouverte pour toute la famille, et apres si ça plait, c’est partis. Apres sous l’eau la communication reste simple… ;-).

Bonjour,

J’ai pris contact avec 3 personnes différentes qui se trouvent sur place. Ils m’ont tous conseillés juin/juillet et c’est aussi plus simple pour nous. (encore des vacances au retour pour récupérer)

Le gros de l’influence est mi-juillet/mi-août (cause de vacances scolaires un peu partout en Europe, je suppose. Nous on a de la chance, on est en vacances 1-2 semaines avant tout le monde).

Pour la météo, c’est plus ou moins la même chose. Mais juin/juillet reste plus “frais” qu’octobre. Et on n’est pas trop fans de grosses chaleurs. La pluie, ma foi, on fera avec, pas le choix.

Pour la plongée, c’est identique !

Merci pour vos conseils.
A+
Lauryne

Sujets suggérés

Services voyage