bonjour
je voudrai repondre avec mon experience que j ai de bali sur ce que je viens de lire sur ce forum.
tout d abord je vis a bali depuis 10 ans , marie a une indonesienne et pere de deux filles issue de ce mariage .
en 10 ans et je ne suis pas l un des plus anciens residents sur l ile , j ai vu de gros changements qui peuvent expliques certainnes choses .
bali a grandit d un seul coup et trop vite , les balinais avant n avait pas cette mentalite , c est vrai que l argent a pris une place importante dans leur vie , et parfois des exagerations comme le souligne certainnnes personnes sur ce forum , mais a qui la faute reellement , les touristes ont debarques a grand coup de dollars et d euro en achetant tout , en se croyant les maitres du monde par rapport a un change tres confortable , du coup tout a augmente , au fil des annees ,les locations de villas les constructions tout , les balinais ont vu leur vie completement change , des rizieres sont devenu des lotissement des villas ou aujourd hui le prix des terrains frolent parfois ceux des grandes villes de france,
le tourisme de masse comme la colonisation ont changes bien des mentalites dans l histoire …
les plages c est vrai rien d extraordinaire compare a la thailande , mais la aussi un sejour de 18 jours si on n est mal conseille vous fera passe a cote de tres beaux endroits tout de meme et il y en a croyez moi .tout depend comment vous organisez votre voyage .
la circulation c est vrai est tres difficile mais les choses s ameliore a ce jour , de nouvelles routes voyent le jour et faciliteront les deplacements tres fatiguant a ce jour .
je pense que nous sommes en pleine mutation a bali , il faut laisser un peu de temps et on pourra bientot trouve un bali abordable pour tous …
bon je tiens a souligne qu il est impossible de trouver une bouteille d eau a 3 euro , et si cela a pu etre vrai il faut tout de meme pas reflechir beaucoup pour acheter a ce prix la au vu des nombreux point de vente qu il y a ici .
j ai pu lire aussi sur ce forum qu un touriste c etait plaint qu il n y avait pas de soleil comme prevu au mois de juillet , bon c est tout de meme pas la faute au balinais , le climat change comme partout dans le monde et on sait pourquoi et a cause de qui .
conclusion , moi je suis bien a bali , et pour rien au monde je ne reviendrai vivre en france , ou la aussi il y a des exagerations nombreuses et a tout les niveaux meme si je suis persuade que notre pays la france est le plus beau pays au monde .
pour ne pas rater votre voyage a bali , essayez de venir hors saison , planifiez bien votre voyage , la meilleure saison pour moi et septembre , octobre , juste avant la saison des pluies , moins de monde , mais car meme pas mal a savoir que bali est une destination internationale , donc nous les francais arivont loin derriere les australiens qui viennent en masse , les chinois , correns et j en passe .
pour finir l indonesie est loin d etre un pays pauvre , la aussi souligne dans le forum, vous pouvez me croire c est en pleine expension et les placements rapportent bien plus qu en europe avec un taux d interet a faire palir ceux des banques de france …
les 150.000 roupias que vous donnez avant de partir sont des taxes , il n y a pas de taxes en france ???