Je sais que se commentaire est ancien mais je ne suis absolument pas accord avec cette avis. Je reviens de 3 semaines à Bali avec femmes et enfants et nous sous le charme… mais pour cela il faut peut être bien choisir ou l on va et ÊTRE OUVERT D’ESPRIT. En effet la circulation est dense mais les taxi ne coûte rien et peuvent vous amener ou vous voulez et à la journée. … suffit de bien se faire comprendre… à mon avis louer un véhicule même un scooter n est pas recommandable. Ensuite je comprend pas que l on puisse trouver les paysages seulement moyens?? Les rizière les temple les plages les volcans et la monta gne tout est magique… Pour notre périple nous avons choisi dans un premier temps de dormir chez l habitant dans un petit village à 25 min d ubud à keliki voir sur le net . Les gens ultra accueillant et vous voyez leur vie. De la un système de tour à la journée ou la demi journée ou même de simple transfert sont possible… Le bali nais ne dit jamais non. Après mundunk au puri alam bali petit hôtel avec vue magnifique et piscine (bon d accord un peu froide). Cette ville est recommandé pou les randonneurs (montagne rizière et cascade au programme).et enfin permuter an sur la côte nord ouest lieu magique pour faire masque et tuba. Nous avions réservé dans un hôtel le TATRI SARI … quel luxe le tout pour moins de 500 Euro la semaine. Enfin voilà en effet les gens essai de vivre du tourisme mais quoi de plus normal chacun peut dire non… et puis il y a toujours du respect et on ne force à rien.
De retour sur bali apres un premier sejour effectué il y a plus de 10 ans, force est de constater, en effet, que la petite ile sympathique est devenue un gros aspirateur a touristes.
Après quoi, je ne connais pas d’endroit sur terre qui rassemble autant de qualités qui n’ait pas attiré rapidement les foules. C’est le symdrome des Abeilles sur un pot de miel !
Oui il y a beaucoup, beaucoup beaucoup de monde sur les hotspots touristiques de l’ile.
Les places fortes comme Seminyak, un vendredi soir c’est comme les Galeries Lafayette le premier jour des soldes ou la rue de Rivoli un jour de greve Ratp. Meme en scooter vous pourrez etre bloqué plusieurs minutes a l’arret, on roule sur les trottoirs, on klaxonne, on respire mal …
Des centaines de magasins, cote a cote proposent les memes babioles. D’innombrables restos mode californialo-australienne, tous plus cool, plus attrayants, les uns que les autres vous feront perdre la tete. Des salons de massages uniquement pour touristes tous les 10 metres, se font une concurrence ridicule et qui vous font hésiter …
Ubud, quant a elle, à perdu de sa spiritualité et absorbe elle aussi les flux incessants de touristes avec les memes recettes. Les recits de plusieurs voyageurs sur les blog et les tarifs pratiqués nous ont passé l’envie de faire du quad ou autres excursions dans les rizieres.
Tanah lot et Uluwatu rassemblent désormais une telle concentration de touristes, dont un max de chinois teleguidés par leur perche a selfie, qu’on à du mal a se frayer un chemin et à prendre une photo sans avoir un intru bridé dans le cadre : Grrrr.
Et enfin oui la jeunesse australienne profite en masse de la douceur de vivre qui leur est offerte a 4 heures d’avion en occupant les nombreuses plages, club, resto et bar branchés.
Voila pour le coté “sombre”. Alors oui celui qui veut trouver le Bali authentique d’il y a 15 ans et ben désolé mon ptit monsieur fallait venir avant ! Maintenant on trouve des vols pour Bali au beaucoup moins cher qu’avant donc forcement cela attire les foules et tout les inconvenients qui vont avec.
Mais attention cela reste une tres belle destination, avec de nombreux attraits :
- La religion hindouiste et ses rituels charmeurs.
- Les parfums d’encents et des fleurs magnifiques omnipresents.
- Des paysages sompteux de rizieres, de cerf volant, de couchés de soleil,…
- Une météo très agréable toute l’année avec un petit vent chaud typique des iles,
- Une facilité de déplacement déconcertante que cela soit en scooter, en velo, en taxi, ou driver privé
- Une qualité de service, une gentillesse et un rapport qualité prix standing tres haut dessus de nos standard européens.
- Des hotels et restautant d’un design et d’une atmosphere bluffante.
- Des vagues de qualité constantes pour les surfeurs en tous genre.
- Des villes (comme Canggu) qui proposent des alternatives encore paisibles avec un mix entre mer, campagnes et civilisation
- Des iles Gili qui permettent d’aller chercher un peu de quietude et de satisfaire les envies de snorkeling dans des eaux turquoises. Meme si la glissade mercantile liée au tourisme la bas aussi est clairement amorcée…
- Des singes et des parcs aquatiques pour le plaisirs des jeunes enfants et des plus grands
- Des mois de basses saisons (toute l’année hors juillet aout decembre) qui permettent de ne pas avoir les inconvients de la surpopulation touristique, de ceux la meme qui se plaignent de partir en vacances au meme moment que les autres LOL.
- Un debut, semble t-il, de prise de conscience des politiques locaux pour enfin faire payer des impots aux populations et adapter les infrastuctures clairement devenues sous dimensionnées.
Donc voila, pour le topo. je sais qu’en france la ronchonnade est un sport national mais on va quand même pas se plaindre d’être en vacances a Bali !
Et pour ceux que cela rebutent, qui veulent de l’authentique Bali d’avant et bien maintenant il faut aller (un peu) plus loin ! Et oui “c’est le jeu ma pauvre lucette”, maintenant faut aller à Lombok (depechez vous un nouvel aeroport est en projet, le club med va s’y installer, un grand prix de moto va s’y organiser…), ou encore à Flores, aux Mentawai, ou dans les Visayas (Cebu-Bohol)… ou d’autres endroits qu’on va garder secret. Je vous assure que vous serez servis vraiment plus qu’il n’en faut ! Vous pourrez avoir la grande satisfaction de vivre des instants privilégiés dans des environnements encore un peu preservés, de raconter vos experiences de Robinson à vos amis, d’en faire état sur les reseaux sociaux, sur tous les blogs, et inviter ainsi d’autres voyageurs à suivre vos traces, à contribuer à votre maniere à amorcer la pompe du flux touristiques vers ces “nouvelles destinations à fort potentiel”.
CQFD
Et rendez vous dans 10 ans
Bonjour Papastef,
Bien vu , bien dit ,bien écrit .
J’ai connu Bali en 1987 ,je n’en garde que de bons souvenirs .
Je n’y retournerai ( sans doute ) jamais pour ne pas être déçu .
Je suis bien d’accord avec vous ;il y a encore de part le monde de multiples destinations ou les longs courriers ne vomissent pas encore leur contenu (dont je fais parti )toutes les vingt minutes .
Faut faire preuve d’un peu d’imagination et chercher un peu ,c’est tout .
Oui, Bali a changé en dix ans. Mais pour trouver plus d’authenticité, il faut chercher, oublier les guides, il faut aller vraiment vers les Balinais. En clair, il faut le mériter. C’est plus simple pour afficher son fric d’aller vers plus de misère et jouer le bon samaritain. Mon conseil, restez chez vous, et avec les économies réalisèes, le routard vous trouvera un bon resto pour les Bobos.
On n’a pas dû aller aux mêmes endroits et rencontrer les mêmes gens car moi je les ai trouvés très accueillants, souriants et heureux d’échanger. Notre chauffeur par exemple était super, je garderai aussi un bon souvenir de notre hôte à Java ou à Munduk.
On a fait 2-3 sites touristiques et là évidemment c’est différent, mais bon on a connu bien pire.
A part quelques temples “incontournables”, j’avais fait attention d’éviter certains endroits comme le sud ou Lovina.
Bonjour , je suis regulierement en Indonesie et a Bali depuis 2001, du fait que ma femme est indonesienne , Mon avis sur Bali , ca ete surcote , c est tres cher ,pour manger , pour se loger , se divertir (visite touristique…), une majorite de restaurants Balinais sont de pietre qualite , ! Pourquoi je vous dis que Bali est surcote , car j ai beaucoup voyage , et ce que j ai vu en Malaisie en Thailande, Singapour…Les prestations sont nettement meilleurs , pour moins cher ou identiques , la qualite de la cuisine en Thailande ou en Malaisie est vraiment bonne (kota baru) ,pourtant meme les malaisiens vous disent que les indonesiens cuisinent mieux . Les Hotels a Bali (hors losemen) sont tres tres chers , a titre de comparaison j ai pris un hotel a Kuala lumpur ,(Traders hotels) devant les petronas towers , aves mes enfants et ma femme ,A bali pour la meme categorie d hotel c est nettement plus cher ( Bali dinasty resort). Si vous devez faire plus de 12 heures de vol ,pour venir a Bali , changez de destination , . Pour les plages allez en thailande en malaisie ,(est malaisie ) pas cher et il y a peu de monde , la Nourriture , :la thailande , la malaisie ou l ile de Java, les temples allez au japon , vous serez supris ,
Pourquoi êtes vous parti la bas dans ce cas si tout vous déplait de Bali? Et s’il y a selon vois, mieux a voir que des paysages pas tres exceptionnels, et des gens qui vous réclament de l’argent. Vraiment dommage de partir dans un endroit dont vous étiez dégouté
Bali, ca depend ou on va et ce qu on y fait.
Moi, en septembre, ce sera mon troisième voyage et cela me réjouit beaucoup.
À nouveau, j’irai à Keliki, tout près d’Ubud, très bien recue comme toujours.
Keliki est une excellente opportunité pour qui recherche les contacts, la campagne dans les rizières, des balades dans les rizières, des excursions à la journée partout sur Bali ou une expédition a moto avec l’un des Balinais du village.
Et puis on peut vous conduire tous les jours à Ubud tout proche.
Mais tout est sur mon blog.
Entièrement d’accord ! Ça réputation est vraiment surfaite. Bali me fait penser au Cambodge. Et j’ai préféré le Cambodge.
La religion de Bali est le capitalisme, il vénère les dieux Roupies, Dollar, Euro …
On m’avait vendu du rêve en me disant une petite Thailande … Que dalle ! Avis partagé par 90% des routards rencontré ici.
Après mon avis n’est pas objectif je n’ai pas exploré toute l’île ! On m’a dit que dans les montagnes c’était différent mais je n’ai pas le temps en une semaine et de toute façon ça représente une petite parti de Bali.
Par contre Java … que dire de mes 3 semaines sur ce paradis sur terre ?
Sur mon voyage de 5 mois (Laos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Java, Bali) c’est mon gros gros coup de coeur.
Les Javanais sont juste des amours, sa culture et sa nature sont incroyable…
Je cherche encore un aspect négatif à Java excepté Bromo et son village qui n’a rien à faire à Java
À tout les routards qui se poserait la question Java ou Bali n’hésitait pas !!! 1 mois n’est pas de trop pour explorer cette grande île si j’avais su j’aurais pris l’allée retour de Jakarta.
Mais bon finir par Bali n’est pas si mal rentrer à la maison sera facile comparé à si j’avais du partir de Java … (oui j’avais les larmes au yeux en partant de Java)
Bref je ne reviendrais jamais à Bali sauf peut-être pour prendre un avion est encore je ne suis pas sur …
" Bref je ne reviendrais jamais à Bali sauf peut-être pour prendre un avion est encore je ne suis pas sur … "
Du coup entre deux avions à Bali (dans l’attente de votre correspondance pour Java ou le Cambodge) profitez éventuellement de vos “explorations” de pays lointains pour y faire un petit stage (pas moins de 3 jours hein) d’orthographe et de grammaire. Il me semble, de tête, qu’un très bon lycée français y dispense des cours, c’est parfois salvateur et tellement sympa pour les yeux (qui sur ce coup larmoient aussi) des lecteurs… Terima kasih
Baliwood
Pour réponsre au Petit Vinss …
Bonjour,
Comme tu l’as dit, tout dépend de ce que l’on voit à Bali, où l’on dort …
Suivant les intérêts de chacun, les ressentis sont très différents. Par exemple, je fuis la partie sud de l’île, Kuta, Sanur, … qui pourrait être n’importe où dans le monde, rien d’intéressant, enfin pour moi.
Après 2009 et 2014, je retourne à Bali, déjà après Août et sa horde de touristes et j’irai à nouveau à Keliki plus calme et pourtant toute proche d’'Ubud.
Ce que j’adore à Bali, ce sont les gens des villages, les rizières et les cérémonies incroyables sans parler des préparations de cérémonies.
Beaucoup d’infos sur mon blog mais (désolée pour les gens pressés) pas à lire en moins d’une minute …
Palais aquatique de Sebatu, pas loin d’Ubud, moins visité que d’autres sites, pourtant très beau
Désolé c’est galère sur un smartphone. Et je n’ai pas pris le temps de relire. Pourtant issu d’une filière littéraire, l’orthographe n’a jamais été mon fort. Vous me rappelez mes profs et la société pour qui la forme est tout aussi voir plus importante que le fond.
J’espère pour vous que vous ne correspondrez jamais avec un étranger de peur que vous deveniez aveugle.
C’est dommage vu votre pseudo j’imagine que Bali est votre petit paradis, votre manque de répartie en m’attaquant sur mon orthographe me décoit je pense que vous avez plein d’argument contraire à m’apporter que j’aurais été ravi de lire.
Odile je pense que l’on peut converser mon orthographe n’a pas l’air de vous rendre malade.
Et oui j’imagine etre passé a coté de Bali du moins de ce que je recherche … En même temps la dernière semaine d’un voyage de 5 mois et particulière, nostalgique.
Pourtant j’y suis venu fin avril debut mai ce qui n’est pas la haute saison et j’ai trouvé ça très touristique sans passer par le sud sauf pour l’avion. Alors je n’ose pas imanginer de Juin à Août.
Dans les choses qui m’ont le plus dérangées par exemple c’est la visite des temples ou c’est limite si on me suivait pas avec la caisse de la donation, je n’avais jamais vu ça ailleurs tout comme des routes et des plages payante. Les vendeurs “agressif” quand je répondais “just looking” certains le répétaient sur un ton très méprisant, les regards noir qu’on pu me jeter les taxis quand je disais que je préférais marcher ou prendre le bus (à Java il m’indiquait ou étais l’arrêt de bus et ou acheter le ticket), les 2/3 fois ou on a pas voulu me servir du moins prendre ma commande, ou quand des locaux qui arrivaient bien après moi eétaient servi bien avant moi.
Après je n’ai jamais dit que je détestais Bali, juste que je m’attendais à mieux.
Après comme on dit les goût et les couleurs c’est propre à chacun et tant mieux c’est la base de la divergence d’opinion.
Bali il y a 20~30 ans ça devait être vraiment incroyable !
Ahhh la la…la France insoumise… J’peux pas bien écrire…j’ai trop piscine.Mon ptit-Vinss, prenez-vous la peine de remonter le fil du sujet ne serait-ce que de deux pages, vous trouverez mon post de 16073 caractères, espaces non compris. Cela devrait suffire pour combler mon manque de répartie et d’argumentation.Selamat malam !Baliwood
Bonjour,
La langue écrite comme parlé n’est qu’un outil créé par l’homme pour pouvoir échanger avec ses semblables et donc le principal est de se faire comprendre et de bien exprimer sa pensée.
Aussi les quelques fautes d’orthographes ici ou là n’ont aucun caractère de gravité.
Il y a des illettrés bien plus intéressants que certains virtuoses de la langue de Molière.
Celà étant dit, il faut accepter que tout le monde puisse donner son avis, même contraire au sien, c’est le but de ce forum.
Nous avons été à Bali en 2011 et j’en garde un souvenir enchanteur, mais nous étions passé par une agence locale qui nous avait fait découvrir des endroits encore authetiques et nous avions évité les “villes du sud”.
Maintenant que certains soient déçus, je le conçois parfaitement, ceci est peut-être dû au discours dithyrambique de certaines agences.
Cordialement.
Bonjour à tous !
Nous partons sur Bali en aout ( malheureusement pas le choix pour la periode… c’est mes seuls congés … ), ayant vu les commentaires ça fait peur sachant que je suis un peu sanguine si les balinais viennent “m’agresser” selon quelques posts pour de l’argent… je vais essayer de prendre sur moi lol
Mais je vois aussi des beaux commentaires, étant plutot une touriste qui aime la nature, le sud de bali… pas du tout pour moi !!
Du coup j’ai noté quelques bons plans dans le nord de Bali, mais j’ai quelques questions si cela ne vous dérange pas :
1/ le scooter est-il vraiment dangereux ? car nous avions prévu à la base de louer à l’avance un scooter avec assurance mais location internationnale pour pas avoir de probleme d’arnaque
2/ Est-ce mieux de partir avec un guide ? et du coup je reprend le post de pypay : est-ce possible d’avoir le contact de ce fameux made ?? ou c’est mieux d’être à deux ? mais peut etre avec un guide c’est moins risqué coté arnaque etc ?
Merci beaucoup à ceux de m’avoir lu et ceux qui peuvent nous aider…
Bonjour cassgn,
Je vous mets un copier/coller d’un post plus complet que vous retrouverez 2 ou 3 pages en arrière. Je ne peux pas vous répondre par rapport aux guides car nous sommes totalement indépendants lorsque nous voyageons. En revanche je peux vous répondre pour la location du scooter, il est totalement inutile de le louer depuis la France, vous en trouverez à tous les coins de rue (de 40 000 rp à 150 000 RP selon le modèle et la durée) et ils sont globalement très honnêtes (jamais eu de souci en plus de 30 locations).
Voici l’extraction du post (qui a l’origine est une réponse à un post, donc ne vous sentez pas agressée…) :" Oui, il est dangereux de conduire à Bali. C’est même très dangereux si vous abordez la route avec votre mentalité étriquée d’occidental qui ne sait et ne peut que penser règles et code de la route à la française. Et c’est encore plus dangereux que dangereux si vous conduisez comme certains abrutis de surfeurs (toujours en grande majorité occidentaux désolé) avec leur gros joujou en fibre sur le côté de la mob, une fois sur deux en mode blaireaux avec les dérives vers l’extérieur sous prétexte qu’à Bali, tu vois, souffle un énorme vent de liberté et avec mes dollars et ma philosophie Point Break de chez Leader Price je fais finalement ce que je veux et comme je veux. Au contraire un esprit normalement constitué se rendra vite compte que ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs si vous prenez la peine de vous adapter, de comprendre le système (sans assurance donc avec ce que cela implique, vous pouvez négocier avec assurance matériel mais alors bonne chance pour les 30 pages de conditions en indonésien), de comprendre le fonctionnement (un Balinais sur la route n’est concerné que par son champ de vision, rétro et priorités connaît pas) de discuter amicalement avec le loueur de scooter pour qu’il vous détaille les quelques règles implicites et non officielles pour comprendre la logique totalement illogique locale. Bref, vous adaptez à leur conduite et non pas importer votre vision WRC vaniteuse de la conduite. J’ai conduits plus de 200 jours à Bali (voiture et scooter) et je n’ai JAMAIS eu aucun souci. Les rares petites tensions que j’ai pu connaitre étaient avec…des occidentaux (encore ? décidément c’est une obsession !) stressés, pressés, petits rois de la route qui du haut de leur suffisance pensaient conduire comme à Rome. Observez et vous constaterez que les Balinais sont très respectueux des trajectoires, vous laissent passer avec un grand sourire. Le klaxon n’est pas un signe d’agressivité mais de sage prévenance (on est quand même opposé à 100% de notre « esprit »). Observez également qui en majorité conduit comme des c… à Kuta, Bukit, Jimbaran, Canggu…"
Si cela peut vous mettre en confiance, ou pas
Bien cordialement,
Baliwood
Bonjour,
Je mêle mon petit grain de “riz”…
Pour Bali, nous avons fait fort : ce n’est pas un scooter que nous avons loué, mais une voiture pour 11 jours et moins de 13 € par jour !!! Et, mis à part le fait de conduire à gauche, nous n’avons eu aucune difficulté . Circulation et routes étroites freinent les vélléités de vitesse : 30-35 km/h la plupart du temps ! De quoi voir venir et admirer le paysage. Nous avons fait ce choix car, à l’inverse de nombreux pays, le Sri Lanka, par exemple, Bali est difficile à visiter en transport en commun (Le bus ne part souvent que quand il est plein et tout le monde a son scooter, chargé à bloc)… Nous avons été ravis de cette option, qui nous a permis de découvrir des petits “coins” merveilleux, de faire tranquillement quasiment le tour de l’île et… d’être à l’abri en cas d’averses tropicales… Nous avons loué et rendu la voiture à Sanur, puis nous nous sommes rendus pour quelques jours en bus à Ubud…
Dire que Bali fut une déception, serait faux !!! Les paysages sont beaux, les dévotions surprenantes, les temples intéressants… Seul bémol, c’est une île avant tout axée sur le tourisme, et même si, grâce à notre petite voiture, on a réussi à éviter la foule en partant tôt (à Besakih notamment), on peut se demander s’il n’y a pas souvent dans le comportement une part de comédie touristique…
Voici notre blog :
Les Gauchet en vadrouille… Bali, Java & Hong Kong
Maguy
Merci à tous pour vos messages !! Cela m’aide beaucoup
Bonjour j’ai bien envie d’aller à Bali la deuxième quinzaine de janvier mais on me l’a déconseillé car saison des pluies
tu peux m’en dire un peu + ?
Bonjour,
ceci pourra vous aider :
Cordialement
Patou
Bonjour
Comment avez vous loué votre véhicule? De france ou sur place?
Bonjour,
sur place, à Sanur… (c’est un endroit où il y a plusieurs loueurs de véhicules !)
Voir sur notre blog : http://gauchet-bali.blogspot.com/
le post :
BALI - SANUR : Tête en l’air… et bouche ouverte…
Bons préparatifs.
Maguy
En tout cas on peut constater que les mêmes personnes interviennent régulièrement depuis le début de ce fil de façon insistante. J’encourage les forumeurs à se faire leur propre opinion en lisant l’ensemble des messages. Tout le monde peut admettre que certains aient des opinions (ou des intérêts?) à défendre, mais cela ne changera pas le sujet du fil!
Bonjour,
Je vais quitter cette discussion qui tourne en boucle.
Tout le monde aura compris je pense qu’il y a les déçus de Bali et ceux qui aiment (même en gardant les yeux ouverts!).
L’un de nos amis a une petite maison à Bali ( au nord), il y va très souvent et longuement, il y fait un peu d’humanitaire, beaucoup d’amitié et de chaleur humaine. Bien sûr il a fini par parler la langue…
Comme partout, cela dépend de ce qu’on y vient chercher, des choix qu’on aura fait, et - un peu quand même!!!- de son propre comportement, de sa capacité à communiquer…
Et comme partout ( où presque) il y a des gens qui mettent un point d’honneur (???) à « casser » une destination. Sans doute par jeu. Donner son témoignage est une chose, mais revenir à la charge pour démolir tourne à l’obsession, c’est pathologique, non?
Mille voyageurs, mille personnalités, mille attitudes, mille vécus et mille ressentis…
Tout à fait d’accord, il faut y aller et se faire une idée personnelle!
Patou
Je rejoins les avis precedent et moi aussi je trovue que Bali est surcote mais cela n’en reste pas moins une destination sympa pour le peu que vous ayez le portemonaie bien renpli
Totalement faux, cela fait 12 ans maintenant que je viens à Bali (alors que je n’ai que 19 ans) et pour avoir voyager dans de nombreux pays à travers le monde je peux affirmer que c’est rare de voir presque toute la population d’une gentillesse incroyable, aussi agréable et aussi serviable! Je ne répond jamais sur les forums mais de voir écrit du négatifs sur les balinais me dérange beaucoup… autant faut être agréable avec eux car je connais les francais ils ne sont pas tous très aimables… je ne sais pas où vous êtes aller mais personnellement moi je loge a Seminyak et que ce soit manger local ou dans un resto les prix ne sont pas excessif du tout à moins d’aller dans les endroits luxueux ou les restaurant gastronomique ou autres je ne sais pas. Le prix de votre voyage dépendra de ce que vous faites et ce que vous chercher! Les restaurants ont souvent de très jolies vu sur les rizières ou de très beaux décors! On peux très bien manger pour 3€ comme pour beaucoup plus! De même pour les massage je ne sais pas où vous étiez mais pour moi c’est 6ou bien 9€ à domicile les 1h… si pour vous cela est « vouloir faire cracher le pognon ». Certes sur la plage de Seminyak de nombreux vendeurs sont présent mais les locaux sont pauvres ou très pauvres ils ont besoin de travailler. Cela fait 10 ans que je vois les meme personnes en besoin, entrain de vendre leurs peintures, lunettes, bijoux, paréos en pleins caniard sous le soleil ,un peu de compréhensions. Pour les déplacements tout dépend des périodes, à certaines périodes les routes vont etres bouchées et en voiture certe ce n’est vraiment pas top ! mais en scooter c’est beaucoup plus pratique, nous nous avons les deux et c’est tres bien comme ça. Nous prenons la plupart du temps les scooters mais comme j’ai une petite sœur, pour les long trajets nous prenons la voiture. Par contre du côté de Seminyak nous avons depuis 2 ans beaucoup de plastic et de déchet… cela me désoler et c’est vraiment dommage! mais quand on allons vers Nusa Dua la plage et clean par exemple! Et il y a pleins d’autre endroits! Bali est un pays magnifique (autant faut il aller voir partout et ne pas rester à l’hotel Ou dans les lieux touristiques) avec une culture exceptionnelle et une population incroyable et inoubliable !!Quand je reviens ici sa me fait vraiment du bien de voir des gens comme ça ce qui me change énormément de la mentalité francaise… donc si vous aviez prévu un séjour à Bali surtout n’anuler pas et vous verez par vous même si vous avez apprécier ou non !
Je pense que certains n’ont rien compris aux Balinais et à leur façon de vivre. Qu’ils restent dans leurs beaux hôtels et qu’ils s’y baignent dans de belles piscines. Au fait, ces lieux luxueux n’appartiennent pas à des locaux. Ils faut apprendre à se bien se comporter avec ces gens si on veut en retour en attendre une attitude avenante. Je n’ai aucun regret d’avoir fait ce voyage, et j’ai constaté dans d’autres pays des comportement bien pires. Et si les 150 000 IDR payé à l’aéroport ont gaché ton voyage, va donc sur notre Côte d’Azur, tout doit y être moins cher et les gens plus souriants.
Je rentre de Bali et je suis enchantée!!!Pourtant j’avais très peur d’etre déçue! Il faut absolument éviter l’extrême sud (mecque du tourisme playa y fiesta) pour le reste…les paysages sont somptueux et les gens adorables…Bien sûr qu’ils ont des choses à vendre mais quand on les compare aux restaurateurs français ou aux garçons de café parisiens, y a pas photo…Beaucoup de français devrainet prendre exemple…
Bonjour,
J’avais vu votre avant de partir mais étant donné qu’il s’agissait à peu de choses près du seul message négatif je ne me suis pas découragé.
Je ne comprend pas votre décéption. En effet les lieux sont quand même très beau mais surtout les balinais sont très acceuillants. Il vivent du toursime donc normal qu’ils proposent leurs services mais ca n’a jamais était étouffant contrairement à l’Inde par exemple.
Je suis désolée pour vous que vous n’ayez pas pu apprécié cette ile qui pourtant reste très belle de par ses rizieres, ses temples et ses volcans.
BALI - destination magique
Je ne partage pas du tout votre avis et vos commentaires notamment a propos des balinais.
Premierement c’est une generalite comme on pourrait faire a propos des parisiens, jusqu’a rencontrer des personnes totalement differentes de celles que l’on peut s’imaginer ou parfois croiser.
Les balinais forcement, ils ont bien compris apres des annees que Bali est une destination attractive et qu’ils peuvent tout a fait beneficier du tourisme pour vivre.
avant de les blamer avez vous regarde la maniere dont les touristes les traitent ? vous etes vous interesses a eux ? avez vous cherche a les connaitres - comprendre - apprivoiser?
qui ne joue pas de son attraction touristique pour effectivement augmenter les prix ? quel pays ne le fait pas serieusement ?
Personnellement, en allant a Bali, je me suis interessee a leur culture, a leur religion, a leurs habitudes, leurs vies etc et les balinais sont particulierement touchants, genereux, et sensibles. Aucun n’ose vous demander de l’argent si vous vous interessez a eux et cherchez a les connaitre. J’en ai personnellement fait l’experience.
Les temples bof ?
avez vous cherche a comprendre leur religion? etes vous alle au dela des rites touristiques et des photos ? qu’attendez vous de temples ? de vous impressionner ? ce n’est pas ce que cherchent les balinais => ils aspirent a une reelle spiritualite.
Bali, est une destination magnifique cela depend aussi de vous et de votre itineraire de voyage.
Pour notre premiere fois à Bali en septembre-octobre 2019, nous avons voulu connaître la culture, la vie quotidienne des balinais, et ceci loin des sites touristiques. Nous sommes donc partis avec un guide français, par l’intermédiaire de BALI TRADITION. Et nous avons été dans des villages reculés, des villages de pêcheurs, au milieu des fêtes des temples ou des processions, dans les rizieres, dans les vignobles, chez des artisans tisseurs, fabriquants de gongs, torréfacteurs de café,dans des écoles de danses : au milieu des balinais, nous avons rencontré un peuple heureux, souriant, accueillant, souhaitant partager avec nous cette culture si riche et pleine de bienvaillance. Avec un simple bonjour et merci dans leur langue, nous avons eu droit à des échanges inoubliables autour d’un café, d’une mangue, etc
A chacun sa façon de visiter un pays …
Bali nous a enchanté et nous sommes prêts à y retourner.
Voilà, je reconnais l’ile que nous avons visitée ! Votre façon de découvrir ressemble à la nôtre: aller vers les gens avec le sourire et l’envie d’échanger, découvrir un pays, une culture et une manière de vivre différente. Ne pas se croire supérieur, ils ont la richesse du coeur à défaut de celle du portefeuille. J’y retournerais sans hésitation.
Nous sommes allés à Bali en février et moi aussi j’en garde un souvenir émerveillée. Dépaysement total et rencontres vraiment sympas. Il faut juste éviter la péninsule sud, nous aons fait l’erreur d’y passer une demi journée, c’est une horreur, que des complexes touristiques et des embouteillages monstrueux!
17 jours à Bali et c était juste génial.
Nous avions bien prévu notre road trip ainsi que le budget qui va avec.
Entre plongée, snorkeling, magnifiques paysages… Il y en a vraiment pour tous les goûts…
Nous rentrons demain avec que de belles images dans la tête et un tour complet qui nous a donné une belle vision de ce qu est Bali :
Denpassar - > padang padang beach (2 nuits)
Canggu (1 nuit) - > Java ljen (1 nuit)
Java -> ubud (5 nuits)
Ubud - > munduk (1 nuit)
Munduk - > amed (3 nuits)
Amed - > Nusa lembongan / ceningan (2nuits)
Nusa lembongan - > Nusa penida (2 nuits)
Nusa penida - > denpassar
c’est très personnel ce que tu racontes…
met bien dommage car tu n’as du rencontrer vraiment des balinais… car il n’y a pas plus gentil qu’eux, de part leur culture, leur sourire… ils ont le cœur dans la main et aucune intention de te prendre ton argent… au contraire, si tu sors des sentiers touristiques et même encore dans certains lieux touristiques, ils seront t’accueillir chez pour t’offrir des fruits, un café, un échange simple sans attente de la moindre monnaie…
je sais pas d’où tu viens, mais c’est la même chose partout, il y a plein d’endroit qui sont fait pour faire raquer les touristes, et d’autres pas, à ça dans le même pays… je trouve que ton avis et un peu trop personnel, et que ton expériences est propre à toi… mais je viens à bali depuis 5 ans, j’en suis à 9 voyage sur cette magnifique îles… et tu n’as pas du dégager une âme véritable pour rencontrer les bonnes personnes, tu es sûrement venu ici, comme beaucoup de personnes, qui voyages, à vouloir faire le maximum de lieux à voir sans même s’intéresser à la culture, à la vie balinaise… le voyaye aujourd’hui est consommé comme une cigarette, vite, vite vite, voir le maximum en un minimum de temps et avec le budget le plus petit… dans le voyage, il faut savoir s’arrêter, prendre le temps de s’assoir dans un lieux, d’y rester et d’écouter, de regarder, et la magie opère dans ces moments là, c’est comme dans la vie… il faut savoir apprécier les petits moments plutôt que de rêver à de grand moment… bref dommage que Bali ne t’as pas fait rêver… mais ne juge pas les balinais dans les connaitres, car ils ne sont absolument pas comme tu le dis…
c’est certainement peut être déjà trop développé à ton goût, tu devrait allez au Laos ou Cambodge pour un Asie moins touristique…
mais ne juge pas en quelques jours une communauté bien spécifique que sont les balinais… je pense que de part leur religion, ce sont un peuple des plus admirable dans le monde… sans jugement, sans racisme, dans prétention…
a bonne entendeur
Je te rejoins à 200%. J’en suis à mon 5e jour j’ai déjà décidé de partir de Bali. C’est largement surcoté. Et puis à part ubud et les plages, on fait tres vite le tour. Si vous y allez pour le mont batur autant zapper et vous rendre directement à Java. Tout est surpeuple, la circulation est infernale, on vous alpague tous les 10metres et selon un policier balinois rencontré sur place, les vols et aggressions sont en hausse. Méfiez vous des vols à la tir en scooter. Largement préféré le Vietnam et les paysages des Philippines.
Tu ne précises pas ta façon de voyager, mais est-ce différent de l’Espagne, de l’Italie, de la Côte d’Azur,… Ils y en a partout de ces pparasites.Ne te comportes pas comme le touriste lambda et va vraiment à la découverte de pays et de ces habitants. Sinon, restes chez toi et regarde un DVD
Que de commentaire de personne un peu trop habitués a partir en vacances.
Bonjour, cela fait longtemps que j’ai laissé tomber cette discussion qui tourne en boucle selon les ressentis et pratiques touristiques de chacun… Mais sur le fond vous avez totalement raison : au final simple petit problème de riches gavés au kérosène, à la recherche de leurs illusions éxotiques… Inutile et presque pathétique (ou inversement).
Cordialement.
Et ba di donc moi j’y était pendant 3 semaine et je peut vous dire que c’est l’un de mais voyage préféré les balinais sont super accueillant respectueux il y a de tout laba je conseille au gens d’y aller après oui il essaie d’avoir de l’argent certaine fois mais rien de méchant faut arrêter d’abuser