Balos Gramvousa en bateau

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes en crete acutuellement et nous souhaitons aller voir le lagon de balos.
Or avec la voiture de location nous avons un peu peur vu l’état de la route niveau assurance.
Nous voulons opter pour le bateau.

Avez vous des noms de compagnie qui propose le trajet en bateau vers balos ou/et Gramvousa?
Nous privilégions les bateaux de petites tailles par rapport au gros bateaux.

Je vous remercie Pour votre aide.

Salut
je n’ai jamais pris ce bateau. Mais je te copie/colle une de mes réponses:

Pour abîmer ta voiture de location sur cette piste, je vois plusieurs possibilités:
1.Tu viens de découvrir le raki, et tu adores boire ET conduire.
2.Ta belle mère t’attend sur la falaise et va pousser un rocher à ton passage.
3.Ta femme dit que t’es pas cap de doubler la moto enduro juste devant.
4.Tu roules comme Sébastien Loeb, pour épater ta femme et tes 5 enfants assis sur la banquette arrière.
Trève de plaisanterie, si tu roules lentement, il n’y a pas la moindre difficulté, tu n’abîmeras pas ta voiture,… et pour l’endommager il faudrait avoir une malchance incroyable !
A part en hiver avec des pluies pouvant entraîner qq ravinements, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher une petite voiture de circuler. Si tu y circules en été, tu croiseras une multitude de pots de yaourts coréens… autos de locations. (en été c’est même la ruée)
De mémoire dans une discussion il y a peu, un intervenant signalait un prix le passage en bateau était de 27€, de mémoire, soit 108 € pour 4 personnes, en voiture c’est 3 € d’essence pour 4…
En conclusion, n’ai aucune crainte, c’est sans souci en voiture, n’hésite pas, et roule tranquillement… A toi de voir.
Gilles

Bonjour,

avez-vous regardé sur le web,
je ne me rappelle pas des noms des compagnies, je ne sais même pas s’il y a de la concurrence!
Par contre, il y a plusieurs bateaux au départ et vous pouvez choisir le plus petit, particulièrement s’il fait le circuit à l’envers du gros, d’abord Gramvoussa, puis Balos ou l’inverse

legaci

Bonjour
Je ne peux que reprendre ce qui a été dit. En effet, les bateaux sont chers, souvent bien remplis. Et en effet le trajet en voiture se fait SANS le moindre souci, je le jure sur la tête de Papandreous, pour un coût ridicule, le prix de l’essence.
Il est vrai qu’en cas de panne, on n’est pas assuré , mais pour 20km AR, de mémoire, il faudrait être très malchanceux pour tomber en panne à ce moment là.
Sirta

Salut
Je rajoute que la piste est très large, plane, sans difficultés, et si trou à gauche il y a , ben on passe à droite. Une niveleuse “râcle” la piste de temps en temps.
gilles

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour.
J’avais prévu de le faire en voiture sauf que notre loueur de voiture (peu arrangeant) dit avoir mis un tracker GPS avec bloqueur de roue quand nous prenons une route non dévêtu comme balos. Ceci dit je ne sais pas si cest vrai car cest la premiere fois que j’entends ca mais je n’ai pas envie de payer un remorquage en bloquant les roues.

Bonjour

C’est qui le loueur de voitures ?

legaci

Bonjour,

C’est Goldcar.

bonjour, partant en juillet en crète à gouves plus précisement j’aimerai savoir si il y a des tours sur place qui organise un excursions pour balos, chrissi, elafonissi? car je n’ai que 19 ans et je ne pourrai pas louer de voiture donc je vais faire des excursions organisée mais je ne sais pas si il organise ceux que j’ai écrit ci dessus. Merci

Hello,

en bon français, Goldcar cela donne la voiture en or, ceci explique peut-être cela : l’ or et les ornières, 2 mondes définitivement irréconciliables.

marquis di gorgonzola

Bonsoir.
Avez-vous vu les avis sur cette agence sur internet?
Les retours ne sont pas très encourageants:
https://www.routard.com/forum_message/4380400/arnaque_location_rentalcars_goldcar_a_la_canee_en_crete_.htm

bonjour,

disons qu’il y a 2h30 de Gouves à Trachilos, l’embarcadère pour Balos, alors vous passeriez la journée dans le bus. Pour Elafonissi, 1 heure de plus ?

Pour Chrissi c’est jouable, il suffit de taper “excursion chrissi depuis gouves” dans un moteur de recherche !

legaci

Salut
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE.
Il y a eu bcp d’avis négatifs, très négatifs sur cette société, pris d’appel bas, puis tarifs énormes puisqu’on t’oblige à prendre des assurances pour obtenir l’auto. Moi, j’éviterais.
Gilles

Bonjour,

Les mauvais avis portent essentiellement sur leur assurance car peu de gens sont avertis et informés des modalités des cartes bleues au niveau des locations de voiture à l’étranger.
Pour ma part aucun problème pour ne pas prendre l’assurance chez eux mais tous les francais présents dans l’agence quand j’y étais ce sont faits avoir…

Yassas
Nous partons en Crète au mois d’août nous voulions prendre la voiture jusqu’à la plage de Balos mais prendre le bateau peut être sympa
On n’a aucune idée des tarifs de la traversée depuis kissamos quelqu’un saurait-il m’indiquer le nom de celui qui propose la traversée et ses tarifs pour pouvoir comparer
Quelqu’un serait-il également les tarifs de la traversée depuis Chora Sfakion jusqu’à Loutro ?
Je vous remercie à bientôt
Daphni

Sujets suggérés

Services voyage