Bande de Caprivi et lodge

Forum Namibie

bonjour,

après une longue absence du forum me revoilà, la Namibie on y revient toujours un jour ou l’autre et ce coup ci c’est prévu pour 2013 avec notamment un passage par la bande de CAPRIVI pour visiter la zone humide!

Un nouveau camp/lodge existe depuis un peu plus d’un an et y-a-t-il des routards qui ont vécu le NKASA LUPALA LODGE près du parc MAMILI ET MUDUMU ou entendu parler; existe-t-il une forte probabilité de voir éléphants, hippo et lions en décembre dans cette région?
Nous souhaitons quelque chose d’assez sauvage avec un vol intérieur ver Katima tout en restant en Namibie.
merdi d’avance pour vos infos
BIPI

Bonsoir,

J’ai été voir le site du lodge, il semble effectivement très bien.
Dans ce secteur c’est surtout le Camp Kwando qui est connu.

Nous, nous étions un peu plus haut dans le Masambala Island Lodge qui nous a beaucoup plus. Pas loin nous avons fait un tour dans un secteur qui se nomme Susuwe Triangle, nous y avons beaucoup d’éléphants et quelques hippos, plus diverses antilopes.

Nous étions également à Shakawe (Botswana) dans le Drotsky camp qui offre de magnifique boat cruise où vous verrez beaucoup d’oiseaux magnifiques et peut-être des éléphants qui viennent s’abreuver entre les roseaux.

La bande de Caprivi est vraiment une région magnifique totalement différente et qui fait très “Afrique”.

bonne préparation

Jef

Bonsoir à toi,

En effet ça fait déjà quelque temps que je n’ai plus de tes nouvelles.

Je ne connais pas ce camp que tu mentionnes. Si jamais tu y mets les pieds, fais nous STP un feed back.

Moi j’ai adoré le Mahangu Safari Lodge et Camp Kwando.

En décembre il risque de pleuvoir pas mal dans cette région…Je ne peux pas te répondre pour ce qui est des animaux. J’y suis passée en juillet 2011 et au Horseshoe j’ai pu observer des éléphants à gogo. Un vrai bonheur. Beaucoup de beaux oiseaux également. C’est très sauvage et pas trop fréquenté.

A+

Annick

Merci Annick et Jeff68 pour votre réactivité!

nous cherchons le lieu Namibien si possible pour voir CEUX que nous n’avons pa vus en 2010, lions et éléphants et dans la la zone humide; est-ce que camp kwando serait plus opportun?..sachant que nous préfèrerions organiser notre séjour sur la fin de l’année 2013 , décembre! N’y a t il pas des possibilités aussi de bivouac en brousse à partir du camp kwando, il me semble avoir lu cela quelque part!!!

BIPI

Bonjour Bipi,

Tu pourras peut être, glaner des infos susceptibles de t’aider dans tes choix dans ce carnet de voyage, ici:

http://www.monde-sauvage.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4552

Salutations.

Puma

Merci Puma, c’est en effet super et que du bonheur!
BIPI

Sujets suggérés

Services voyage