Bangkok/Kanchanaburi/Koh Tao/Koh Samui/Krabi dans quel ordre?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, j’aurai besoin d’une petite aide pour l’organisation de mon deuxième voyage en Thailande durant l’été prochain pour 3 semaines.
Bangkok (2 nuits)
Kanchanaburi (3 nuits)
Koh Tao (3 nuits)
Koh Samui (5 nuits)
Krabi (4 nuits)
Bangkok (2 nuits)

L’ordre vous parait il cohérent pour éviter au maximum une perte de temps dans les transports?
Je pense notamment au transfert Kanchanaburi jusqu’à Kho Tao.
Il ne me semble pas avoir vu de train qui fasse jusqu’à Chumphon pour pouvoir prendre un ferry.
J’aimerai éviter les trajets interminables en bus…

D’avance un gros merci pour votre aide.

Salut Karine

Pourquoi 3 jours à Kanchanaburi?

Bangkok - Tao, possible en une journée si tu prends l avion.

3 jours car je veux faire le parc National D’Erawan entre autre.
Tao il n’y a pas d’aéroport et si tu parles de koh Samui, les billets d’avion sont hors de prix.
Je ne suis pas contre pour gagner du temps de prendre un train de nuit éventuellement.
Ce qui m’embête, c’est d’avoir à revenir à Bangkok après les 3 jours à Kanchanaburi car manifestement il n’y a pas de train qui rallie Kanchanaburi à Surat Thani (pour pouvoir prendre le ferry).

Salut

Ok pour Kanchanaburi

Pout Tao, bien sûr qu il n y pas daéroport sur l’île.Dans ton cas, l’idéal serait de prendre ou taxi privé de Kancha jusqu à Don Muang pour prendre un vol Bkk-Surat Thani ou Nakhon Si Thamarat. Cela peut se faire dans la journée, si tu te lèves assez tôt.
Utilise la fonction RECHERCHE du site, tu y trouveras les explications.

Maintenant prendre bus,minivan ou train vers Bkk, prendre un train et tout le reste jusqu à Tao, va géne2rer perte de temps et fatiues, pour des économies de “bouts de chandelles”

Sujets suggérés

Services voyage