Bangkok -Koh Kong, qui a déjà testé ?

Forum Cambodge

Bonjour à Tous
Nous planifions un voyage au Cambodge fin décembre .
Nous arriverons à Bangkok et souhaiterions entrer au cambodge par Koh Kong
Quelqu’un l’a t-il déja fait ?
Est il possible de passer la frontière à cet endroit et quels sont les transports disponibles à partir de bangkok
Merci pour tous vos filons
Bruno

Bonsoir,

Il y a de nombreuses façons d’effectuer ce trajet.

De Bangkok,des minivans ( et certainement des bus ) partent de la gare routière d’Ekamai.
Certains minibus vont jusqu’à la frontière ( Hat Lek ).

D’Ekamai, d’autres minivans / bus vont jusqu’à la gare routière de Trat. 5 - 6 heures de trajet depuis Bangkok.
De là, des minivans partent régulièrement pour Hat Lek ( 1 h env de trajet ).

3 bus partent quotidiennement de la gare routière située dans la zone de l’aéroport Suvarnabhumi ( Bangkok ). En début de matinée, vers 11h50 et en fin de journée.
pour aller à cette gare routière, prendre les navettes ( gratuites ) qui passentau niveau où se trouvent les taxis. L’arrêt de la navette se trouve sur la route en dehors du parking.

A Trat, certains hôtels vendent des tickets de bus pour Siem Reap, Sihanoukville et Phnom Penh. Notamment le Pop Guesthouse. Pop Gh, chambres minimalistes, resto quelquonque.

A Koh Khong.
Beaucoup d’hôtels et de restaurants.
Banques et ATM.

De préférence, prendre un billet jusqu’à Koh Khong et non pas jusqu’à Hat Lek.

La gare routière de Koh Khong est légèrement excentrée.

Un grand merci pour ces infos précieuses
Le lonely et le routard sont peu bavard sur cette manière d’arrivé au Cambodge
Bruno

Bonjour , un bus de nuit demarre d Ekamai bkk et arrive a Trat au petit matin ( plus ou moins 300 baht ) de la prendre la navette (sonkteo ) qui vous amènera directement a la frontière (plus ou moins 150 baht ). Vous arriverez normalement vers 6 h du matin a l ouverture de la douane et la ne stressez pas une multitude de rabatteurs essayera de vous prendre votre passeport pour remplir vos documents et vous vendre un billet pour sianoukville ou autres pour le double du prix. Gardez vos documents et entrez dans le bureau du douanier qui vous demandera minimum 5 dollars de plus que le prix officiel pour votre visa d entrée au cambodge (black money) ca peut durer des heures … Apres cette epreuve un peu déstabilisante prenez un taxi motobike (100 baht ) qui vous emenera a kho kong .Pour moi un arret a kho kong vaut la peine , ta taii river fall , plage tranquille , super petit marcher et hyper calme en soirée .Bon sejour a vous .

Si ton but est d’aller au Cambodge le plus vite possible.
Rentrer dans Bangkok est toujours pénible, surtout quand on sait qu’on doit enchainer avec un bus, qu’on ne connait pas les heures exactes de ces bus… et qu’on est fatigué parce qu’on vient de ce taper un long vol…Je serais favorable à la solution évoquée par raoultabille : le bus au Public Transportation Center. Dans le hall tout en bas de l’aéroport en dessous des arrivées, dehors, il y a un “Shuttle Bus” (navette gratuite qui va en 10mn au “Public Transportation Center”). Dans ce hall, il y a aussi, à l’intérieur, des agences de minibus, mais je ne sais pas s’il y en a pour Trat et le Cambodge. Je n’ai utilisé que celle qui allait jusqu’à Hua Hin, une fois.Le "Public Transportation Center’ c’est une immense gare routière. Là il y a des bus directs pour Trat. Moi je l’avais fait en sens inverse, Trat/Suvanabhumi avec un Government Bus super, et c’est comme cela que j’ai débarqué dans cette immense gare routière proche de l’aéroport que je ne connaissais pas du tout. Il y a plusieurs bus dans la journée.Y a t il un bus direct jusqu’à Koh Kong ? je ne sais pas. Mais tu peux toujours décider à ce moment là, à cette gare routière, où tu vas t’arrêter.Soit tu files à Trat, tu dors dans un hôtel à Trat, une ville que j’aime beaucoup (quand on sait la regarder…) et là à ta guesthouse, plus simple, tu achètes pour le lendemain un transfert minibus pour Koh Kong… Et tu arrives en journée, tôt, plus facile pour trouver un logement.Soit si ton vol arrive tard à Suvanabhumi, tu dors dans un hôtel près de l’aéroport, (il y en a plein, et moins chers qu’à Bangkok à confort égal, même mieux), tu descends prospecter dans le hall de l’aéroport avant de le quitter les différents départs possibles, voire à acheter ton billet pour le lendemain, et tu fais le voyage le lendemain qui te permettra d’atteindre Koh Kong dans la journée en prenant une connexion à la gare routière de Trat. Le passage à Hat Lek n’est pas toujours facile, des policiers qui ne sont pas très aimables, qui parfois demanderaient d’avantage (moi j’ai donné mon passeport avec à l’intérieur le billet de 1000 bahts, sans rien leur dire, et je n’ai pas eu de problème), prévois des dollars ou des bahts.
Moi passer cette frontière entre Thaïlande et Cambodge, je l’ai fait à plusieurs reprises et j’avoue que j’en ai marre de ce passage de frontière. Il y a aussi souvent de l’attente (1 heure !) pour enchainer avec le bus ou le minibus qui continue le trajet d’un côté comme de l’autre.

Merci pour ces conseils
on arrive à Bangkok à 06.00 hr
on va donc essayer le bus qui part de l’aéroport vers Trat
merci encore pour les tuyaux
bruno

Bonsoir,

Du Bus Terminal de l’aéroport.
Les bus pour Trat partent à 7h20 -8h20 , 9h30 et 11h30.
Ils ont parfois un peu de retard. Hier, il avait 25 mn de retard.

A l’aéroport, les free shuttle bus passent au niveau de la station des taxis, mais sur la route qui est en dehors du parking ( au soleil ).
L’arrêt se trouve sous des auvents de toile blanche.
Demander au conducteur si il va au bus terminal pour Trat. J’ai découvert hier que toutes les navettes n’y allaient pas…
Arrivés à la gare routière de Trat, vous pouvez prendre un minivan qui va jusqu’à la frontière.
Il y en a régulièrement. En journée, toutes les heures.
Trajet: 50 minutes.

A la frontière,( Hat Lek ) c’est vrai que les flics cambodgiens sont corrompus . A Pailin, étrangement, ils le sont beaucoup moins.
Perso, je n’ai jamais donné de backchich. 1000 bahts, ça fait une somme !..
J’attend un peu, mais pas beaucoup plus que les autres.
Le seul problème que j’ai eu, c’est qu’une fois je me suis retrouvé “coincé " à la frontière.
J’ai du prendre un " taxi” pour aller jusqu’à KK.

Cette ville à énormément changé.
C’était le Far West il y a quelques années.
Maintenant, c’est pas trop mal.
Les casinos sont interdits en Thaïlande. Les thaïs viennent au Cambodge pour s’enchaîner.

Lire

Les thaïs viennent au Cambodge pour s’encanailler.
( correcteur automatique… )

Bonsoir ,

Là j’ai du mal à suivre , 1000Baths = 30$ , le prix du visa Cambodgien , on vous a demandé le double du prix ? ou simplement à payer en Bath le visa .

J’y suis passé à plusieurs fois , mais les tentatvives de rackets n’exédaient pas l’équilvalent de 5/6 $ . si vous pouvez en dire plus .

Pailin effectivement , on ne m’a jamais rien demandé , mais le problème de ce point de passage ,du moins pour nous est qu’il est excentré de Chanthaburi en Thaïlande et de Battambang au Cambodge.

Loïc

Bonjour,

Erreur de lecture.
J’avais compris que les 1000 bahts étaient du bakchich.

J’ai eu de petits soucis à Hat Lek.
Pas grand chose.
Un faux médecin militaire qui voulait faire payer un faux certificat médical pour entrer au Cambodge.
Mon refus de payer à entraîner une entrevue avec quelques policiers.
Ils m’ont tenu la jambe, puis m’ont donné mon visa, sans bakchich .

C’était il y a quelques années.

J’aime bien Koh Khong, mais je n’ai pas un grand plaisir à passer cette frontière.

Bonjour ,

Effectivement , je comprends mieux comme ça .

Pour ce qui concerne la visite médicale , bof ; nous passons régulièrement devant eux sans même leur répondre , sans problème , viens après la négociation pour bakchich du visa .

Mais c’est vrai on à beau être habitué , c’est toujours une prise de tête .

Il y a qlq temps , j’ai envoyé un mail au consulat Français de PPh pour leur signaler cette arnaque maintenant pratiquement institutionalisée , on m’a répoudu qu’ils étaient forcément au courant , mais qu’ils sont maîtres chez eux et qu’ils n’y peuvent rien , à nous de nous plaindre auprès de la police Cambodgienne ; assez drôle quand on sait que c’est ceux là qui profitent le plus de ce petit jeux .

J’ avais dans un même temps envoyé un mail au consulat Cambodgien à Paris , eux ne m’ont jamais répondu .

Loïc .

Bonsoir,

Bonne idée, le mail au Consulat et à l’'Ambassade.

Ils n’en ont rien à foutre, mais cela permet de trouver un tout petit exutoire à l’agacement que cela occasionne lors du passage de la frontière.

Peut-être qu’un jour cela aura une incidence.
Quoique.
Au Cambodge faut surtout pas rêver. :-))

Sujets suggérés

Services voyage