Bangkok on adore : tous nos bons plans

Forum Thaïlande

Bangkok, porte d’entrée de tout voyage en Asie, peut se visiter en 2 ou 3 jours, voire plus…Nous y avons fait 2 séjours prolongés de 2 semaines et quelques passages de 2 ou 3 jours lors de notre trip de 6 mois en Asie du Sud-est.

LES VISITES:

Les principaux Wats (temples):

• Le Palais Royal et le Wat Phra Kaeo (Bouddha d’Emeraude) très très fréquenté et à visiter de préférence le matin tôt avant l’arrivée des premiers cars touristiques.

• Le Wat Pho et son magnifique Bouddha couché. Très belle architecture.

• Le Wat Arun, accessible par bateau (traverser la rivière Chao Phraya). Très belle vue sur Bangkok depuis le sommet, de préférence au moment du coucher du soleil.

• Il existe bien sûr une multitude d’autres temples à Bangkok

• La maison de Jim Thompson est un de nos lieux préférés! Magnifique ancienne maison et belles collections de statues et oeuvres d’art Thaï ayant appartenues à Jim Thompson, entrepreneur et collectionneur américain, mystérieusement disparu en Malaisie.
Très visitée!

• Kao San Road: le quartier des Backpackers, à l’ouest de la ville, pas très loin du Grand Palais, de la rivière Chao Phraya et des temples. Elle attire de nombreux voyageurs. Vous y trouverez des bars, restaurants et hôtels pas chers, des agences de voyages, des magasins d’accessoires pour voyageurs, des T-shirts, des souvenirs, des guides de voyages d’occasion.Vous y ferez des rencontres, beaucoup de rencontres…
Le quartier est bruyant, ambiance de fête. Il n’y a pas de métro ou de train pour s’y rendre.
Le soir, la rue se transforme en un grand marché de nuit.

• Le marché aux fleurs: il se tient dans plusieurs rues. Que de couleurs! Ne pas hésiter à emprunter de petites ruelles, à traverser des hangars pour voir les personnes préparer des compositions florales. C’est très joli!
Magnifiques photos pour les amateurs.

• Le Chatuchak Market: le marché du Week-end à Bangkok. Immense, on y trouve absolument de tout! Attention! Il peut faire très chaud sous les parties en tôle!
A ne pas manquer!

• Chinatown: quartier très animé comme tous les Chinatown du monde!
Ambiance bouillonnante et grouillante. Stands de rue, commerces bigarrés et rues encombrées.

• Le Park Lumphini, au centre de la capitale, pour échapper à la pollution et au bruit!
57 ha. de verdure, créé en 1920. Les habitants de Bangkok s’y rendent en fin d’après-midi ou en soirée pour faire leur footing, se retrouver pour un match de basket, faire du roller…on peut même assister à un cours de fitness ou de Zumba en plein air.
En plus, il y a plein de varans et autres bêbêtes rampantes… attention où vous mettez les pieds.

Le matin et le soir à 18h, tout le monde s’arrête et se fige quelques minutes pour l’hymne national.

• Le quartier Sukhumit: calme, hôtel un peu classe. Shopping.

• Le quartier Nana: quartier »chaud » de Bangkok, assez surprenant car ambiance sympa! Lors d’un séjour, nous y avions une chambre d’hôtel…sans fenêtre! Idéal pour récupérer du décalage horaire

• Le Bangkok Art And Culture Center: très beau centre moderne. Expo moyenne (peut-être n’avons nous pas eu de chance?!?)

• Les marchés flottants à l’extérieur de Bangkok, très touristiques et parfois bondés !

LE SHOPPING:

Bangkok compte un grand nombre de centres commerciaux ultra modernes où l’on trouve tout ce que l’on veut en plus des restaurants et des cinés. C’est le paradis pour les fans du shopping! Ils sont tous hyper climatisés…cela s’avère souvent très sympa quand on cherche un peu de fraîcheur.
Le terminal 21, Le central World Plaza, le MBK Center, le Siam Paragon.

LES TRANSPORTS:

Très bon marché.

• Nous utilisons très souvent le métro ou le BTS Skytrain.

• Nous avons expérimenté également les bus. Ils sont très lents et souvent pris dans les embouteillages. Une fois sur 2, ils ne sont pas climatisés.
• Le bateau: Ne pas hésiter à emprunter le bateau sur la rivière Chao Phraya pour quelques centimes.

• Le tuk-tuk: Attention aux chauffeurs peu scrupuleux qui vous emmènent bien souvent là ils veulent et le 2e problème c’est que Bangkok est très pollué! Les prix sont à négocier.

MASSAGES THAÏS :

Incontournables et revigorants! Des centaines de salons …veillez à bien les choisir.

BARS:

• Prendre un verre dans un Sky Bar, avec une vue à 360° sur Bangkok. Les prix sont élevés mais au coucher du soleil, c’est très beau.
Le Vertigo Bar, le Octave Roof Top, le Mode Sathorn Hôtel.

LA CUISNE THAÏ:

Délicieuse! Elle offre un grand éventail de saveurs.
• Le Pad thaï est un de nos plats préférés, à base de nouilles au poulet ou aux crevettes, avec des légumes et des cacahuètes écrasées. Mmmmmmm. …!

• Vous devez essayer les insectes et vers grillés plein de protéines ainsi que les salades de crevettes vivantes, très… croquantes!

• Les petites échoppes de rue proposent une cuisine parfois excellente!

HÉBERGEMENT :

Lors de nos 2 séjours de 2 semaines, nous avons loué un appartement via AIRBNB, dans un condominium très moderne avec piscine olympique et salle de sport.
Coût: 19 euros la nuit pour le premier et 21 euros pour le second.

•Météo: Il fait toujours très chaud et humide à Bangkok!

Tous les autres récits de voyage en Asie sur https://confidencesdevoyages.com/

Pas une bonne idée de suggérer de résider dans un condominium via AirBnb : les locations de moins d’un mois sont complètement interdites dans les condominiums.

Je ne crois pas que cela soit illégal. Il faut désormais que (info de juillet 2018) :
Le loueur ne dispose pas plus de quatre chambres sur l’ensemble des étages dans tout l’immeuble.
-> Le loueur a une capacité de service ne dépassant pas vingt clients.
-> Le propriétaire est Thaïlandais,
-> L’activité de location répond aux critères d’une petite affaire et correspond à une activité d’appoint en termes de revenus pour le propriétaire,
-> Le loueur déclare son activité et les revenus résultant de cette location aux autorités compétentes

Rien d’illégal à mon sens.

Si je vous dis que c’est illégal, c’est que c’est illégal ! Et « votre sens » n’y changera rien. Donc renseignez-vous et arrêtez de donner de mauvais conseils.

Pas la peine d’être agressi…vu le nombre d’offre sur la plateforme…et une simple rechercher google montre que la loi à changé en juillet…

Sawasdee! LoMat,

Welcome! dans l’Amazing Rubrik et Khrap! pour votre partage synthétik.

Si je peux me permettre,je suis juste un peu surpris que sur 2 séjours de 2 semaines dans la Cité des Anges/Bangkok,d’une durée donc bien supérieure à celle accordée par la majorité des visiteurs,vous “ne” partagiez que des attractions touristiques “classiques”.
Auriez-vous d’autres expériences,moins “galvaudées”,plus “insolites”/inédites à présenter?

Merci surtout de ne pas prendre ma question par le “mauvais bout”,juste vous tends-je la “perche” cordialement et curieusement ?

Merci pour votre attention bienveillante et,d’avance,confidences voyageuses.

Chôkdâne,happyculteur.

NON !!! Et ce que vous me citiez c’est extrait de l’Hotel Act, qui n’a pas pour vocation de parler des condominiums. Cherchez plutôt la loi sur les condominiums.

La seule chose qui a changé en juillet c’est une négociation avec AirBnB. Possibilité de louer une chambre chez l’habitant pour moins de 30 jours dans les zones mal pourvues en offre hôtelière. Donc pas d’appartement, pas de villa, et pas de condominium. En plus de la loi, certains condominiums instaurent même un règlement intérieur interdisant les locations saisonnières.

Bonjour,
je suis d’accord, ce n’est pas une bonne idée, le concept Airbnb n’étant plus qu’un gros business qui ne va pas dans le sens du partage et des rencontres, c’est tout sauf une bonne adresse! Nous en tous cas on zappe…

Je ne comprends pas. Le airbnb on est chez l’habitant donc on vit avec eux. On a une chambre pour nous. Je trouve plutôt que ça favorise le partage…

Sawasdee! LoMat,

Je comprends votre interrogation,basée sur votre propre expérience?récente?

Perso,je pense qu’effectivement à ses débuts,Airbnb était dans l’esprit que vous décrivez,mais au fil du temps celui-ci a…dérivé vers le mercantilisme.Il n’y a qu’à lire les offres (description,commentaires et tarif-qui a beaucoup augmenté…) pour s’en faire une idée.Dans le cas de Bangkok,par exemple,vous remarquerez le nombre d’offres de…guesthouses! Pour de + en + d’annonceurs,louer une chambre chez eux est avant tout motivé par l’apport financier (sans jugement de ma part,hein).
Ceci dit,je ne fais pas de mes observations une règle, bien-sûr y a encore des plans sympas (de partage),mais comme partout: faut trier!
Reste que dans certains coins où l’offre hôtelière est ténue,Airbnb peut réserver de bonnes surprises.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Merci

Ouf ! Vrai! C’est exactement tout ce que nous evitons desormais ,apres 8-10 sejours:l’horrible kaosan road et son rythme europeen, ses prix exorbitants et les sites submerges par les groupes de touristes chinois et russes ou americains qui suivent comme un troupeau!
certes pour une premiere , vous pouvez vous laisser pieger par 2-3 de ces descriptifs mais fouinez, demandez autour de vous ou aux locaux; il existe des milliers de lieux que les thais parcourrent les we de fetes de bouddha et des centaines de merveilles…ca ne finit jamais
bon voyage a tous

Bonjour je compte venir en vacances en Thaïlande au mois d’août. Auriez vous un marché flottant à me conseiller en semaine si possible ? Et comment y accéder ? Merci de votre retour

Desolee, il n’y en a qu’un en semaine;l’abominable damnoen saduak a eviter a tout prix: arnaque prix et deplacement, bateaux sur un trajet de 50 min pour 1 arret la ou lui veut, pas vous…avec 200km de van depuis bankok, trop !!!
en we il y en a beaucoup , et pas seulement a bankok, ca depend ce que vous ferez comme circuit…

Merci de votre réponse
tant pis pour la semaine et que penser vous du marché de Taling Chan ?
Et comment y aller svp

Le marché de Taling Chan est vraiment sympa, j’y ai croisé peu de Farangs.

Depuis la zone KSR, prendre un taxi vers le pont Phra Pin Klao, moins de 100 bahts. Depuis Sukhumvit ou Silom, BTS jusqu’à Bang Wa puis taxi.

Super c’est exactement ce que je recherche
Merci pour votre réponse :)))

Bonjour Denis
je me permets de revenir vers vous car j’ai une autre question auquel vous pourriez peut être me répondre. Car je ne trouve la réponse nul part sur le net.
Mes billets d’avion étant enfin pris, je pense aller directement à Chiang Mai pour quelques jours. Arrivée à Bangkok à 18h15 j’ai vu qu’il y avait un vol à 21h30 ça me semble plus judicieux.
Je voulais donc réserver la première nuit à l’avance vu l’heure tardive sur le site de l’hotel le prix est moins cher que sur Booking.com ou autre… Ma question est donc il y a t’il des taxes comme en France a ajouté sur place?
Merci

En Thaïlande les prix indiqués sont tout compris, alors qu’en Malaisie il faut ajouter la taxe de séjour.

J’ai supposé qu’il s’agissait d’un vol Thai Smile ou Thai Airways ou Bangkok Airways, qui utilisent BKK et non DMK. En général l’enregistrement du bagage soute est clos de 50 minutes à une heure avant donc ça reste à peu près jouable si pas de retard du vol international (perso j’ai toujours atterri à BKK avec 15 minutes de retard). Car s’il s’agit de DMK c’est en effet quasi impossible.

Merci pour vos réponses effectivement j’ai appelé la compagnie aérienne qui me confirme que si le vol un peu de retard je risque de louper l’avion pour Chiang-Maï car il faudra se ré enregistrer.
Nous repartirons le lendemain matin
Contacte avec l’hotel qui m’a bien confirmé qu’il n’y a de taxes. Mais avec les frais bancaires de paiement en ligne il n’y a pas trop de différence.
merci encore

Bonjour,

Je trouve que ta présentation de Bangkok est bien pour les gens qui n’y sont jamais allé.

Côté logements, pour notre part, nous préferons aller un peu plus loin que Kao San et Rambuttry qui sont vraiment trop touristiques, la première étant trop bruyante et sans âme.

Nous sommes quand même tout près des restos et loin d’être seuls. C’est le BLUE CHANG HOUSE, l’allée 6 de la Samsen Road. Proximite de la Chao Praya.

Nous avons eu notre chambre à 810 baths (nous y sommes plusieurs fois retournés) mais pas sur Booking car ils l’avaient augmentée. Nous y sommes actuellement.

Bonjour,
je commence mon voyage en Thaïlande par Bangkok.
Ce n’en sera qu’un passage express. En effet, nous atterrissons le matin à 9h30 et nous prendrons le train pour Chiang Mai le soir.
Nous traînerons dans Bangkok dans la journée.
Ma question : nous aurons nos bagages. Savez-vous s’il y a des consignes à la gare où nous pourrions laisser nos valises ?

A Hua Lamphong, oui, sans souci.

Sujets suggérés

Services voyage