Ma question, j’arrive le 17 décembre à 12h10 à Bangkok (Suvarnabhumi Intl), j’aimerais prendre le vol de 14h10 pour Siem Reap par la cie Cambodia Angkor Air (avantage, ne pas changer d’aéroport). Pensez-vous que j’ai suffisament de temps pour récupérer mon bagage et faire les formalités pour le visa?
Merci d’avance
Si jamais Iza lit mon message, j’aimerais beaucoup avoir le lien pour votre blog, merciii.
Fred
fomec2
Bonjour
Les formalités pour quel visa ??
Si c’est pour le visa Cambodge, vous le ferez en arrivant à Siem Reap
C’est très rapide
Ayez déjà une photo sur vous et 30 dollars pile
Ca évitera une éventuelle petite “arnaque” de change
En ce qui concerne les 2 heures d’écart, eh bien tout va dépendre déjà si votre premier vol sera à l’heure ou pas
Puis du temps pour passer l’immigration
Puis du temps pour récupérer vos bagages
Puis du temps pour aller à l’autre salle d’embarquement après votre 2ème enregistrement…
A priori, je dirais que ça fait trop juste
Car de plus le 2ème vol est aussi un vol international, donc en théorie, enregistrement 2 h avant le départ…
A vous de voir !
Pour ce qui est du blog d’Iza, le plus simple est de lui envoyer un MP, non ?
iza-cambodia3
Hello Fred,
Ravie de faire ta connaissance.
Je serais du même avis que Fomec, je pense que ça peut être un peu juste dans le sens où si ton avion a du retard, du coup tu peux râter ta correspondance.
Si tu as du monde (ce qui est probable à Bangkok héhéhé) tu risques également de le louper.
Pour le visa, tu auras les contrôle à passer pour la sortie de Thaïlande et contrôle de bagages, ça met aussi du temps là bas si il y a du monde.
Pour le visa Cambodgien, pas de soucis tu le fais à l’arrivée et ça va vite. Comme dit Fomec (mon ami héhé) prépare à l’avance les 30$/personne ainsi qu’une photo et ça devrait aller vite à Siem Reap, tu devras également remplir une petite fiche
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog.
Je te souhaite une belle journée.
amicalement
Iza
Anonyme4
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses rapides et Iza pour le lien,
Bon vous avez raison, deux heures cela sera trop juste.
J’ai l’option de prendre un vol plus tard dans l’aprés-midi sans changer d’aéroport par Bankok Air, même si le billet est deux fois plus cher (environ 120eur), ou changer d’aéroport le vol par Air Asia est vers 19h de mémoire, donc pas avant 22-23h à la guesthouse de mon choix, je vais réfléchir à tout cela.
Merci et bonne journée à vous
Fred
fomec5
Bonour
C’est toujours avec plaisir qu’on renseigne, quand on le peut
““pas avant 22-23h à la guesthouse de mon choix””
Quel est votre choix ?
Moi j’en connais une de super bien, de GH
:-))