Bangkok, traversée Thaïlande du nord vers la Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir,

Mon amie et moi prévoyons d’aller en Birmanie en partant depuis Bangkok en parcourant laThaïlande du nord pendant la période de mi-juillet à mi-août 2013

Moi frère vit en Thaïlande depuis 8 ans et concernant la météo en cette période de l’année, je connais son avis. J’aurais aimé avoir le votre. Le beau temps n’est pas toujours garanti et les eaux sont tumultueuses n’est-cepas ?

Avez-vous de recommandations et/ou un itinéraire à nous conseiller pour le Nord de la Thaïlande.

Nous voyageons toujours avec les mêmes motivations:

-trouver des endroits sauvages et préservés.

-du contact humain.

-le moins de pollution possible.

-pas ou peu de touristes et surtout, éviter les pièges à cons.

Je sais bien que je vous demande de me trouver une Licorne mais, en général, et parfois grâce à vous, nous arrivons à trouver de petits paradis.

Nous sommes jeunes et téméraires et n’avons pas peur de nous mettre en “danger” pour atteindre la vérité et l’essence d’un pays. Cette ligne pour nous situer un peu. Mon frère vit à Pathong qui est, pour moi, à peu près tout ce que je déteste. J’ai déjà passé deux mois dans le sud de la Thaïlande en 2007 et j’en garde un souvenir bruyant et superficiel. Un DisneyLand pour adultes.

Imaginez-vous devoir conseiller Nicolas Hulot ou Théodore Monod pour leurs vacances…

Merci d’avance

bonjour,

je recherche des informations pour passer de la Thaïlande du nord vers la Birmanie en terrestre ou par avion, nous partons de janvier à fin février, nous comptons commencer par le nord Est de la Thaïlande en descendant le Mékong pour finir au Cambodge puis retour sur Bangkok vers le 25 janvier et delà repartir vers Chang mai pour la Birmanie ou prendre un vol de Bangkok direction Rangoon!!??
tout renseignements sur les frontières, visa, transport etc…nous seront très utiles

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage