Bonjour,
Venu à Bangkok du 7 au 10 février ma première impression a été respiratoire : la suffocation j’étais aux alentours de la gare de Bangkok dans le quartier chinois. L’air était humide il faisait 28 peut être même 32 degrés, pas de vent et malgré la saleté de l’air on pouvait parfois distinguer la fumée noire qui s’échappe d’un ou deux véhicules qui ne connaîtront jamais le moindre contrôle technique. Tout mon voyage sera marqué par cette impression d’étouffement.
Aujourd’hui c’est pire
Si vous craignez le covid 19 en Thailande c’est que les médias en france ne se font pas suffisamment l’écho de la pollution qui a à mon bien plus de chances de vous impacter…
Sachant qu’en France où la qualité de l’air est bien meilleure "selon une « évaluation quantitative de l’impact sanitaire (EQIS) de la pollution atmosphérique » de l’agence nationale de santé publique ; c’est la troisième cause de mortalité en France, derrière le tabagisme (78 000 décès) et l’alcoolisme (49 000 décès)<sup>14</sup>. " source wikipédia.
Pour vous renseigner sur la qualité de l’air plutôt que de le payer trop cher un site
Bonne chance à Bangkok