Je pars au mois de mars en Thaïlande avec une amie et nous aimerions faire ce parcours :- Bangkok /Chiang mai/ Sukotai/ koh Chang est il possible de faire ce parcours en 15 jours?? et comment faire pour aller de Bangok à Chiang mai en bus en avion ou train le plus économique bien sur merci pour vos réponses
Salut ,
Le plus economique c est le bus …
plus rapide egalement que le train et sans reservations …
Compte environ 450 thb pour un aller BKK/CM avec la Cie gouvernementale (999).
Terminal bus de Bangkok MOCHIT …
Guichet 34 35 36 a l exterieur de la gare …
Il y en a dautre mais ainsi tu cherches pas …
Voila …
Merci beaucoup pour ton message et ta précieuse aide combien d’heure de bus a peu prés pour ce parcours ??
Compte environ huit heures de bus …
Bonne soiree …
Bonjour, bonsoir,
Comptez plutot de 9h15 à 9h30 pour ce trajet
Une super compagnie de bus: www.nca…co.th: Tous simplement: Nakornchai Air
Bon séjour en Thailande
Je dois maintenir mes informations …
En effet entre 9H00 et 9H30 de parcours pour rejoindre Chiang mai c est dans la normale !!!
Les chauffeurs de bus (nuit) gagnent au minimum une heure sur 700 kilo !!
Un bus partant de Mochit a 17H00 pour Chiang rai (plus de 800 K) ne mettra pas plus de 10H15 de route …
Car ceux ci arrivent en general aux alentours de 4H00 du mat !!
Je te laisses faire le calcul de leurs moyennes tout en tenant compte de la pause de trente minutes pour la soupe et le GO !!!
Ok ils ne tournent pas qu aux Lipos n est ce pas !!!
Bonjouroui, le bus c’est le moins cher
Moi je prends le bus de nuit VIP de la compagnie Chan-tour à 20h30 ou 21h de la gare routière Mochit 2 (suivant les jours c’est bien de reserver, des fois pas la peine)
Arrivée 6h/6h30 (sans arret) à la gare routière de CM. Pour 650 thb, siège couchette, clim couverture et ecran tv individuel, j’aime le luxe pas cher.
Laothai à raison, la plupart des chauffeurs carburent aux amphets ? moi je bois un peu d’alcool avant le départ pour pouvoir dormir lol, mais je suis jamais mort dans un accident de la route
bonsoir, nous avons fait le trajet bangkok - chang mai en train de nuit, en deuxième classe avec ventilo. une bonne option aussi.
Bonjour, savez vous quel est le numero de guichet pour Sukkothai. Est ce la même gare routière? Et le meilleur moyen pour rejoindre Vientane?
merci
bonjour,
nous devons faire le 29/01 bkk /ayyuthaya en bus, savez vous combien cela peu til couter et combien de temps pr y aller? et le soir nous devons faire ayyuthaya/chiang mai, idem combien faut il prevoir en budget?
merci
Pour les liaisons sur le nord du pays oui au depart de MOCHIT …
Bonjour,
C’est un temps en général respecté par les chauffeurs…meme si boisson en plus.
Par contre, il est difficile de comprendre pourquoi un bus quitte BKK à 17h pour aller à Chiang Rai, arrivée d’après vous à 4h et simplement 10h15 de trajet!!!
Maintenant, 30 ou 45mn de différence…pas grave, non???
Bonne soirée
Bonsoir ,
Tout d abord autant pour moi j ai simule le depart de 17H au lieu de 18 mes escuses …
Bref!
Tout cela uniquement pour dire que les bus de la 999 ne mettent environ pas plus qu une dizaine d heure pour relier Chiang rai …(plus de 800 K)…
Bonne soiree …
Personnellement et si tu peux te le permettre, je ferai les grandes distances en avion, moins de pertes de temps. BBK à Chiang Mai par exemple.
Si mes souvenirs sont bons tu paies environ 50 euro et il y en a très souvent.
Bon voyage
Bonsoir Laothaï
Je recherche un moyen économique de me rendre de BGK à la frontière Laotienne …j’aurais aimé arriver à Luang Prabang direct mais les vols st chers et passer pr le nord de la Thaïlande nous fait perdre 3jours …
Je voudrais avoir une idée du prix actuel en bus de BKK à Nong Khai et si le passage de la frontière à cet endroit est simple ?
si toi ,ou un autre internaute a déjà fait le voyage ds ce sens, vos conseils me st précieux
Merci beaucoup
Nicole
Salut ,
En effet le bus reste le moyen le plus economique pour rejoindre le Lao …
Terminal bus de mochit (bkk) prends un bus(nuit) de la cie gouvernementale (999)
pour Nong khai …
Tu arriveras en tout debut de matinee sur Nong khai .
Casses une ptite croute en ville puis prends un tuk yuk (150 thb maxi)pour qui te vehicule jusqu au pont (passage frontiere).
Formalitees douanieres (visa 30 dollars) prevois une photo le cas echeant …
Tu devras prendre la navette pour le passage du pont car pas possible a pieds …
Cote Lao prends un bus (tres archaique et une trentaine de places) que tu trouveras cote droit face aux ptis restos et echoppes pour rejoindre Ventiane , vingt kilo et compte une bonne demi heure de trajet …
Ne prends surtout pas un tuk tuk !
Demande au chauffeur qui te depose a la gare routiere en face du marche …
D ici tu trouveras un bus pour Luang Prabang , je te conseilles de te reposer une nuit a Vang vieng (ville de pseudo routard assoiffes mais tu t en fous !)
Les alentours c est tres beau avec possibilite de louer un scoot et d aller visiter des grottes ou faire du rafting …
Sinon tu peux filer direct de Ventiane a LP mais si les distances te semblent pas bien longues saches que se sont des routes Lao et de montagnes egalement donc tres inconfortable et fatiguant et le temps de parcours c est un poil longuet !
Pour te repondre oui c est facile pour entrer au Lao , saches seulement que le matin vers huit heure se sont les heures de pointes …
Mais ca passe !
Pour te resumer de bkk a luang prabang compte deux nuits et une journee !
En direct … sans halte a Vang vieng …
En KIP ou an THB je ne sais plus trop mais compte tout compris entre tes bus et tuk tuk (nong kai au pont)environ trente euros …
Bonne journee …
Merci bcp Laotaï!!
Tu es une vraie mine d’infos !!!
je prends note pour le bus et le passage frontière à Nong khaï…après peut être qu’on fera Vientiane Luang prabang en avion car là les vols st abordables (50 € )
au niveau budget c’est en effet le plus économique si on veut aller passer qques jours à luang prabang…dommage de devoir faire l’aller retour !!
Merci bcp pour ttes ces précisions bien utiles
Nicole