Bonsoir a tous Je pars du 31 décembre au 13 janvier avec mon copain au barcelo dominican beach
Je me fais du soucis je viens de lire beaucoup d’avis négatif sur l’hôtel.
Qq´un peut il me rassurer ???
Merci d’avance
Bonjour ,moi aussi je part au dominica beach du 2 au 10 janvier ,j’ai vue aussi les avis…on verra bien sur place c’est ce que je me dit!
Oui je me dis aussi on verra bien.
En cherchent sur les forums ils y a aussi beaucoup de " magnifique plage et hotel " ou " extraordinaire ".
A voir, j’ai hâte
Bonjour
Je recherche un hôtel pour la République Dominicaine et j’ai notamment repéré le Barcelo Dominican Beach… pourrez vous me donner votre avis au retour de votre séjour ?
Merci
Camille
Bonsoir,
Comme vous, nous partons au Dominican Beach fin janvier…
On a lu les critiques après la validation de notre achat !
Bon, après, on a l’habitude de voyager en routard mais pour une fois, on voulait buller et se faire dorloter, je crois qu’on s’est planté…
Pouvez-vous me donner vos impressions dès votre retour de vac ?
Merci !
bonjour
je suis allée avec ma fille en 2010 dans cet hôtel c’était notre premier voyage
il faudrait que je ressorte mon album pour tout bien me remémorer mais nous étions ravies de cette 1ère fois
certes les chambres sont un peu fatiguées et sentent parfois le renfermé mais n’écoutez pas les critiques systématiquement négatives ce sont de mauvais coucheurs !!! et il y en a tellement …
si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas et je me replongerais dans mes notes et dans mes photos
cordialement
Merci pour la réponse…
Après réflexion, on se fera notre propre opinion une fois sur place ! On ne va pas se laisser abattre, on ne regardera que le côté positif de la chose ! Le soleil, la gentillesse des dominicains, la mer chaude et transparente et le bonheur d’être en vacances ! Pour les photos, ne vous embêtez pas, il y en a déjà un certain nombre sur le net…
Vivement qu’on quitte la grisaille bretonne ! ;-)))
Pretez tout à fait rassuré ,j’en revient ce mtin ,c’est vrai que l chambre etais un peu desuette ,mais pour le reste que du parfait.N’hesitez pas si vous voulez des infos
Blondine
Tant mieux ! Et quel temps faisait-il ?
Merci pour l’info !!!
Maguy
Tres venteux ,et dangeureux si l’on ne sais pas trop nager comme moi ,vous verrez la differance si vous aller a l’ile de SAONA ,pfffff endroit magique ,paradisiaque ,c’est les caraibes ,normal .Par contre on m’avait dit que l’eau etais plus chaude dans les caraibes ,c’est faux c’est pareil.Ps de moustiques non plus ,car hotel traité.ET BONNE BOISSON LOCALE LE MAMAJUANA
Zut alors ! Comme si on n’avait pas assez de vent en Bretagne ! Il faut encore en trouver ailleurs ! Ben, ce beau lagon qui se transforme en mer déchainée ? Oh non !!! Bon, d’ici 15 jours, les choses peuvent changer !
Bien noter pour la boisson locale, merci !
l’ile de saona n’est pas venteuse ,c’est punta cana, plage Bavarro ,et cela tout les jours ,mais ca vaut le coup quand meme ,moi je suis de marseille ,donc le vent je connais .AMICALEMENT
bonsoir,oui il y a du vent tout les jours a Punt Cana ,normal c’est l’atlantique ,mais il fait tres bon et la mer doit etre a 26 degrés et la temperature 28 tout a fait acceptable .Mais c’est quand meme mieux les caraibes ,l’eau est calme et limpide.
BONNE SOIREE
bonsoir
c’est une affaire de goût ! perso je préfère l’atlantique l’eau est sans doute qlq degrés plus froide mais ça bouge c’est bien plus marrant : l’eau calme devient ennuyeuse y’a pas grand chose à faire tandis qu’avec les vagues on s’amuse bcp plus !
ceci dit vagues ou pas j’y serais bien retournée cette année …
bonnes vacances
Bonjour,il fait toujours chaud ,mais parfois couvert avec de la pluie que ne dure pas.
BONNE JOURNEE
Les serviette sont a echanger a volonté face a la mer ,on vous donnera une catre que vous donnerai et reprendrai a votre depart.Pour les serviettes de l’appartement ,c’est au petit bonheur la chance ,pour l’eau aussi ,ne pas hesiter a demander ,il sont si gentils.Pour l’adaptateur c’est obliger ,nous n’en avons pris qu’un ,ce n’est ps assez car le chargement est lent ,et pour internet c’est l’enfer ,mais bon on est pas là pour ça .Quelle chance de retourné ,mefier vous en sortant de l’hotel sur les trottoirs des trous de 2 a 3 metres ,une personne de l’htel c’est blessé ,pour la monnaie ,le dollrds c’est mieux ,mais chez les petits commerçant exterieur ,vaut mieux avoir des pesos ,sinon il arrange a leurs sauce
bonne journee
Bonjour
Cet hotel est-il près d’un village ou loin de tout ?
Est-ce qu’il y a des cabines téléphoniques et un bureau de change ?
Partir avec Promovacances et n’avoir les billets que 48h avant le départ n’est-il pas trop stressant ? merci pour vos réponses
Bonjour a tous. Je suis rentre il y a 2 jours du barcelo dominican beach. C’est un très bel hotel les animateurs très sympas tout le monde pas français. Nous avons fait l’île de saona qui est magnifique. Les dauphins le pack excellence cher mais va vaut le coup. L’excursion avec les requins et les raies qui est très bien aussi. La fabrique de cigare
La seule chose que nous avons eu ce sont des punaises de lit. Mon copain a était piquer partout mais moi rien du tout ( Bizard ). Donc nous sommes allées a la réception biensur eux on fait comme si ils ne connaissaient pas ce genre de bêtes. Ils nous ont dit que c’est une allergies. On est pas des idiots !!!
Il y avait 5 chambres dans notre bloque ( le bloque 7 ) qui étaient entrain de sortir les matelas de leur chambre. Du coup nous avons demander un geste. L’hôtel nous ont laver tout nos habilles et nous avons du un repas a 4 pour manger de la langouste au bord de la plage.
Surtout quand vous arrivez dans votre chambre tirer le matelas et regarder derrière la tête de lit. Si vous voyez des petites bêtes ce sont des punaises de lit, changer immédiatement de chambre.
Autrement c’était de très belle vacances !
Profitez en
Bonsoir !
Bien noté pour les bestioles !
Je regarderai ça à la loupe !
On y va dans 10 jours…
Maguy
Bonjour,
Départ samedi matin pour nous, en espérant que la météo soit clémente… Un peu peur au vus de la météo des derniers jours à Punta Cana.
Bon elle sera forcément mieux qu’ici actuellement (Neige & température négative à Strasbourg).
J’appréhende les 9h de vol sans écran individuel, mais on fera avec ! (qui sait une bonne surprise nous attends peut-être avec XL-Airways.
Je ferais un petit débrief à mon retour
J’avais aussi un peu peur de la météo je viens de strasbourg aussi et c’est vrai que en ce moment c’est pas la joie. En partant j’ai regarder la météo a punta cana sur internet. Il avait prévu de la pluie. Mais arriver la va il a fait très beau. Juste 3 ou 4 averses en 12 jours mais les averses ne dur jamais plus de 5 min et après il fait super beau. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de la météo
Juste rentrer ce matin, voyage du 19 au 27 janvier, un temps nickel…Pour l’hotel, pour ma part rien a redire, bloque 7 calme, chambre confortable, manque un peu d’eau chaude par moment, mais bon vu les températures la douche fraiche fait du bien ! chambre propre, personnel charmant. Excursion Saona (merci à Félix et sa team qui nous a bien amuser) magique… Même une sortie un soir dans un bar pour voir un concert avec les animateurs promovacances. Le retour et difficile
(pas mal de Russe dans l’hôtel mais si vous avez quelques notions d’anglais, engager la conversation, fou rire garantie !)
Bref super hotel que je recommande.
Bonjour et bon courage pour la reprise…
Pouvez-vous me dire si l’hotel se situe près d’un village ? ou comment faire pour y aller ? Et ya t’il moyen de téléphoner depuis des cabines ?
Merci. Cdlt
Hello,
Oui il y a une cabine près du minimarket dans le resort, mais qui fonctionne avec une carte prepayé en vente aussi (20$ je crois). Pour le village, non il n’y a rien a proximité, il faudra quoi qu’il arrive prendre un taxi.
. le village à proximité est-il très éloigné ? merci pour vos infos
Franchement oui pas mal à pied c’est faisable mais déconseillé (route & trottoir déformer voir inexistant(e) mieux vaut préferer le taxi.
Bonsoir,
On rentre tout juste de notre semaine de vacances au Bellevue Dominican Bay à Boca Chica !
Il ne me semble pas que vous parliez du même hôtel…
Le Dominican Bay est situé au coeur du village de Boca Chica, à 500 m à pieds, en 5 minutes vous y êtes. Idem pour la plage, on emprunte un petit pont, promenade sympathique pour nous rendre à la plage. Celle-ci est donc en partie privée, càd que les transats sont dans la partie privée mais pour accéder à l’eau, il faut passer par la plage publique mais franchement, il n’y a aucun problème. Le lagon est assez sympa, la mer est propre (un peu moins la plage mais bon, ça le fait quand même).
Il y a beaucoup de prostitution, c’est assez dur de voir des toutes jeunes filles aux bras de nos retraités en mal d’amour… Qu’ont-elles pour vivre sinon ?
L’île de Soana est sympa à faire, juste dommage qu’on doive faire 5 heures de car en tout dans la journée pour y aller mais ça vaut le coup !
Nous sommes allés à St Domingue par nos propres moyens, 140 pesetas en car aller-retour, il faut prendre le car sur la place centrale, face à l’église, il y a 2 compagnies, les hommes en polo bleu ou les hommes en polo rouges, les prix sont identiques alors c’est le premier qui arrive ! Les gens sont super sympas et très serviables, ils voudront vous aider si vous avez un problème alors laissez-vous aller à parler avec eux, dumoins si vous parlez espagnol. L’idéal est de visiter le quartier historique (arrêt à côté d’un parc), balade sympa à faire à pieds, on flane dans les rues, c’est agréable.
Il y a beaucoup d’Haitiens, notamment dans le commerce à Boca Chica, ils parlent bien évidemment le français. Gardez leur les petits savons de l’hôtel, les shampooings et vos petites affaires et si le coeur vous en dit, donnez leur avant le départ, ça fait toujours plaisir ! Si vous avez des réductions de parfum à la maison ou des crêmes, idem.
Les moins maintenant… Et oui, il en faut… L’hôtel !!! Quand on regarde l’ensemble, on se dit que ce n’est pas mal mais quand on détail… Aie aie aie ! Les chambres sont très désuètes, pour vous dire, quand le voisin de l’étage au-dessus prenait sa douche, tout se déversait dans la notre, il fallait donc ne pas prendre notre douche ensemble, lol ! Petites puces dans les lits… Changement de chambre sans problème par contre.
La restauration, un zéro pointé ! On n’est pas super difficile mais malgré leur bonne volonté, on a du mal à retrouver des saveurs dans leurs plats. Ce n’est pas la quantité qui fait défaut, c’est la qualité. C’est bien souvent insipide, c’est bien dommage. Sinon, aucun dérangement gastrique ! Attention tout de même si vous allez dans les bars au village, les glaçons sont fait avec de l’eau non pure pour nous…
Pour les téléphone, il y en au village, sûrement moins chers qu’à l’hôtel et pareil pour internet, 30 pesetas les 20 minutes au village contre les yeux de la tête à l’hôtel.
On ne vous le dira jamais assez, faites attention à tout ce qui est drogue, vérifiez votre valise avant de passer la douane, sans être parano, on ne sait jamais, certains croupissent encore dans les prisons pour avoir été la cible de personnes mal intentionnées ! Au retour à Paris, la douane a fait une opération commando sur une partie de notre vol, on ne rigole pas avec ça.
Côté météo, nous avons eu une semaine mitigée, de la pluie quasi tous les jours mais rien de bien grave car il fait chaud malgré tout, ça n’empêche en rien d’aller à la plage. Par contre, dès que le soleil pointe le bout de son nez, ouahhhh !!! Ca crame !!! Mais les semaines se suivent et ne se ressemblent pas…
Alors, bon voyage et amusez-vous bien !!!
Bonjour,
Alors comment était l’hotel?
Bonjour L’hôtel est vraiment super
Le seul truck c’est qu’il fait payer pour wifi
Les animateurs sont au top.
Animation toute la journée , plage hotel …
Les repas sont aussi bon
La plage est très belle.
C’est un hotel que je conseil vivement.
En tout cas j’y retourner.
Nous avons fait des rencontres superbe.
Il y a un coin d’animation française a la piscine près de l’hôtel
Bon séjour a vous :)))
Merci