Je souhaitais offrir un voyage à mes parents à Barcelone pour Noël mais ne connaissant pas cette ville j’aurais souhaité des informations. Le voyage serait prévu pour la semaine du 20 au 25 mars.
Selon vous est-ce une bonne période pour partir à Barcelone ? Y a t il de quoi s’occuper 5 jours sachant que je pense que nous pouvons oublier la plage à cette période de l’année ?
Merci d’avance pour vos réponses =)
PS : désolée si je n’ai pas posté le message dans la bonne rubrique
lola882
Le mois de mars peut être très beau à Barcelone. Quelle bonne idée de cadeau pour vos parents. 5 jours est une bonne durée de séjour.
Il y a beaucoup à visiter à Barcelone. Le premier jour il pourrait prendre le bus touristique et faire le tour de la ville et après ils peuvent aller visiter les lieux qui leur ont plu. Le centre se visite facilement à pied. Le métro fonctionne très bien et va partout. Si ils partent avec le Guide du Routard ils auront beaucoup d’infos.
Lola
Cocoonbarcelona
lavrendia3
J’ai fait une virée de 5 jours en Barcelone la dernière semaine de mars 2015.
Le climat est le même que chez nous (je veux dire chez moi, à Montpellier) à 2 ou 3° degrés près. J’ai donc eu du beau temps sauf un soir où il s’est mis à pleuvoir juste avant que je sorte du resto ! Sinon, pas mal de vent. J’avais pris des pulls et une veste type polaire qu’utilisent les marins. Pas de manteau d’hiver donc.
En 5 jours je n’ai pas pu tout voir, mais c’est de ma faute. Ayant vraiment besoin de me reposer je n’ai pas voulu figer un planning en réservant les visites à l’avance. Du coup je n’ai vu la Sagrada Familia que de l’extérieur, ce qui est déjà un spectacle, mais pour voir l’intérieur il faut absolument réserver le billet coupe-file car il y a une queue de 100 mètres même tôt le matin.
J’ai vu la maison Pedrera, un must aussi (la queue le 1er jour, mais le lendemain j’ai pu avoir le billet sans problème sur place).
Et aussi la maison Batllo, le palais de la musique.
Je n’ai pas pu voir le musée Picasso, mais c’est sans regret puisque je ne suis qu’à 3 heures de route de Barcelone et 3 heures en TGV.
J’ai fait pas mal d’allées et venues sur la rambla pour admirer les vieilles maisons et dans le Bari gothic, au marché de la Boquera (super photos), au parc Guell. J’ai aussi voulu voir de près la tour Agbar, et j’ai passé près d’une journée complète à Barcelonetta, pour manger du poisson et me balader sur la jetée, beaucoup de monde malgré le vent.
Bref si vos parents aiment visiter et s’intéressent à l’art de Gaudi, qui est étonnant, ils trouveront de quoi occuper leurs 5 jours, mais je recommande de prendre les billets coupe-file à l’avance. Fin mars il y avait énormément de groupes de Chinois et de Japonais, mais on entendait parler absolument toutes les langues !
Il faut qu’ils soient prudents, pas de sacs à l’épaule ni de sac à dos, il vaut mieux sortir avec le moins de choses possibles apparentes pour ne pas tenter les pickpockets. Mais personnellement en prenant des précautions élémentaires je ne me suis pas sentie en danger même pour rentrer le soir alors que la station de métro n’était pas devant mon hôtel.
Bon séjour à vos parents, ils seront sûrement ravis de ce cadeau.
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Nous voyageons souvent au mois de mars dans les pays méditerranéens et nous avons toujours eu du trés beau temps (bon limite pour se baigner quand même!)
Pour les visites, il y a de quoi faire: ramblas, mercat de la boqueria, marina, tour christophe colomb, sagrada familia, cathédrale seu, casa de gaudi, plaza real, parc guell…
Si vous voulez d’autres infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!