Barcelone en un weekend

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Voilà fin Juin je pars pour Barcelone tout un weekend avec mon copain, je ne connais pas du tout cette ville juste quelques quartiers de nom (gothique, ramblas, sagrada familia, gaudi…). C’est une ville qui m’attire et qui me tarde de visiter.

J’aimerais savoir les visites incontournables à faire en un week-end ? Les hôtels à proximité du centre ville (ramblas, quartier gothique) à un prix accessible ? Ou même les restaurants ?

J’attend vos réponses avec impatiences !

Salut Fanny,

Ce qui est incontournable à Barcelone ce sont les oeuvres de Gaudi et de ses disciples, car on ne trouve cela nulle part ailleurs. Donc il faut aller voir la casa Batllo, la casa Mila, et bien sûr la sagrada familia et le parc Guell.

Et si tu aimes l’art et l’architecture, voici deux endroits un peu moins célèbres mais que je recommande : le palais de la musique catalane, et “el poble español”, qui se trouve sur la colline de Montjuich (laquelle offre une belle vue sur la ville). C’est comme le nom l’indique un village, mais avec des maisons et des bâtiments venus de différentes provinces d’Espagne. Très bien fait, et on s’y croirait.

Et bien sûr il faut déambuler sur les ramblas et se perdre dans les rues du barri gotic. En 2 jours on a largement le temps de faire tout ça… choisis un hôtel près du métro.

bon séjour !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Sur un week end vous allez devoir faire des choix dans vos visites. En fonction de vos heures d’arrivées et départ vous pouvez faire la Sagrada Familia, le parc Guell, la Rambla, la Barceloneta, le parc de la Ciutadella, Mont Juic, appartements de Gaudi…

Je vous déconseille les musées pour une durée aussi courte sauf si c’est le but de votre séjour. En cas de mauvais temps, vous avez l’aquarium qui est intéressant.

Ce récit vous permettra de mettre une photo sur les lieux cités avec également les infos pratiques pour visiter.

Déjà il y a pas mal d’hôtel dans le centre historique mais je vous conseille de réserver avant de partir.

Ensuite 2 jours c’est assez court. Il faut au moins 2 semaines pour bien la connaître et faire les principaux musées;

Ce que vous pouvez faire c’est acheter un forfait de 2 jours pour les bus touristique. ça vous permettra de visiter la ville ne restant assis.

Et le soir c’est soit la vieille ville soit la plage de Barceloneta.

Bonjour, pour ne pas perdre de temps dans votre week-end, réservez en ligne votre visite incontournable à la Sagrada Familia, (c’est superbe ) vous gagnerez un temps fou et serez heureux de ne pas faire la queue. Attention je n’avais pas réussi à imprimer les tickets mais j’avais envoyé un mail (non sans mal, suis à votre disposition pour vous expliquer si problème) et j’avais imprimé la confirmation d’achat, pas de souci ils m’ont imprimé les billets au guichet.
Bon week-end !

Bonjour,

Un weekend c’est très court, mais si vous ciblez ce que vous voulez faire, vous pourrez déjà bien en profiter. Un conseil, achetez un guide papier pour vous aider à planifier, et à choisir ce que vous souhaitez voir. Le guide VOIR est très bien, et propose des itinéraires par quartier, idéal pour visiter une ville.

Pour quelques idées de visites, avec quelques conseils et adresses de restaurant, vous trouverez mes carnets de voyages (4 voyages à ce jour) ici : ETE 1ETE 2HIVER 1 et 2

Sujets suggérés

Services voyage