Barcelone et alentours, avec enfants

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux connaisseurs de la Catalogne, et aux voyageurs avec enfants !

Nous partons 1 semaine à Barcelone la 3eme semaine d’avril, avec nos 2 enfants 6 mois et 5 ans. Nous avons l’habitude de voyager avec 1 enfant, donc pas de raison de s’arrêter avec 2 !

Voilà mes questions :

Je compte faire 4 jours à Barcelone et 3 jours en dehors. Donc 2 points de chute maximum pour 1 semaine

• A Barcelone, où logeriez-vous, un quartier calme à proximité de verdure/parcs, avec des commerces. Gracia ?

• Pour les 3 jours, je cherche un beau coin, où on puisse se reposer, se balader à pied, et rayonner un peu en voiture) et qui ne soit pas une station balnéaire sans charme. Tarragone ? Sitges ? Cadaquès ? (mais c’est loin de l’aéroport pour le retour)

• Dans l’ordre, feriez-vous d’abord Barcelone (pendant le we de Pâques) et la région après ; ou inversement ? On m’a parlé d’embouteillages monstres pour revenir à Barcelone après le we.

• Port aventura pour un enfant de 5 ans, c’est accessible ?

Si vous avez des conseils et bons plans, je suis preneuse bien sûr

Merci 1000 fois par avance,

Gabrielle

Bonsoir,

nous aussi nous cherchions un hotel au calme mais proche des principaux sites touristiques. Nous avons choisi d’être proche de “la montagne verte” Montjuic. L’hotel grums est sur le papier le meilleur compromis. Je connais un peu Barcelone et il me semble que la situation géographique de cet hotel est correct.

Sujets suggérés

Services voyage