bonsoir tout le monde,
nous partons à Barcelone pour une semaine début juillet et je me rends compte qu’il y a vraiment beaucoup de choses à voir !! pouvez-vous m’aider à faire une première sélection en sachant que nous aimons les musées (pas trop art moderne ni Picasso…) bcp les vieilles pierres, églises etc…
merci pour votre aide
Josline
chrissand2
Effectivement en une semaine c’est intéressant de visiter Barcelone, il y a beaucoup de musées, quartiers, lieux à voir. J’ai listé ces visites sur cette page , c’est le récit de mon voyage en photos.
Il y a également d’autres visites intéressantes et qui sortent un peu des sentiers battus comme le parc Tibidabo, le téléphérique du Mont Juic. Voir ICI.
Mais c’est sur en une semaine vous aurez le temps de voir beaucoup de choses. Prenez la barcelona card
tokala3
Bonjour,
En une semaine vous avez le temps de bien profiter de la ville, mais aussi de faire une ou 2 visites en dehors de la ville (je vous recommande tout particulièrement Montserrat).
Pour quelques idées de visites et adresses de resto, voici mes carnet de voyage (4 séjours à ce jour) : ETE 1 , ETE 2 , HIVER 1 et 2
josline4
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller de ce pas sur vos infos !
Pour aller à montserat, faut-il un véhicule ?, car nous venons en avion…
bien cordialement
Josline
flo38925
Voici quelquespoints intéressants visités il y a moins d’une semaine :
Catedral avec son cloître luxuriantEglise Santa Maria del Mar (superbe)Eglise Santa Ana, petite église près de la place Catalunya mais au calme avec son joli cloîtreSant Paul del Camp : jolie petite église romaneMNAC : musée sur l’art Roman et Gothique avec de nombreuses fresques (prévoir un minimum de 1h30 rien que sur ces sujets)Café El jardi pour prendre un verre dans la cour intérieure de l’ancien hôpital Santa Creu, trèsagréable
Pour être honnête,rien d’extraordinaire, je conseille donc d’aller également du côté obscur du"modernisme" : musée Picasso (ses débuts tout à fait accessibles),Sagrada Familia, Palais Guell…
josline6
SUPER, merci beaucoup pour les infos, c’est très sympa de me donner ainsi des idées de visites !
bien cordialement
Josline
tokala7
Bonjour,
Aucun problème pour aller à Montserat en train. Je n’ai jamais eu de voiture à Barcelone.
Les infos sur Montserrat sont sur mon carnet ETE 1 dans le message précédent.
Bon séjour !
josline8
Super, merci ! j’ai déjà imprimé tout et en effet cela a l’air bien intéressant.
Josline