Barrière vétérinaire Etosha

Forum Namibie

Bonjour,

3ème voyage en Namibie en 4x4 équipé et 6 dans le genre dans la région.
Nous serons 10 jours à Etosha (Namutoni, Halali, Okaukuejo, Olifantrus et Dolomite).
Entrée par Von Lindquist Gate

Je lis ceci sur mon voucher :

Veterinary Cordon Gates : Anderson Gate, Von Lindquist Gate & Galton Gate – Etosha National Park : la viande crue n’est pas autorisés à franchir les portes du cordon au sud du parc national d’Etosha et les invités doivent s’assurer que la viande rouge crue est consommée dans le parc national d’Etosha. Nul ne doit pénétrer dans un parc animalier ou une réserve naturelle avec un SAC EN PLASTIQUE. Une personne qui contrevient à cette règle commet une infraction et est passible d’une amende n’excédant pas 500 dollars namibiens ou d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas 6 mois ou à la fois d’une telle amende et tel emprisonnement.

Ca veut dire qu’on ne peut pas entrer avec de la viande fraiche pour les 10 jours sur place ?
Au Bostwana il fouille tout le véhicule… et jette tout à la poubelle…

Et quid des sacs plastiques ? Il est évident qu’on en a toujours plein pour mettre les serviettes de toilette mouillées, le linge sale et je ne parle même pas des sacs poubelles. Qu’est-ce que cela veut concrètement ? (hormis que bien sûr il ne faut pas polluer).

Merci de vos conseils !

Stéphanie

Bonjour,

Dans nos documents c’était noté que l’on pouvait passer de la viande et des produits laitiers du sud vers le nord mais pas l’inverse. Du reste ils ne nous ont pas contrôlés dans ce sens.
Pour ce qui est des sacs en plastique au Botswana ils ont regardé notre glacière mais pas du tout nos bagages. Tous nos habits étaient emballés dans des sacs plastiques.

Bonne journée
Séverine

Bonjour,
Je confirme, on peut entrer de la viande et des produits laitiers du Sud vers le Nord. Et pas l’inverse. Mais votre viande ne se gardera pas 10 jours, même dans le frigo. Il faudrait alors sortir ( par Anderson Gate) au milieu du séjour pour aller vous réapprovisionner à Outjo.

Vous pouvez garder à mon avis vos sacs plastique dans vos valises, en principe elles ne
sont pas fouillées… sauf parfois à la recherche de drones!

La barrière vétérinaire est dessinée ( large bande rouge pâle) sur la carte routière Tracks4Africa, qui est l’outil incontournable pour voyager en Namibie. Ce qui vous permet de voir oú sont les contrôles.
Certains sont très sérieux, comme celui avant Galton Gate quand on arrive d’Epupa.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage