J’ai lu dans le guide que la Basilique est généralement inaccessible le mercredi matin du fait des bénédictions du Pape mais est-ce comme ça tous les mercredis?
A quelle heure faut il se trouver sur place pour éviter la foule?
J’ai lu dans le guide que la Basilique est généralement inaccessible le mercredi matin du fait des bénédictions du Pape mais est-ce comme ça tous les mercredis?
A quelle heure faut il se trouver sur place pour éviter la foule?
En effet tous les mercredis dès les beaux jours l’audience papale a lieu tous les mercredis matin, et qd le Pape est sur la place pour des raisons de sécurité la basilique est fermée au public
c’est sùr que le mercredi pm la file d’attente est assez longue, donc mieux vaut se rendre à la basilique un autre jour, si c’est possible
CG
Je reviens vers vous juste avant de réserver mes billets pour la visite du Vatican,est ce que la Basilique SaintPierre fait partie du circuit ???
Bonjour.
La visite du musée du Vatican et de la basilique St Pierre sont 2 choses totalement différentes.
De plus l’entrée à la basilique St Pierre est elle gratuite.
Cordialement.
donc si je comprends bien,la visite du VATICAN est possible le mercredi matin puisque la bénédiction se passe sur la Place SAINTPIERRE
Réponse exacte!! mais attention évitez d’aller à la basilique après l’audience… file interminable puisque fermée toute la matinée…
CG
encore un grand merci,je vais pouvoir réserver notre visite
Bonsoir Catherine,
est-ce préférable de visiter la basilique le matin ou bien en après-midi en terme de durée d’attente? Aussi y a-t’il un coupe-file possible si on loue un audio-guide…comme au Colisée? Et combien de temps peut-on y consacrer de façon relaxe? Nous comptons y aller demain. Je comprends que je m’y prends un peu tar comme c’est notre dernière journée. Merci.
Denis
Bonsoir Denis,
Pour la basilique St Pierre si vous y aller tot, avant 9h pas d’attente ou peu, sinon plutot vers 16h sachant qu’elle est ouverte jusqu’à 19h, mais qu’il faut bien 1h à 2h pour la visiter, avec grottes vaticanes au sous-sol
Pas de coupe-file possible, et les audio-guides se trouvent au pied de la basilique, donc après le controle des détecteurs, où se trouve la file d’attente, qui va tout de mème assez vite, car pas de guichet puisque l’entrée est gratuite
Attention, comme demain le temps sera plus ensoleillé que mardi et mercredi, pluie prévue, vous conseillerai de visiter des sites en plein air et de garder les musées et basiliques/églises pour les jours de pluie…faites au mieux!
Bonne visite!
CG
Chère Catherine, votre réponse si rapide est très appréciée. Je me demandais si les audio-guides sont vraiment essentiels pour optimiser notre visite et si c’est le cas est-ce que un audio-guide pour nous deux est suffisant? Mille grazie!
Denis
Catherine, lorsque vous parlez de la grotte, vous voulez dire l’endroit où les tombeaux des papes décédés se trouvent?
Denis
Bonsoir Denis,
bien sùr qu’un audio guide pour 2 ira très bien, mais pensez à emporter des un 2ème écouteur/oreillettesm comme cela vous l’entendrez à 2 en mème temps,sans devoir perdre de temps.
Mais vous trouvez aussi des applications gratuites on line pour Iphone
ou audio guide gratuite pour MP3, entre autre voir lien suivant, mais chercher aussi sur site français…
Catherine
Exact…! certains tombeaux se trouvent dans la basilique St Pierre, entre autre le dernier en date est celui du Pape Jean Paul II, qui était dans les grottes jusqu’au jour de sa béatification; sa tombe est maintenant dans la basilique, du mème coté que la statue de la PIetà
Ne pas confondre les grottes vaticanes avec la nécropole sous la basilque St Pierre; il faut réserver une visite guidée pour la visiter…au moins 7 à 10 j avant le départ!
CG
Catherine, encore une fois un gros merci pour ses précisions.
Denis
Bonjour Catherine et à tous deux et celles intéressés par le sujet.
Nous sommes arrivés à 08h30. Aucune file d’attente de ce nom. Passés les contrôles de sécurité nous accédons librement à l’intérieur. À droite l’accès pour la coupole. Nous optons pour la badilique d’abord. C’est majestueux, grandiose, bien évidemment du jamais vu. Ensuite c’est la visite de la grotte où beaucoup de gens se foutent de la consigne d’interdiction de photographier (pourtant omniprésente). Le respect il est où?
Puis nous décidons de monter vers la coupole. D’abord en ascenseur pour les 200+ premières marches (on se garde de l’énergie pour plus tard). Premier arrêt pour admirer la coupole. Puis l’ascension (7euros) tout de même pas si mal vers la coupole.Il y a du monde mais on réussit à faire le tour et à voir Rome de plusieurs points de vue. Nous apercevons même el papa plus bas…et l’immense file d’attente pour la basilique. Il est 10h30. Et c’est le retour.
Très sage décision d’y avoir été tôt. Merci Catherine.
DL
Bonjour,
Tant mieux si tout s’est bien déroulé…et vous confirmez qu’en arrivant de bonne heure … pas d’attente!
C’est souvent ainsi aussi pour le Colisée
CG
Pour le Colisée mon frère nous avait informés que si nous prenions un audio-guide on passerait plus rapidement. Et c’est ce que nous avons constaté. Un petit 10 minutes avant d’entrer et ce à 10 heures. Par contre pour se rendre à la billetterie c’est un peu compliqué mais on y parvient.
Pour faire suite à la basilique mon dernier message porte peut-être à confusion. Je voulais dire à 10h30 du haut de la tour nous pouvons voir une très très longue file pour y entrer.
Nous soupons et nous partons pour une visite de Rome by night.
DL
bonsoir, vous confirmez en prenant un audio guide au colisée on couple la file??bonne soirée dans Rome
Bonjour,
Même question que gjb ^^
Dans ce cas, où prenez vous l’audioguide ? Parceque le guichet pour l’audioguide se trouve après le guichet pour les billets. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’on peut prendre l’audio-guide.
Donc coment s’en servir comme coupe file ?
Votre réponse sera utile aux futurs voyageurs !
Voici notre expérience. Nous nous sommes rendus à une entrée située comme je disais à gauche si nous sommes face au Colisée à la sortie du métro. Est-ce qu’il y a d’autres entrées je l’ignore. Mais il me semble avoir vu une file à la droite. Et là il y avait une affiche où on pouvait lire “audio-guide”. Alors nous avons pris cette file et de là nous sommes passés dans l’enceinte du Colisée en un rien de temps et nous nous sommes rendus à la billetterie puis au comptoir des audio-guides.
Comme je disais mon frère m’avait donné ce conseil et ça semble fonctionner…
J’espère que ça vous éclaire un peu plus.
DL
Merci pour votre réponse.
Nous avons en effet pris l’entrée de droite en sortant du métro (nous arrivions à pieds de ce côté la, nous n’avons pas vu qu’il y avait une entrée de l’autre côté)
En tous cas c’est un très bon conseil, d’autant plus que l’audio guide est interessant.
Si c’est vraiment le cas, c’est étonnant que ce tuyau ne soit pas sur le forum ^^ !! du moins je ne l’ai jamais vu et pourtant c’est gros !merci de votre retour, en espérant lire un compte rendu de voyage complet à votre retour bonne fin de séjour
bjrest ce que le mercredi on peut assister a l’audience papale ??
pouvez vous me dire comment se déroule cet audience svp
et a quel heure faut il venir ?
et a quel heure ca se termine ?
je vous remercie beaucoup
cordialement
Bonjour
tous les mercredi quand le pape est à Rome oui, mais attention l’hiver les audiences ont lieu dans la salle Nervi à l’intérieur de la Cité du Vatican et là il faut avoir une invitation,Voir le lien suivant pour en avoir:
http://www.vatican.va/various/prefettura/fr/biglietti_fr.html
sinon les audiences qui ont lieu sur la palce St Pierre commencent à 10h30, mais il es conseillé d’y arriver bien avant si on veut une place assise…durée 1h environ
CG