Basilique St Pierre et audioguide

Forum Rome

Bonjour,

Ravi de vous lire, pourriez-vous m’éclaircir : existe-t-il des audioguides pour visiter l’intérieur de la Basilique St Pierre. Si oui, quels prix ? sont-ils indispensables ?
Quelqu’un aurait-il des liens pour des audioguides gratuits sur internet ?
Merci
Philippe

Bonjour,
OUi possibilité de louer audioguide avant d’entrer dans la basilique, voir sur le site: www.voxmundi.eu
Pour décharger gratis audioguides voir liens suivants ou bien rechercher sur google
http://www.cityspeaker.fr/rome/

http://www.pocketvox.com/fr/node/14CG

Je m’attendais , et j’espèrais, à ce que ce soit vous qui me répondiez. Merci pour ces informations et hâte de découvrir Rome prochainement, en espèrant que le ciel soit bleu… :slight_smile:

A nouveau je fais appel à vous.
Nous souhaitons assister à l’audience papale du mercredi matin, le 11 juin. Je lis beaucoup d’informations notamment ici sur ce forum : entrée libre, places assises, contrôle à l’entrée, billets ou non…
Qi j’ai ben compris : l’entrée est libre avec contrôle à l’entrée de la Place St Pierre, aucun billet n’est nécessaire pour assister à l’audience sauf si nous voulons une place assise aux abords de la Basilique. Or, nous ne sommes pas croyants mais évidemment Rome ne peut pas être dissociée du Pape, et nous voulons le voir. Nous ne voudrions pas “prendre” la place des chrétiens fidèles qui auraient fait le déplacement pour être au plus près du Pape François.

Ma question est donc la suivante : vous nous confirmez qu’on peut se rendre place St Pierre le mercredi tôt le matin sans billet pour assister à l’audience papale ?

Merci beaucoup.

Pas de problème!
Comme l’audience a lieu sur la place tout le monde peut y assister: ceux qui ont demandé audience (groupes de paroissiens du monde entier, individuels) et sur carton d’invitation ils auront des places assises, ceux qui veulent y assister sans avoir fait demande et si encore des chiases libres, ils pourront s’asseoir et toutes les personnes qui transitent sur la place et ne veulent y rester que le temps de qq photos…
L’audience commence à 10h30, mais la plupart des pélerins/touristes arrivent vers 8h30, car files d’attente aux pourtant nombreux détecteurs de métaux…
Durèe 1h environ
CG

Sujets suggérés

Services voyage