Basse vallée du Guadalquivir

Forum Andalousie

Apparemment, sur les cartes, il n’y a guère (voire pas du tout) de possibilités d’aller, par la route, de Séville à Sanlucar de Barrameda en suivant au plus près la basse vallée du Guadalquivir. Il semble qu’il n’y ait que de toutes petites routes ne permettant pas de relier les deux villes, et donc qu’on soit obligé de passer plus à l’est, par Trebujena et Lebrija, puis l’autoroute. Pourtant il semble y avoir au moins un bac traversant le Guadalquivir, mais les cartes Michelin et IGN ne suffisent pas pour se faire une idée précise d’un éventuel itinéraire “guadalquivirien”. Quelqu’un connaît-il bien cette région ? Merci d’avance.

Merci pour cette info. Même sur une carte IGN au 220.000e, ces routes ne sont pas évidentes. Je pense que j’aviserai sur place.
Voici ce que je trouve sur un autre forum de voyage :

il n’y a qu’un pont, à Seville, qui franchisse le Guadalquivir

pour aller de Sanlucar de Barameda à Matalascanas il y a 3 km à vol d’oiseau et 180 kms par la route

le bac que l’on voit à SanLucar ne sert qu’à traverser les véhicules du parc naturel de la Donana (ouest) ou se trouve l’accès principal sur la route qui va à El Rocio

il est impossible de longer de près le Guadalquivir en venant de Seville - tant à l’est qu’à l’ouest du fleuve - c’est une zone marécageuse et il y a un parc naturel, la partie est de la Donana d’un coté et la zone d’El Rocio de l’autre

Rebonjour

“Celui qui a écrit ce commentaire” signe “Malagacuba” (un avatar de Viaje Cuba ??). Effectivement, j’ai vérifié sur la carte, il manque un 0 à son appréciation de la distance entre Sanlucar et Matalascañas.

Je suis allé voir le lien que vous m’avez indiqué et, bien que non hispanophone, je pense que j’ai à peu près tout compris (ça sert, le latin !). Grâce à vos infos et à ce lien, je pense que je pourrai me lancer sur cette route (en voiture de location), début mai.

Si vous vous “programmez cette excursion un de ces prochains jours” (en tout cas, avant moi), je suis bien sûr preneur de toute précision supplémentaire (état de la route, durée de trajet entre Sanlucar et Séville, indications de direction, bacs, etc.)

Merci d’avance et… bonne balade !

Bonjour

L’avez-vous faite, finalement, cette bien tentante excursion ?

Si je la tente, moi, ce sera début mai.

Sujets suggérés

Services voyage